Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer qu'une datcha de 600 mètres carrés et l'art de l'aménagement paysager puissent être compatibles. Le concept de parcelles de 600 mètres carrés est apparu à l'époque soviétique, lorsque les citoyens se voyaient attribuer des datchas d'une superficie strictement définie.
Les techniques modernes d'aménagement paysager permettent de créer des œuvres d'art mémorables, même dans un espace réduit. Il suffit d'un peu d'imagination et de persévérance. La première étape, et la plus importante, est la conception paysagère.
Concevoir un terrain de 6 acres (600 mètres carrés) pour une maison de vacances : photos, bricolage et utilisation de matériaux de récupération commencent par le découpage du terrain en zones sur papier. Il est important d'établir des priorités et de déterminer les zones les plus importantes. Ces zones doivent bénéficier d'un espace plus conséquent. Il est également important d'analyser quelles zones peuvent être omises pour un usage quotidien.
Il est ensuite important de déterminer la répartition des futures zones sur le site. Il est raisonnable de supposer qu'il est impossible d'élever du bétail ou de la volaille sur 600 mètres carrés (0,6 acre). Par conséquent, cet espace sera principalement destiné à créer un lieu de détente loin de l'agitation urbaine.
Une ambiance chaleureuse se dégagera de ce terrain grâce à une végétation basse qui ne deviendra pas trop imposante. Arbustes et massifs de fleurs et graminées ornementales annuelles et vivaces sont idéaux. Un potager décoratif embellira non seulement le terrain, mais fournira également des fruits et légumes frais pour les repas. Inutile de planter trop d'arbres ; un ou deux suffiront à vous protéger de la chaleur estivale.
Il convient également d'éviter les structures encombrantes. Pour ranger les outils de jardin en toute sécurité, un espace dédié dans le grenier ou la cave suffira. La photo ci-dessous présente des exemples de jardins de 600 mètres carrés aménagés avec des matériaux artisanaux.
Voici quelques conseils pour vous aider à créer un coin détente confortable dans un chalet d'été de 600 mètres carrés :
- Toute propriété commence par un portail. La porte de portail doit être bien installée, s'ouvrir et se fermer facilement, et ne pas grincer. Il est également important qu'elle soit conçue dans le même style que le reste de la propriété.
- L'un des aspects les plus importants de l'aménagement d'un jardin est le mobilier. Cela comprend :
- des chaises berçantes, en bois et en osier ;
- hamacs ;
— tables;
- bancs en bois ;
- éléments décoratifs réalisés par des moyens improvisés ;
- des personnages de contes de fées pour la décoration.
On peut acheter du mobilier de jardin dans des magasins spécialisés ou le fabriquer soi-même. Un vieux vélo orné de jardinières ou de vieilles chaussures décorées de plantes peuvent connaître une seconde vie. Pour les plus créatifs, il est même possible de réaliser de véritables œuvres d'art à partir de bouteilles en plastique.
- Pour agrandir visuellement l'espace, il faut éviter les angles vifs dans sa conception, que ce soit pour la création des massifs et des parterres de fleurs, ou pour le mobilier de jardin.
- Si le site comprend des allées, leurs contours doivent être flous, sans lignes nettes et précises. Il convient d'en limiter le nombre afin de préserver les espaces engazonnés et fleuris.
- Pour optimiser l'espace, il est essentiel d'exploiter au mieux chaque recoin de votre propriété. Pour ce faire, utilisez des jardinières, des haies décoratives et des plantes vivantes comme murs végétaux. Ces éléments permettront non seulement de structurer l'espace, mais aussi d'y apporter une touche d'originalité.
Pour poursuivre cet article intéressant, nous vous proposons encore plus d'options pour aménager un terrain de 6 acres. cet article.

Une maison de style scandinave : confort et simplicité à chaque coin de rue
15 idées de semis à privilégier en mars et comment les réaliser
Comment décorer son jardin soi-même avec des matériaux de récupération
Étiquettes pour semis à faire soi-même