Colorado pour le doryphore de la pomme de terre : mode d’emploi, avis

Engrais et préparations

Colorado Forte, un remède contre le doryphore de la pomme de terre, est un insecticide moderne à triple action qui agit non seulement sur le doryphore, mais aussi sur d'autres insectes nuisibles.Ce produit contre le doryphore de la pomme de terre est tout aussi efficace contre les adultes que contre les œufs et les larves. Il est disponible en ampoules de 2 g chacune. Un emballage standard contient 5 ampoules.

Description et caractéristiques du produit Colorado

Composé

Le principal ingrédient actif du médicament est le néonicotinoïde imidaclopride.

propriétés chimiques

Colorado Forte est un puissant insecticide-fongicide à triple action (nerveuse, intestinale et de contact) qui agit également comme fongicide et stimulant de croissance.

Principe de fonctionnement

Ce produit agit en paralysant le système nerveux central de l'insecte, provoquant un arrêt respiratoire. Son efficacité maximale est atteinte trois jours après le traitement. La plante reste protégée jusqu'à 28 jours. Son action sur d'autres insectes ravageurs permet son utilisation sur la vigne, les tomates, les aubergines, les carottes, le chou, les concombres, les fruits et petits fruits, ainsi que les fleurs. La température optimale d'efficacité est de +5 °C.ODe à +60OAVEC.

Avantages et inconvénients du médicament

Avantages :

  1. Action efficace et rapide contre les insectes.
  2. Fonction curative et protectrice pour les plantes de jardin et de potager.
  3. Propriétés stimulant la croissance et augmentation du rendement.
  4. L'effet du médicament ne dépend pas des fluctuations de température et d'humidité.
  5. Ne se dissout pas sous la pluie.
  6. Possibilité de traiter une large gamme de cultures potagères et horticoles.
  7. Ne provoque pas de dépendance chez les insectes.

Défauts:

  1. C'est une substance toxique, nocive pour les humains et les animaux domestiques.
  2. Son utilisation à proximité des ruchers est déconseillée car elle entraîne la destruction des abeilles.
Important! Pour la sécurité des abeilles, n'effectuez aucun traitement pendant la période de floraison.

Instructions pour les pommes de terre du Colorado

Pour le traitement de 100 m2 Pour les plantations de pommes de terre, 1 ml de produit dilué dans 4 litres d'eau suffit. Outre le doryphore de la pomme de terre, ce produit permet également de lutter contre d'autres ravageurs de cette culture, tels que la coccinelle et le courtilière. L'effet maximal est atteint 20 heures après la pulvérisation. Il n'est pas nécessaire de renouveler l'application.

Pour traiter les plants de pommes de terre avant la plantation, diluez le produit à raison d'une ampoule pour 100 ml d'eau. Cette quantité suffit pour pulvériser 7 kg de semences, qui sont ensuite mélangées et laissées à sécher.

Comment élever des Colorado

La dose de Colorado pour le doryphore de la pomme de terre, telle que spécifiée dans les instructions, est diluée jusqu'à dissolution complète dans un petit récipient séparé, puis versée dans un pulvérisateur à travers un tamis ou une étamine et portée au volume requis.

Les mêmes proportions sont utilisées pour le traitement des cultures autres que les pommes de terre. Effet sur les ravageurs :

  • tomates - doryphore de la pomme de terre ;
  • concombres - papillon de nuit;
  • chou - pucerons, vers gris, altises;
  • fraise, fraise des bois – acarien de la fraise ;
  • arbres fruitiers – mouches du cerisier et du prunier, chrysomèles, enrouleurs de feuilles, pucerons.

Mesures de précaution

Les instructions d'utilisation du Colorado contre le doryphore de la pomme de terre exigent le strict respect des précautions de sécurité lors de la manipulation du produit, classé comme toxique pour les humains et les animaux domestiques.

  1. Ne pas utiliser les récipients alimentaires ayant servi à la manipulation du produit. Les ranger séparément et hors de portée.
  2. Il est préférable d'effectuer la pulvérisation tôt le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de forte évaporation ; choisissez un temps calme.
  3. Un léger mouvement d'air se produit toujours ; par conséquent, lors de la pulvérisation, il faut choisir une position de sorte que le jet de liquide provenant du pulvérisateur soit dévié dans la direction opposée à celle de la personne qui effectue le travail.
  4. La pulvérisation doit être effectuée en portant une combinaison de protection intégrale et des gants en caoutchouc jetables. Une protection respiratoire, à l'aide d'un masque ou d'un respirateur en tissu épais, est indispensable.
  5. Les vêtements portés pendant le travail doivent être lavés séparément des autres vêtements ; il ne faut pas verser d’eau dans les zones fréquentées par les animaux domestiques.
  6. Ne pas pulvériser à proximité des ruchers.
  7. Ne travaillez pas en présence d'enfants ou d'animaux à proximité.
  8. Pendant la préparation, ne fumez pas et ne mangez pas ; après avoir terminé, changez de vêtements, lavez-vous soigneusement les mains et le visage avec du savon et rincez-vous la bouche.
  9. Les ampoules et les emballages du médicament doivent être éliminés de manière à ne pas tomber entre les mains des animaux et des enfants.

Les premiers signes d'intoxication au Colorado :

  1. Nausées, vomissements, diarrhée.
  2. Vertiges.
  3. Difficultés respiratoires.

Si de tels symptômes apparaissent après avoir manipulé des poisons, vous devez appeler immédiatement un médecin.

Durée de conservation et stockage

La solution préparée doit être utilisée immédiatement et ne doit pas être conservée. Les emballages scellés d'usine se conservent 3 ans à une température de +5 °C.ODe à +35OC, dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux.

Avis

Les utilisateurs confirment que les effets décrits dans le mode d'emploi contre le doryphore de la pomme de terre sont exacts. En respectant les recommandations et les proportions, la lutte contre ce ravageur est conforme aux indications du fabricant. Un seul traitement par saison suffit.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates