Jus de pommes pour l'hiver, préparé avec un extracteur de jus.

Préparatifs pour l'hiver

Du jus de pomme pour l'hiverIl y a plein de pommes dans le jardin, et elles sont bon marché au marché en début d'automne. Du coup, c'est tout à fait économique de faire du jus de pommes maison pour l'hiver avec un extracteur de jus. On peut même utiliser les pommes tombées au sol. Cette boisson est particulièrement délicieuse lorsqu'elle est préparée avec des variétés sucrées et acidulées. Si le fruit est très sucré, il est inutile d'ajouter du sucre ; ajustez la quantité d'édulcorant selon votre goût pour les baies acides. Vous obtiendrez ainsi un délicieux jus de pomme naturel qui conserve toutes ses vitamines.

De plus, à l'état pur, il est assez concentré ; en hiver, veillez donc à le diluer avec de l'eau purifiée avant de le consommer. Ajustez les proportions selon vos préférences. Il peut servir à la confection de mousses, de marmelades, de gelées, et s'incorporer aux cocktails et aux smoothies.

Ingrédients:

  • pommes fraîches,
  • sucre granulé raffiné.

pommes pour le jus

Comment faire du jus de pomme avec un extracteur de jus

Lavez soigneusement les fruits juteux. Si vous utilisez des fruits fraîchement cueillis, placez-les dans un saladier et laissez-les tremper dans l'eau quelques instants. Une fois la terre détachée, remuez vigoureusement les fruits dans l'eau et transférez-les dans l'évier. Rincez-les à l'eau courante et poursuivez la préparation.

Coupez les pommes en quartiers et retirez le trognon, les pépins et les parties abîmées. Si les pommes proviennent de l'arbre et sont exemptes de vers, vous pouvez les couper en quartiers sans les trogner. L'utilisation d'un outil spécial facilitera grandement cette opération.

couper les pommes

Passez les pommes préparées à la centrifugeuse. Si vous utilisez un modèle manuel, c'est plus long, mais le jus est, à mon avis, bien meilleur. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser une centrifugeuse électrique. Assurez-vous de bien la tester au préalable pour éviter tout dysfonctionnement.

jus de pomme

Versez le jus frais dans un récipient métallique profond et laissez-le reposer 30 à 40 minutes pour que la mousse épaississe. Retirez-le avant de le chauffer. Le jus va foncer ; pour ralentir l’oxydation, ajoutez des cristaux d’acide citrique. Si vous avez utilisé un extracteur de jus manuel, vous n’aurez pas ce problème et vous pourrez le mettre immédiatement sur le feu. Au fur et à mesure que la mousse se forme, écumez-la à l’aide d’une écumoire ou d’une passoire fine.

écumer le jus

Goûtez le jus de pomme, ajoutez un peu de sucre si nécessaire et remuez jusqu'à dissolution complète. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir le jus. Chauffez-le simplement jusqu'à l'apparition des premières bulles.

ajouter du sucre

Lavez et stérilisez les bouteilles ou les bocaux. Choisissez vous-même la méthode la plus appropriée. Versez le jus aromatique dans les récipients légèrement refroidis et fermez-les hermétiquement avec des couvercles préalablement trempés dans de l'eau bouillante.

versez le jus dans des bocaux.

Retournez-les pour vérifier s'il y a des fuites.

Couvrir le jus avec des couvercles

Avant utilisation, diluer avec de l'eau potable bouillie ou purifiée.

Jus de pommes maison pour l'hiver, préparé avec un extracteur de jus.

Du jus de pomme pour l'hiver
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates