Idées de jardinage intéressantes et faciles à réaliser soi-même

Idées intéressantes

idées de bricolage pour le jardinDes idées de jardinage à faire soi-même, avec photos et descriptions, abondent sur internet, même sur notre site web. Ces projets utilisent des matériaux toujours faciles à trouver dans les datchas : vieux pneus, bouteilles en plastique, seaux à mayonnaise et ustensiles de cuisine inutilisés.

Mais, lorsqu'on crée à partir de zéro tout élément décoratif fait maisonIl est important d'avoir un schéma clair et une description précise. Nous vous proposons trois idées de bricolage pour le jardin, faciles à réaliser même pour les débutants : des cochons en plastique, un soleil fabriqué à partir d'un vieux pneu et un magnifique cygne en pâte à modeler. Il est temps de passer à l'action et de créer vos propres chefs-d'œuvre !

Porcelet fabriqué à partir d'un récipient en plastique

Cette idée de jardinage à faire soi-même (photo et description) est incroyablement facile à réaliser. De plus, fabriquer des animaux à partir de bouteilles en plastique vides est toujours simple ; l’astuce consiste à créer au moins une de ces merveilles au préalable, et le modèle deviendra alors évident.

Pour que cela fonctionne, il vous faut une bouteille vide de cinq litres, quatre goulots de bouteilles ordinaires d'un litre et demi, et quelques goulots de bouteilles d'un litre (pour les jambes et les oreilles, respectivement).

Programme de travail :

  • Dans une bouteille de cinq litres, découpez des trous pour quatre pattes et deux oreilles ;
  • Insérez les éléments dans les trous préparés ;
  • Collez les yeux ; vous pouvez utiliser des boutons ordinaires pour cela ;
  • Utilisez de la peinture acrylique pour peindre le porcelet en rose (ou toute autre couleur, puisque c'est votre espace et que le porcelet peut même être violet) ;
  • Laisser sécher complètement, si possible recouvrir d'un vernis acrylique ;
  • Placer à un endroit permanent pour décorer un parterre de fleurs, un jardin ou l'entrée d'un site, un endroit à côté d'un kiosque, d'une maison ;
cochon en plastique pour le jardin

Cygne fabriqué à partir de vieux mastic

Des travaux de rénovation sont constamment en cours à la datcha : il faut repeindre ici, réparer là. De plus, tous les matériaux de construction restants des rénovations d'appartements sont également acheminés vers la datcha. Par conséquent, un stock important de matériaux se constitue, permettant de réaliser des aménagements paysagers originaux et créatifs.

Des idées de jardinage à faire soi-même, avec photos et descriptions, c'est simple comme bonjour ! Ce pot de fleurs sera magnifique et luxuriant, mais cela demandera un peu de temps. Les étapes en elles-mêmes sont faciles.

Cygne fabriqué à partir de vieux mastic_1 Cygne fabriqué à partir de vieux mastic_2

Ce dont vous avez besoin pour travailler :

  • Bouteille en plastique de cinq litres ;
  • Tige métallique, diamètre 0,6 mm ;
  • Bandage médical ;
  • Film de polyéthylène, solide ;
  • Vieux mastic ;
  • Spatules de différentes tailles ;
  • Pinceaux, couteau et sable ;
  • Deux morceaux de grillage de 15*30 cm, un grillage de 10*15 cm ;
  • Eau;

La base du pot est une grande bouteille en plastique. Posez-la sur le côté, puis découpez le haut. Vous obtiendrez ainsi un pot rectangulaire ouvert. Remplissez le récipient de sable. Percez un trou au centre du couvercle (qui doit être vissé) et insérez-y une tige métallique. Ce sera le cou, la tête et le bec du cygne. Il faut modeler le tout. Recouvrez ensuite votre plan de travail de film plastique et appliquez une seule couche de mastic rigide de 4 cm d'épaisseur. Ce sera le fond du pot.

cygne fabriqué à partir de vieux mastic

Placez le pot sur la couche de mastic, versez le mélange sur les bords et étirez le plastique sur la bouteille. Pour faciliter l'opération, vous pouvez légèrement humidifier le mélange avec de l'eau. Réalisez ensuite une transition douce entre le corps et le goulot et commencez à modeler ce dernier en lissant le tout à l'aide d'une spatule (en l'humidifiant constamment). Recouvrez entièrement la bouteille de mastic, en essayant d'obtenir une forme lisse.

L'étape suivante consiste à utiliser un grillage métallique de 15 x 20 cm. Pliez-le en forme d'aile et fixez-le sur les côtés du cygne. Appliquez du mastic pour consolider la structure. Attendez 15 minutes, donnez forme aux ailes, appliquez du mastic et laissez sécher. Ensuite, créez la queue en suivant le même principe que pour les ailes, à l'aide d'un second petit morceau de grillage. Une fois le cygne sec, appliquez une seconde couche de mastic sur toutes ses parties. Après quelques jours, vous pourrez exposer ce magnifique pot à un endroit bien visible de votre jardin et y ajouter des fleurs.

Soleil filtré par un pneu de voiture

Encore un autre une idée simple et intéressante Un soleil de jardin à fabriquer soi-même avec un pneu de voiture. Même les enfants peuvent le faire ! Outre le vieux pneu, il vous faudra des bouteilles en plastique de même taille pour les rayons, de la peinture acrylique, une scie sauteuse et une plaque de contreplaqué.

soleil filtré par un pneu de voiture

Choisissez un emplacement ensoleillé sur votre terrain. Plantez-y un pneu, enfoncé au tiers. Découpez deux cercles dans du contreplaqué à l'aide d'une scie sauteuse ; leur diamètre doit être légèrement supérieur à celui du trou intérieur du pneu. Fixez-les à la base avec des vis. Disposez ensuite des bouteilles de 1,5 litre autour des cercles : elles représenteront les rayons du soleil. Il ne vous reste plus qu'à peindre le tout en jaune, ou de la couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, dessinez un visage sur la base en contreplaqué. Et vous savez de quoi il s'agit ? Planter des pommes de terre sous de la paille : growwise.techinfus.com?

Comme vous pouvez le constater, les idées de jardinage à faire soi-même, illustrées de photos et de descriptions, sont très variées. Certaines sont faciles à mettre en œuvre, tandis que d'autres demandent un peu plus de temps, d'efforts et de connaissances. Mais une chose est sûre : vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre décoratifs dans votre propre jardin en utilisant simplement les matériaux dont vous disposez !

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates