À propos de la récolte et de la conservation des bulbes de jacinthes après la floraison

Jacinthe

bulbes de jacinthe après la floraisonAprès la floraison, l'aspect des jacinthes vous indiquera quand les déterrer. Cette plante vivace est idéale. En déterrant les bulbes à temps et en les conservant correctement, vous pourrez admirer à nouveau sa magnifique floraison l'année suivante.

Les bulbes de jacinthes doivent être déterrés en été, après la floraison et lorsque les feuilles commencent à tomber. Cette opération doit être effectuée rapidement et avec précaution afin de ne pas endommager les plants destinés à l'année suivante. Une fois déterrés, les bulbes doivent être inspectés et triés en vue de leur stockage. Il convient ensuite de procéder aux traitements contre les maladies et les ravageurs.

À propos du moment opportun pour déterrer les bulbes

On ne peut pas enlever la jacinthe immédiatement après la floraison. oignon du solLa plante a besoin de plusieurs mois pour se rétablir et accumuler suffisamment de nutriments pour l'année suivante. Elle puisera ces nutriments dans ses feuilles et ses tiges.

De plus, après la floraison et pendant les 2 à 3 mois qui suivent, le temps que le bulbe se rétablisse, il est recommandé de lui apporter un engrais azoté. Jusqu'à fin juin, la plante prospérera en pleine terre et, même sans fleurs, son beau feuillage vous ravira. Passé ce délai, la jacinthe pourra refleurir ou bien ses feuilles pourront jaunir et tomber. Dans ce dernier cas, il sera temps de déterrer le bulbe.

Quand faut-il déterrer les jacinthes ?

Conseil! Si votre jacinthe décide de fleurir une seconde fois, savourez l'instant. Même si la seconde floraison n'est pas aussi abondante et éclatante que la première, elle vous ravira et vous remontera le moral. Et vous savez… Comment cultiver une pastèque en extérieur dans la région de Moscou?

Le meilleur moment pour déterrer les jacinthes après leur floraison en extérieur est donc fin juin ou début juillet. Dès que les feuilles commencent à jaunir, c'est le signe certain que le bulbe a récupéré et est prêt à entrer en dormance jusqu'à l'année suivante. Si vous le déterrez après la chute des feuilles, le bulbe sera très difficile à retrouver ; n'attendez donc pas. Il est essentiel de déterrer le bulbe pour l'hiver : s'il reste en terre, la plante ne fleurira pas l'année suivante.

Comment conserver les bulbes de jacinthe

Si la floraison a été forcée tardivement, on peut repousser la date d'arrachage des jacinthes après la floraison au jardin jusqu'à la mi-juillet. Dans ce cas, il faudra réduire l'arrosage et fournir de l'ombre à l'endroit où pousse la plante. Une fois les feuilles complètement sèches, le bulbe peut être déterré sans risque et conservé dans un endroit frais et sec jusqu'au début du mois de février.

Comment conserver les bulbes de jacinthe à la maison

Pour que le même bulbe fleurisse abondamment l'année suivante, il est important non seulement de le déterrer à temps, mais aussi de le conserver correctement. En effet, les fleurs de l'année suivante commencent à se former pendant le stockage. Si vous déterrez la jacinthe trop tard, la floraison sera moins abondante et moins éclatante l'année suivante.

En général stade de formation Cela prend environ 95 jours. Pendant cette période, différentes températures doivent être maintenues.

arracher les jacinthes après la floraison

Étapes d'un stockage approprié :

  • Une fois déterrés, les bulbes de jacinthe doivent être séchés pendant une semaine dans une pièce sombre à 20 degrés Celsius.
  • Ensuite, nettoyez les bulbes de toute terre et débris de racines, puis rangez-les dans des boîtes. L'idéal est de laisser de la place à chaque bulbe, ou au moins de les empiler sur deux couches. Ne séparez pas les jeunes pousses. Si vous ne rangez que quelques bulbes, vous pouvez placer des étiquettes en papier à côté de chacun.
  • La première étape de stockage après le tri est réalisée pendant 60 jours dans une pièce à une température de 25 degrés Celsius.
  • La deuxième étape, avant la plantation, se déroule sur un mois dans une pièce à une température de 18 degrés Celsius et à une humidité suffisante. Si l'air est trop sec, le matériel de plantation risque de se dessécher rapidement.
  • Il est parfois impossible de conserver les bulbes initialement à 25 °C pendant deux mois. On peut réduire la durée de conservation en élevant la température à 30 °C et en assurant une ventilation constante.
  • Avant de les replanter début octobre, veillez à conserver les bulbes dans une pièce froide afin qu'ils s'acclimatent aux basses températures.

Vous savez maintenant précisément pourquoi et quand déterrer les jacinthes après la floraison (photo). Déterrer les bulbes à temps est important pour garantir une floraison magnifique l'année prochaine.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates