Comment préparer de délicieuses conserves de pastèque pour l'hiver
Vous aimez surprendre vos proches avec de délicieuses conserves ? Essayez la pastèque marinée ! Préparée selon une recette spéciale, avec des épices et du miel, elle offre un arôme extraordinaire et une saveur unique. Succès garanti !C'est une excellente entrée pour accompagner les boissons alcoolisées, et elle est également délicieuse avec des accompagnements et des plats de viande. Préparez la pastèque pour l'hiver en suivant cette recette originale, et toute votre famille vous en remerciera. Choisissez uniquement des pastèques mûres et juteuses à la chair brillante pour cette entrée. N'oubliez pas : plus vous choisirez votre pastèque avec soin, plus votre entrée sera savoureuse.
Ingrédients:
- pulpe de pastèque;
- miel - 1 cuillère à soupe;
- sel de table - 1 à 2 c. à thé;
- vinaigre 9 % - 2 cuillères à soupe ;
- eau - 1 l.
- ail – 1 gousse par pot de 500 ml ;
- pois au poivre;
Comment conserver la pastèque au vinaigre pour l'hiver
Coupez la pastèque en deux, puis chaque moitié en triangles. C'est non seulement joli et esthétique, mais aussi très pratique à déguster. Placez les morceaux de pastèque dans un bocal propre et sec. Un petit récipient, comme un bocal de 500 ml, est idéal.
Déposez une gousse d'ail entière pelée et des grains de poivre dans chaque bocal.
Préparez maintenant la saumure : mesurez 1 litre d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de miel naturel (vous pouvez en mettre plus, mais goûtez la saumure), une cuillère à café de sel et deux cuillères à soupe de vinaigre après ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement dissous.
Remplissez les bocaux de pastèque en utilisant la saumure au miel préparée.
Ensuite, nous stérilisons nos conserves. Nous procédons ainsi pendant 20 minutes après l'ébullition.
Le mélange se conservera ainsi longtemps. Enfin, fermez hermétiquement les bocaux et laissez-les refroidir à l'envers. N'oubliez pas de les envelopper dans une couverture chaude.
Après refroidissement, conservez les conserves dans une cave ou un garde-manger frais. Il est recommandé de mettre la pastèque marinée au réfrigérateur avant de la consommer.

