De nombreux jardiniers apprécient les œillets turcs pour leur facilité d'entretien, leur floraison abondante et prolongée et leurs pétales aux couleurs éclatantes. Cette variété d'œillet étant considérée comme une plante ornementale, il est essentiel de savoir quand la planter et comment la cultiver à partir de graines. En suivant ces recommandations, vous profiterez d'une floraison immédiate et d'une grande satisfaction.
Caractéristiques principales de la plante
Pour comprendre ce qu'est un œillet turc, vous pouvez regarder une photo de la plante et vous familiariser avec ses principales caractéristiques. Après tout, quelque chose distingue cette fleur des autres.
La hauteur des fleurs varie de 15 à 20 centimètres pour la variété naine d'œillet turc. Pour la variété haute, la plante peut atteindre 60 à 80 centimètres. Les inflorescences, qui regroupent les fleurs, mesurent de 10 à 12 centimètres de diamètre. La plante peut produire des boutons floraux unicolores ou tricolores. Cette palette de couleurs ravira les amateurs de couleurs vives et variées. dans les parterres de fleurs À partir de graines, on obtient des œillets turcs de couleur blanche, rouge, rose et bordeaux, tout dépend de la variété.
Planter des graines
Il faut d'abord décider de la période de plantation des œillets turcs, puis commencer les semis. Si vous utilisez des jeunes plants, il est préférable de le faire en mars ou avril. Si vous semez directement en pleine terre, il faut commencer en mai ou juin. Comment les cultiver Phlox vivace : photos de plantation et d'entretien.
Pour cultiver des œillets turcs à partir de graines, il ne suffit pas de savoir quand les semer (photo et vidéo). Il faut également préparer le sol à l'avance. Quelques semaines avant le semis, bêchez le sol sur 20 à 25 cm de profondeur. Arrosez-le ensuite et recouvrez-le d'un film plastique. Au bout de 14 semaines, retirez le film plastique et vous pourrez semer les graines en pleine terre.
On peut semer les œillets turcs en octobre, mais il est impératif que les graines et la terre soient bien sèches, sinon la plante mourra durant l'hiver. Bien que la fleur soit résistante au froid, il est préférable d'ajouter une couche de 10 centimètres de paillis de tourbe ou de compost au sol pendant l'hiver. Au printemps, il convient de protéger la plante des premiers rayons du soleil à l'aide d'un voile d'hivernage afin d'éviter les brûlures.
Les graines sont semées en pleine terre, en rangs espacés de 15 centimètres. L'espacement entre les graines doit être de 0,5 à 2 centimètres. Elles ne sont pas enterrées profondément, à environ un centimètre.
Une fois les jeunes plants en terre, tassez-les légèrement avec du terreau et arrosez-les d'eau à température ambiante. Recouvrez-les ensuite d'un matériau adapté. Au bout de 10 jours, les premières pousses devraient apparaître.
Règles d'entretien des plantes
Des soins simples vous permettront d'obtenir rapidement de magnifiques œillets en pleine floraison ! Arrosez-les deux fois par semaine, à raison de 12 litres par mètre carré. Par temps chaud, arrosez plus fréquemment. Attention toutefois à ne pas trop arroser, car cela risque de faire pourrir les racines. Pour éviter que l'eau n'abîme les boutons floraux délicats, inclinez l'arrosoir près du sol.
Lorsque la plante atteint une hauteur de 10 à 12 centimètres, le premier apport d'engrais doit être effectué avec une solution composée de 10 litres d'eau, d'une cuillère à soupe de nitrophoska et de la même quantité d'engrais Agricola Forward.
Dès l'apparition des bourgeons, il est temps de procéder à la deuxième fertilisation. Cette fois-ci, dissolvez une cuillère à soupe de sulfate de potassium et de superphosphate dans 10 litres d'eau.
Pendant la période de floraison Un troisième apport d'engrais est nécessaire. Ajoutez une cuillère à soupe d'engrais Agricola pour plantes fleuries pour 10 litres d'eau. Si vous semez correctement les œillets turcs et respectez le calendrier de plantation, la plante prospérera même si le sol ne répond pas parfaitement à ses besoins. L'entretien des œillets turcs est très simple, mais le résultat est spectaculaire !
