Comment diluer correctement le Corado contre le doryphore de la pomme de terre

Engrais et préparations

Pour cultiver des pommes de terre de haute qualité, il ne suffit pas de désherber et d'arroser le jardin.

Chacun sait que le doryphore de la pomme de terre et autres ravageurs détruisent les récoltes. Pour remédier à ce problème, un produit puissant, Corado, a été mis au point : il élimine tous les ravageurs dès la première application.

Description du médicament Corado

Veuillez noter que les techniques proposées visent à obtenir des résultats optimaux.

Le médicament est conditionné en capsules, d'un volume de 10 à 25 ml chacune, contenant une solution.

Les capsules sont fabriquées de manière à être aussi hermétiques que possible, afin d'éviter tout déversement pendant le transport.

Le médicament en question est une substance toxique connue sous le nom d'avermectine C, extraite du champignon Stereptomyces avermitilis.

Comment ce médicament agit-il ?

On sait que de nombreux coléoptères (dont le doryphore de la pomme de terre) développent instantanément une immunité à de nombreuses toxines artificielles.

De plus, leur reproduction est si intense que de nombreux poisons sont incapables de les combattre.

La particularité de Corado est qu'il agit pendant toute la saison et détruit tous les insectes.

Autre avantage important : le corado tolère bien l’humidité et le soleil, et ses propriétés ne sont pas altérées par les intempéries.

Malgré son faible coût, ce médicament est efficace et agit immédiatement. Son prix est maintenu bas afin de stimuler la demande. Il est très populaire dans notre pays depuis de nombreuses années.

Comment diluer le corado pour les pommes de terre

Lors de l'utilisation de Corado contre le doryphore de la pomme de terre, il est impératif de suivre scrupuleusement le mode d'emploi. Les proportions ne doivent en aucun cas être modifiées. Le produit ne doit pas être mélangé à d'autres ingrédients, sous peine de se retrouver sans pommes de terre.

La méthode de dilution du Corado contre le doryphore de la pomme de terre est indiquée sur l'emballage :

Préparer une ampoule contenant la substance et un seau de cinq litres.

Remplissez un seau d'eau (20-25 °C), videz l'ampoule et mélangez soigneusement. Versez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur ou un applicateur et commencez la pulvérisation. La méthode de dilution appropriée du Corado contre le doryphore de la pomme de terre est décrite dans la section « Dosage ».

Pour préparer un remède contre le doryphore de la pomme de terre, un vendeur spécialisé en magasin peut vous donner des instructions. Malheureusement, son rôle est de vendre le produit, et non d'enseigner comment l'utiliser.

Règles d'utilisation du médicament

Important ! Pulvérisez les pommes de terre au moins trois semaines avant la récolte. Sinon, vous risquez de perdre votre récolte.

Lors de la manipulation, il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité, à savoir :

  • Enfilez des vêtements de protection, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour empêcher le poison d'entrer en contact avec les parties exposées du corps ;
  • N’utilisez pas d’ustensiles destinés à la préparation des aliments ;
  • Lorsque vous travaillez avec du corado, vous ne devez ni manger, ni boire, ni même fumer, car des particules toxiques peuvent facilement pénétrer dans votre organisme.

Le traitement peut être effectué par tous les temps ; la préparation n'est pas affectée par la pluie ou la chaleur.

Précautions à prendre après le travail

Après traitement, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Rincez-vous soigneusement la bouche, lavez-vous le visage et les mains avec du savon ;
  • Si la substance pénètre dans le corps, vous devez boire 0,5 à 0,7 litre d'eau, après quoi vous devez provoquer un réflexe nauséeux ;
  • Ensuite, prenez un verre d'eau tiède, dissolvez-y du charbon actif et buvez-le. Ces méthodes contribueront à prévenir l'intoxication, car le poison est toxique. Ce médicament est de classe de toxicité 3 ; il doit donc être manipulé avec une extrême prudence.

Si vous ne vous sentez pas bien après le traitement, vous devez consulter un médecin immédiatement.

Dosage

Important ! Si vous décidez de diluer l’insectifuge contre le doryphore de la pomme de terre, n’oubliez pas : la pulvérisation doit être effectuée le jour même.

Corado contre le doryphore de la pomme de terre offre un résultat garanti lorsqu'il est utilisé à raison de 1 ml pour 100 m², 1 ml dilué dans 10 litres d'eau.

Est-il possible de pulvériser pendant la floraison ?

L'utilisation de Corado contre le doryphore de la pomme de terre et autres insectes pendant la floraison des cultures maraîchères est déconseillée. En cas d'infestation durant cette période, il est préférable d'opter pour des méthodes traditionnelles, car les pommes de terre sont moins sensibles aux produits chimiques.

Avantages du médicament

  • prix bas ;
  • facile à utiliser ;
  • donne un bon effet ;
  • combat de nombreux types de parasites ;
  • dispose d'un formulaire de décharge pratique.

Comment fonctionne ce produit antiparasitaire ?

Le poison commence à agir en deux heures. Il pénètre le système nerveux du doryphore de la pomme de terre et l'empêche de se nourrir.

À partir de ce moment, ils deviennent inoffensifs et la mort survient en 2 à 3 jours.

Spectre d'activité

Ce médicament détruit : les doryphores de la pomme de terre, leurs larves, les pucerons et de nombreux autres parasites.

Période d'actions de protection

On prétend qu'avec un traitement approprié, les pucerons disparaissent en 3 à 4 semaines et les doryphores de la pomme de terre pour le reste de la saison. Bien sûr, de telles affirmations ne peuvent être exactes.

Par conséquent, après la troisième semaine suivant la date du traitement, il convient d'inspecter les plantes de temps à autre.

Au bout d'un mois, le poison est complètement éliminé de la plante et sa consommation est considérée comme sans danger.

L'effet protecteur cesse après 4 semaines.

Recommandations d'utilisation

Beaucoup de gens savent comment utiliser Corado contre le doryphore de la pomme de terre, mais il existe encore des mesures supplémentaires qui permettent de se prémunir contre les conséquences indésirables.

Pour un fonctionnement en toute sécurité, vous devez :

  • Pour le travail, achetez un appareil respiratoire et des gants de protection ;
  • éviter tout contact physique avec le poison ;
  • Assurez-vous qu'il n'y ait personne à proximité, y compris des animaux.

Avis

Angela, 45 ans, Samara

Comme les coléoptères s'attaquaient violemment à mes pommes de terre, j'ai dû agir. Corado a été ma solution miracle. En douze jours, les coléoptères avaient complètement disparu. Je le recommande à tous.

Pavel, 60 ans, Penza

J'ai obtenu ce médicament d'un ami qui en vantait les mérites.
J'ai décidé de vérifier : les insectes avaient disparu, mais les légumes racines avaient bien poussé et étaient délicieux.

Polina, Moscou, 41 ans

J'ai essayé du poison pour tuer le doryphore de la pomme de terre.
J'ai pulvérisé les buissons avec du poison le soir, mais les coléoptères sont restés sur les feuilles. C'était la première fois que cela m'arrivait. Le lendemain matin, ils étaient déjà morts. Et en 3 à 5 jours, toutes les larves avaient disparu.

Conclusion

Après avoir découvert Corado, le poison contre le doryphore de la pomme de terre du Colorado ne me semble plus aussi efficace.
Son efficacité remarquable et sa facilité d'utilisation sont des faits qui ont été prouvés dans la pratique.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates