Levkoy : cultiver à partir de graines à la maison

Levkoy

plants issus de grainesAlors, si vous souhaitez cultiver des plantes à partir de graines chez vous, voir des photos et vous assurer que la variété vous convient, nos conseils vous seront utiles. Choisissez votre variété préférée et à vos semis !
Jetez un coup d'œil Calendrier lunaire des semis 2016 pour la Sibérie.

Comment planter des tiges

Bien sûr, vous pouvez semer les graines directement en pleine terre, dans un endroit dégagé, sans trop d'efforts, mais elles ne fleuriront qu'en août. Si vous souhaitez une floraison plus précoce, vers juin, il vous faudra semer les graines plus tôt, généralement en mars, pour obtenir des jeunes plants. Vous pouvez aussi procéder ainsi : cultiver certaines graines en jeunes plants, d'autres directement en pleine terre, choisir différentes variétés, et vos massifs fleuriront de giroflées tout l'été.

Croissance à partir de semis

jeunes plants

Préparez les caissettes avec un mélange de deux parts de gazon et une part de sable, puis saupoudrez de permanganate de potassium chaud. Laissez sécher le terreau pendant deux à trois jours. Semez ensuite les graines à la volée, saupoudrez légèrement de sable, recouvrez de terre et placez les caissettes dans un endroit chaud jusqu'à la germination. N'arrosez pas immédiatement ; attendez un peu. Puis, avec précaution, humidifiez délicatement les graines en arrosant localement.

Dès l'apparition des pousses, placez-les immédiatement à la lumière et dans une pièce plus fraîche. Cela garantira leur vigueur et les protégera des brusques coups de froid. Cependant, il est important de comprendre que les jeunes plants de giroflées sont si fragiles qu'il est délicat de les repiquer au jardin. Il est donc préférable de les planter individuellement dans des godets, par exemple remplis de tourbe, ou de les placer dans un récipient sans fond, puis de les transférer directement en pleine terre, godet compris.
Consultez également : Plantation de jeunes plants d'aubergines en 2016.

Maladies

Pour éviter que vos giroflées ne tombent malades, il suffit de suivre quelques règles simples : ne les plantez pas trop serrées, arrosez la plate-bande avec un produit phytosporin, sans excès d’eau, et veillez à bien ameublir la terre avant d’arroser pour éviter la stagnation de l’eau. Enfin, les giroflées préfèrent les emplacements ensoleillés ; tenez-en compte lors du choix de leur emplacement.

Planter dans le sol

Repiquez par temps couvert, vers la mi-mai, dans un sol meuble, riche en minéraux et modérément humide ; un sol très sableux est particulièrement adapté. Creusez des trous, arrosez-les d’eau tiède et déposez-y simplement les jeunes plants ; cela favorisera leur enracinement. Veillez à respecter l’espacement : les variétés basses doivent être espacées d’au moins 15 cm, les variétés moyennes de 25 cm et les variétés hautes et ramifiées d’au moins 35 cm. Dans le cas contraire, si le sol devient trop compact, les plants se développeront mal, les fleurs seront petites et peu attrayantes, et les tiges risquent même de noircir.

Types et variétés

matthiola

• De nombreuses variétés de bétail ont été créées, parmi lesquelles la plus populaire est la Victoria violette, qui représente un groupe de variétés à croissance basse.
• Rosetta et Rabinrot représentent un groupe d'actions de taille moyenne.
• Parmi les grandes beautés, citons Diana, Czartrosa et la charmante Rhineweiss.
• Et bien sûr, le matthiola, résident permanent des jardins, dont l'arôme extraordinaire, qui se manifeste surtout le soir, enchante les jardiniers, qui le plantent volontiers sur leurs parcelles, notamment près de chez eux, pour profiter de son merveilleux parfum lors des soirées d'été.

Et compte tenu du nombre de nuances de couleurs différentes de matthiola que les horticulteurs ont maintenant développées, il vaut absolument la peine d'accueillir cette beauté parfumée chez soi pour le plaisir de la contempler et d'en respirer les arômes.
Lire: Quand planter les semis de concombre en 2016.

plants issus de graines
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates