de l'aneth congelée pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

Aucun plat n'est complet sans aneth, même en hiver. Mais durant la saison froide, il faut se contenter de ce que l'on trouve dans le commerce : des sachets d'aneth séché, moins riches en vitamines que l'aneth frais ou surgelé. Comment congeler l'aneth pour l'hiver au réfrigérateur ? Voici quelques astuces.

Dans des glaçons

Cette méthode est idéale pour décongeler et retirer facilement l'aneth de son contenant. Pour congeler de l'aneth en sachet pour l'hiver, il vous faudra :

- un sac ;

- 2 bottes de légumes verts;

- un verre d'eau.

C'est très simple. Il suffit de hacher finement l'aneth, puis de la mettre dans l'eau. Répartissez l'aneth et l'eau dans des récipients, placez-les dans un sac et congelez-les. Les légumes verts congelés de cette façon dans de petits contenants sont faciles à démouler et à décongeler. Pourquoi les mettre dans un sac ? C'est simple : l'aneth et l'eau absorbent les odeurs. Pour éviter cela, placez les récipients contenant les légumes verts dans un sac. Ainsi, vous pourrez facilement les sortir du réfrigérateur et les utiliser dans diverses préparations tout au long de l'hiver.

Voici une autre façon de congeler l'aneth pour qu'elle soit savoureuse et prête à être utilisée en hiver.

Dans les bars

Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs pots en plastique de crème fraîche du commerce. Voici comment congeler l'aneth dans un récipient pour la conserver fraîche et savoureuse tout l'hiver.

Vous devez prendre :

- un bouquet d'aneth ;

- 2 verres d'eau ;

- 2 pots de crème fraîche.

Hachez finement les herbes et retirez les tiges. Recouvrez-les d'eau et répartissez-les dans des pots à crème fraîche. Fermez-les avec un sac plastique et un élastique. Placez les pots au congélateur pour éviter qu'ils ne se renversent. Attendez que l'eau se solidifie, puis replacez le tout au congélateur. En hiver, retirez délicatement l'élastique, puis le sac, et laissez le pot à température ambiante. Cassez le pot et posez-le également à température ambiante. Une fois l'aneth décongelée, transférez-la dans un récipient et utilisez-la en cuisine.

Qu'est-ce qui est préférable : des pains de glace ou des glaçons ?

Beaucoup utilisent des sacs de congélation ordinaires. Cependant, cette méthode de congélation de l'aneth pour l'hiver présente plusieurs inconvénients.

Tout d'abord, les sachets peuvent se percer et leur contenu peut se répandre au pire moment. Autre inconvénient de cette méthode de congélation : retirer et hacher l'aneth peut s'avérer fastidieux. Des morceaux du sachet peuvent se retrouver dans le produit fini, ce qui risque de passer inaperçu lors de la décongélation. Il est donc préférable d'utiliser des bacs à glaçons remplis d'eau. Peu coûteux, ils permettent de congeler facilement et rapidement les herbes en cubes. Le démoulage est ensuite tout aussi simple. Voici comment préparer des glaçons d'aneth maison.

Pour préparer l'aneth, vous aurez besoin de :

- bac à glaçons ;

- un demi-verre d'eau ;

- un bouquet d'aneth.

Nettoyez les légumes verts et retirez soigneusement les tiges. Vous pouvez les hacher pour faciliter la congélation. Mélangez-les ensuite avec de l'eau et placez le tout au congélateur. Une fois congelés, les glaçons se détacheront facilement du réfrigérateur et pourront être utilisés en portions. Vous obtiendrez ainsi des glaçons sans film plastique, pratiques à utiliser dans diverses préparations.

Voici une recette intéressante pour faire du beurre à l'aneth. Cette méthode est idéale si vous souhaitez préparer un délicieux beurre à l'aneth que vous pourrez ajouter à divers plats ou tartiner sur du pain.

Comment faire de l'huile d'aneth

Pour préparer cela, vous aurez besoin des produits suivants :

- beurre;

- 2 bottes d'aneth ;

- emballage ou récipient pour le façonnage du beurre.

Pour préparer le beurre, hachez finement les herbes, retirez-les ou hachez-les finement, puis mélangez-les avec du beurre semi-congelé jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez le tout dans un moule, enveloppez-le dans un récipient ou du papier sulfurisé, puis congelez. Vous obtiendrez ainsi un délicieux beurre à l'aneth que vous pourrez utiliser dans de nombreux plats cet hiver.

Une autre façon de préparer de délicieuses herbes est d'utiliser un récipient ou un gobelet en plastique. Elles congèlent rapidement et prennent peu de place dans le réfrigérateur. La glace qui se forme à la surface permet d'ouvrir facilement le récipient et de déposer l'aneth propre sur le plat.

Aneth en récipients avec une croûte de glace

Pour préparer de délicieux légumes verts, vous aurez besoin de :

- un bouquet d'aneth ;

- 2 verres d'eau ;

- un récipient ou un couvercle pour fermer.

Si vous congelez les herbes dans des gobelets en plastique de 500 grammes, commencez par y mettre les deux tiers de l'aneth. Ensuite, congelez l'eau, puis, une fois les glaçons formés, ajoutez de la glace et couvrez les gobelets. Vous pouvez utiliser du film alimentaire ou du papier sulfurisé, que vous maintiendrez avec un élastique. Placez ensuite les gobelets au réfrigérateur et au congélateur. Pour décongeler, il vous suffira d'enlever le couvercle, de gratter la glace et de sortir l'aneth sans avoir besoin du film alimentaire ou du plastique.

Voici comment congeler des herbes aromatiques dans un récipient selon une méthode similaire. Il vous faut deux bottes d'aneth et deux tasses d'eau. Commencez par congeler l'eau jusqu'à ce qu'elle forme des glaçons. Ajoutez ensuite l'aneth finement hachée dans la tasse. Versez l'eau par-dessus, fermez le récipient et placez-le au congélateur. Cet hiver, vous aurez ainsi de l'aneth congelée de qualité, presque sèche, que vous pourrez utiliser dans de nombreux plats, notamment les salades.


Les légumes verts surgelés se marient à merveille avec de nombreux aliments. Contrairement aux légumes verts séchés que l'on trouve partout, ils conservent une grande partie de leurs vitamines et nutriments. On peut les ajouter à diverses salades et plats à base de concombres et de tomates, mais leur arôme et leur saveur exquise se révèlent pleinement dans les plats chauds : soupes, salades tièdes, pizzas et autres mets, notamment cuits au four, frits ou bouillis. Ainsi, leur saveur se déploie complètement, contrairement à celle des légumes verts séchés en sachet. Il est donc judicieux de les congeler pour l'hiver, même en petite quantité.

Vous trouverez également d'autres choses intéressantes sur notre site web. préparatifs pour l'hiver.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates