Confiture de poires ambrées au citron – un délice pour les anges

Préparatifs pour l'hiver

La confiture est, à mon avis, le meilleur dessert d'hiver, un régal qui plaira à presque tout le monde. Le secret ? Choisir ses fruits ou baies préférés et préparer une confiture des plus délicieuses.

Toute ma famille raffole de la confiture de poires ambrées au citron ; ce dessert disparaît en un clin d'œil. Si vous aimez ce fruit, vous devriez absolument essayer cette confiture au moins une fois.

Le choix de la variété de poires importe peu. Seule condition : si vous souhaitez des tranches de poires entières, comme dans cette recette illustrée étape par étape, choisissez des poires fermes et pas trop mûres. Si la présence des morceaux dans la confiture ne vous dérange pas, des poires légèrement mûres et molles conviendront parfaitement.

Ingrédients:

  • poires – 350 g ;
  • citron – ½ pièce;
  • eau – 50 ml ;
  • sucre – 200-250 g.

Comment faire de la confiture de poires

Avant la cuisson, pelez les poires et coupez-les en tranches de taille pratique. N'oubliez pas d'enlever le cœur et le noyau.

éplucher et couper les poires

Versez la quantité d'eau nécessaire dans une casserole et portez à ébullition. Dès que l'eau bout, ajoutez le sucre et laissez mijoter quelques instants. Vous obtiendrez ainsi un sirop sucré.

sucre et eau sirop

Coupez le citron.

coupez le citron

Ensuite, ajoutez le citron coupé en demi-rondelles au sirop et laissez mijoter pendant environ dix minutes.

ajouter du citron au sirop

Ajoutez ensuite toutes les tranches de poire au sirop et portez à ébullition. Retirez immédiatement du feu. Laissez les poires refroidir, puis remettez sur le feu. Une fois à ébullition, laissez mijoter pendant trente minutes. Laissez refroidir à nouveau, puis baissez le feu et laissez mijoter doucement. Cette fois-ci, à vous de juger du temps de cuisson de la confiture. L'objectif est d'obtenir la consistance souhaitée.

mettre les poires dans du sirop La confiture est prête

Tant que la confiture est encore chaude, versez-la dans des pots propres et stérilisés, puis vissez ou enroulez les couvercles.

confiture en pot

Vous n'avez pas besoin de retourner les pots ; attendez simplement que la confiture refroidisse, puis rangez-la dans un endroit approprié.

confiture de poires ambrées

confiture de poires en tranches
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates