Certaines personnes renoncent aux plantes d'intérieur car leur appartement est petit. Pourtant, les plantes d'intérieur sont non seulement esthétiques, mais aussi bénéfiques, car elles enrichissent l'air en oxygène. Alors, que faire ? Optez pour de petites plantes, comme les succulentes et les cactus. Elles demandent peu d'entretien et remplissent parfaitement leur rôle : elles décorent la pièce et purifient l'air. On peut planter des cactus dans des pots classiques, mais c'est un peu monotone. En revanche, une composition de succulentes, c'est une autre histoire ! Aujourd'hui, nous allons créer une composition de succulentes dans une cascade d'intérieur.
Nous aurons besoin de :
• support de plantation (nous vous rappelons que nous avons utilisé une mini-cascade domestique cassée, dont nous avions préalablement retiré le moteur et débranché tous les fils) ;
• des plantes (nous avons des pousses de cactus et un bébé gasteria) ;
• mélange de terre ;
• drainage (argile expansée, morceaux de brique, pierre concassée) ;
• eau.
Comment créer soi-même un magnifique arrangement de plantes succulentes
1. Préparez tout ce qui sera nécessaire au cours du processus.

2. Placez des pierres dans les creux de la cascade pour assurer le drainage. Si vous n'avez pas de structure similaire, faites preuve d'imagination ; vous trouverez certainement une forme adaptée à votre composition.

3. Ajoutez le terreau. Un terreau meuble, bien drainé et aéré est idéal pour les plantes que vous avez choisies. Vous en trouverez dans les jardineries, mais vous pouvez aussi le préparer vous-même en mélangeant à parts égales du terreau de feuilles, du gazon et du sable.

4. Nous faisons des trous dans le sol et nous plantons nos plantes.

5. Arrosez avec précaution, en gardant à l'esprit que les cactus ont des racines très fragiles, voire inexistantes pour certains. Décorez avec des pierres et, si vous le souhaitez, diverses figurines.

6. Votre composition de plantes succulentes est prête à décorer votre bureau !

Nous vous conseillons également de vous renseigner, Quels objets de jardinage pouvez-vous fabriquer à partir de matériaux de récupération ? (avec description).

Une maison de style scandinave : confort et simplicité à chaque coin de rue
15 idées de semis à privilégier en mars et comment les réaliser
Comment décorer son jardin soi-même avec des matériaux de récupération
Étiquettes pour semis à faire soi-même