Délicieuses aubergines frites aux tomates et à l'ail

Voici l'une des conserves les plus savoureuses, juteuses et appréciées : des aubergines frites aux tomates et à l'ail, idéales pour l'hiver. La recette, illustrée étape par étape, est très simple, mais le résultat est tout simplement délicieux. C'est tellement délicieux et parfumé que vous aurez du mal à vous arrêter d'en manger. Vous pouvez utiliser différentes variétés d'aubergines, mais les aubergines blanches sont tout aussi savoureuses.
Ingrédients pour les aubergines frites :
- aubergines – 2 pièces;
- tomates – 400 g ;
- poivron doux – 1 pièce;
- ail – 3-4 gousses ;
- sel – 1 c. à thé;
- sucre – 1 cuillère à soupe;
- vinaigre 9 % - 1 cuillère à soupe ;
- huile végétale – 80 ml
Le processus de préparation des aubergines frites aux tomates et à l'ail
Préparez tous les ingrédients comme indiqué. Lavez les aubergines, séchez-les et retirez les pédoncules. Coupez-les en tranches ou en rondelles. Si les aubergines sont amères, faites-les tremper dans de l'eau salée (1 cuillère à soupe de sel par litre d'eau) pendant 25 minutes.
Lavez et séchez les tomates, puis coupez-les en morceaux. Retirez les pédoncules.
Épépinez et retirez les membranes blanches du poivron. Coupez-le en lanières. Épluchez les gousses d'ail en même temps. Ajoutez du piment si vous le souhaitez.
Broyez les tomates, le poivron et l'ail dans le bol d'un mixeur.
Dans une poêle, faites dorer les aubergines, puis ajoutez le mélange de tomates et de poivrons. Salez et sucrez, mélangez bien et laissez mijoter 20 minutes.
En fin de cuisson, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre à 9 %. Mélangez et laissez chauffer encore une demi-minute.
Placez les aubergines dans des bocaux stérilisés et fermez-les immédiatement. Retournez les bocaux, couvrez-les d'une couverture et laissez reposer 24 heures. Au bout de ce temps, transférez les bocaux à la cave.
