Comment prendre soin des géraniums en hiver ?

Dahlia

Comment prendre soin des géraniums à la maison en hiverPresque tous les propriétaires ont un géranium sur le rebord de leur fenêtre ou leur balcon – rien d'étonnant à cela. Mais chaque fleur a ses propres exigences en matière d'entretien. Le géranium possède des vertus médicinales uniques et un parfum particulier qui, soit dit en passant, ne plaît pas à tout le monde. Une fleur pour la datcha Les feuilles du géranium possèdent des propriétés antibactériennes, ce qui en fait une plante idéale pour décorer votre rebord de fenêtre en hiver. Il existe de nombreuses variétés de cette fleur, permettant à chacune de trouver celle qui lui convient. Mais comment prendre soin des géraniums d'intérieur en hiver ?

De quels soins a besoin le géranium ?

Le géranium est une plante facile à cultiver qui ne demande pas beaucoup d'entretien. Il lui faut simplement savoir qu'il adore le plein soleil. Il supporte bien la lumière directe du soleil et peut même être exposé aux rayons les plus chauds sans problème. En revanche, un manque de lumière peut entraîner le jaunissement de la plante et de ses fleurs ; choisissez donc un emplacement ensoleillé dans votre maison.

Les géraniums n'ont pas besoin de conditions de température spécifiques, vous n'aurez donc pas besoin de créer de conditions supplémentaires pour que la plante pousse correctement.

L'arrosage doit être modéré, car les géraniums préfèrent un sol sec à un sol trop humide. N'arrosez que lorsque la terre est complètement sèche, car un excès d'eau peut rendre la plante malade, voire la faire mourir. Assurez-vous de la présence d'un drain et surveillez le niveau d'eau dans le pot. Les géraniums ne supportent pas l'humidité ambiante et n'ont pas besoin d'être lavés ni vaporisés ; il est donc préférable de choisir des pots qui ne nécessitent pas d'arrosage supplémentaire.

Au fait, nous vous recommandons également de regarder de plus près les magnifiques arbustes.Clématite.

Comment prendre soin des géraniums à la maison en hiver

Il faut fertiliser la plante uniquement en été avec des engrais spéciaux plusieurs fois par mois ; elle bénéficiera alors de toutes les propriétés bénéfiques du sol et vous ravira par sa floraison.

Il n'y a pas d'exigences particulières concernant le sol ; on peut donc facilement utiliser du terreau prêt à l'emploi disponible dans le commerce. Lors du rempotage, il est conseillé de préparer un terreau bien drainant en plaçant des cailloux au fond du pot afin d'éviter la stagnation de l'humidité. Il est également important de tenir compte de la taille du pot. Évitez de rempoter trop souvent, car la plante n'apprécie pas ces manipulations.

Les géraniums demandent un peu plus d'attention en hiver qu'aux beaux jours. Mais comment entretenir des géraniums d'intérieur pour favoriser leur floraison ?

En hiver, les géraniums entrent en dormance ; il est donc préférable de ne pas les fertiliser ni les rempoter. Ils ont besoin de cet état de dormance. Pour qu'ils s'épanouissent et fleurissent abondamment, la température ambiante ne doit pas dépasser 10 °C (50 °F). Si la température est nettement plus élevée, ils perdront tous leurs boutons floraux. L'idéal est de les placer dans une pièce fraîche, mais si cela n'est pas possible, un rebord de fenêtre fera l'affaire. Le verre assurera une bonne circulation d'air frais, ce qui leur suffira. Veillez simplement à ce que les feuilles ne touchent pas le verre, car cela pourrait provoquer une hypothermie.

Nous recommandons :Anémone - plantation et entretien en pleine terre.

Comment prendre soin des géraniums à la maison en hiver

La lumière naturelle peut être insuffisante pour la plante en hiver, il est donc conseillé d'y penser à l'avance et d'acheter des lampes spéciales pour plantes.

Points à surveiller

Pour prendre soin d'une fleur, il faut surveiller constamment son état. Si vous remarquez les signes suivants, vous devez agir immédiatement, sinon vous perdrez la fleur :

— les feuilles sont jaunes et très sèches – cela indique que la quantité d'humidité est insuffisante et que le géranium a besoin d'être arrosé davantage ;

— les feuilles sont devenues très flétries et jaunes – trop d’humidité – vous devez contrôler la quantité d’eau dans le support et la vider périodiquement ;

- des taches grises commencent à apparaître sur les feuilles et les tiges - il y a trop d'humidité et la plante commence à pourrir, il est conseillé d'arrêter d'arroser le sol pendant un certain temps ;

— les feuilles inférieures commencent à tomber – il n’y a pas assez de lumière, il est donc conseillé d’installer une lampe ou de chercher un endroit plus ensoleillé ;

— ne fleurit pas – cela peut être dû à un pot trop grand ou à une perturbation de la période de dormance hivernale.

Comment prendre soin des géraniums

On trouve de nombreuses informations en ligne sur l'entretien des géraniums à la maison, avec des photos détaillées. Quelques recherches vous permettront de trouver tout ce qu'il faut savoir pour bien prendre soin de cette plante. Cependant, le géranium n'est qu'une des nombreuses plantes qui embellissent un jardin ou une maison de campagne ; pensez aussi à d'autres plantes comme le géranium. pivoines.

Commentaires sur l'article : 1
  1. Sofia

    Mes géraniums ont fleuri pratiquement toute l'année. En hiver, bien sûr, moins abondamment qu'en été. À l'automne, je les taille presque au ras du sol, et ils repoussent rapidement et fleurissent à nouveau.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates