Cultiver des jacinthes à partir de bulbes

Jacinthe

Comment cultiver des jacinthes à partir de bulbes dans votre jardinLa jacinthe est l'une des premières fleurs de jardin à éclore au début de la saison. Elle offre une large palette de couleurs : blanc, rose, violet et lilas. La jacinthe s'épanouit aussi bien à l'intérieur qu'au jardin.

Comment cultiver des jacinthes à partir de bulbes dans votre jardin, et quelles sont les conditions à respecter ?

Des fleurs incroyablement parfumées éclosent d'un bulbe vivace. Leur culture en intérieur est similaire à celle des autres plantes à bulbes, mais quelques points sont à prendre en compte. Le plus important est le choix du bulbe. Pour la culture en intérieur, il est préférable d'opter pour un bulbe d'au moins 5 cm de diamètre. Pour la culture des jacinthes en extérieur, les bulbes plus petits sont plus adaptés. Assurez-vous que le terreau est ferme et exempt de pourriture, de maladies et de dommages.

Pour cultiver une jacinthe à partir d'un bulbe, il faut le préparer. Après la floraison, on coupe la tige florale. On laisse les feuilles faner complètement. Ensuite, on déterre le bulbe et on le conserve deux semaines dans un environnement humide à une température d'environ 30 °C. Puis, on abaisse progressivement la température chaque semaine à 25 °C, puis à 15 °C. Après cette préparation, les bulbes peuvent être mis en pot.

Nous vous recommandons de lire l'article. à propos de la déterration et de la conservation des bulbes de jacinthe après la floraison.

Cultiver des jacinthes à partir de bulbes
La période de plantation est choisie en fonction de la floraison souhaitée des jacinthes. La période de maturation est d'environ six mois.

Les jacinthes préfèrent les emplacements bien éclairés et abrités du vent. Après la plantation, laissez le bulbe se reposer. Placez les pots dans un endroit sombre, à une température ne dépassant pas 6 °C. La terre ne doit être ni sèche ni détrempée. Les bulbes peuvent être conservés dans ces conditions pendant trois mois maximum. Durant cette période, les racines s'enracinent et, au terme de cette période, de jeunes pousses apparaissent. Transférez ensuite la plante dans un endroit lumineux et frais. Faites pivoter régulièrement le pot pour favoriser une croissance droite.

Ces conditions sont considérées comme idéales pour les jacinthes. Cependant, cela ne signifie pas qu'elles ne fleuriront pas dans d'autres conditions. Les résultats peuvent simplement différer. Par exemple, la période de floraison sera plus courte. Il est crucial de maintenir les bulbes au frais ; sans cela, la plante risque de ne pas se développer.
Comment faire pousser une jacinthe à partir d'un bulbe
Les bulbes de jacinthes se plantent en pleine terre dans les jardins en septembre, ou plutôt en octobre. Plantés trop tard, ils n'auront pas le temps de s'enraciner ; plantés trop tôt, ils risquent de pousser avant les premières gelées et de mourir.

Pour l'hiver, il faut recouvrir les bulbes de feuilles mortes ou de sciure. Il est préférable de changer leur emplacement chaque année.

Nous vous recommandons également de lire, Quelles fleurs vivaces peut-on planter dans le jardin ?.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates