La méthode la plus efficace pour se débarrasser des fourmis sur votre propriété

Maladies et ravageurs

Des fourmis dans le jardinLes fourmis sont des visiteuses fréquentes dans les jardins. Elles causent plus de dégâts que de bienfaits. Il existe différentes manières de s'en débarrasser : utiliser des produits chimiques ou préparer des mélanges à base de remèdes traditionnels. Mais la méthode la plus efficace pour éliminer ces nuisibles est la suivante :

Pourquoi les fourmis sont-elles dangereuses ?

Les insectes causent des dégâts aux cultures dans les jardins et les potagers. Plus précisément :

  1. En rongeant la couche protectrice des tiges et des feuilles, ils augmentent la probabilité que les plantes soient infectées par diverses maladies.
  2. Les grandes colonies aiment s'installer dans le système racinaire, le rongeant et privant ainsi la plante de ses nutriments normaux.
  3. Les insectes adorent se nourrir des graines des plantes, ce qui empêche les jardiniers de les récolter pour les planter.
  4. Ils abîment la pulpe des fruits et des baies sucrées en la rongeant.
  5. Sur les sites de leurs installations, ils acidifient le sol, ce qui est nocif pour certaines plantes.
  6. Ils gâchent l'aspect des parterres et de la pelouse.
  7. Les insectes provoquent l'apparition des pucerons sur les plantes.

Fourmis sur une branche

Des conseils utiles !

Pour empêcher les fourmis d'envahir votre jardin, prenez régulièrement des mesures préventives. Au printemps et à l'automne, bêchez la terre pour les empêcher de s'y installer. Répandez des substances aromatiques autour de votre jardin, comme de la cannelle, du piment, du laurier moulu, du camphre et des clous de girofle. Les insectes n'apprécient pas non plus l'odeur de plantes telles que la menthe, la tomate, la valériane, la sauge, le romarin et la capucine. Plantez quelques arbustes dans votre jardin.

La méthode la plus efficace pour se débarrasser des fourmis sur votre propriété

Éliminer les fourmis de votre propriété est un processus complexe et laborieux. La meilleure façon d'éliminer les insectes de votre propriété implique plusieurs étapes.

  1. Repérez la fourmilière sur votre propriété. Le nid de ces insectes nuisibles se présente généralement sous la forme d'un monticule de terre avec une entrée au centre.
  2. Portez des vêtements de protection pour empêcher les insectes de vous grimper dessus et de vous piquer.
  3. Commencez par éliminer la reine, qui est à l'origine de la descendance. Déterrez la fourmilière ; les nids sont généralement peu profonds, il est donc inutile de creuser de grandes tranchées. Repérez la reine. Elle se reconnaît à ses caractéristiques distinctives : un abdomen large et arrondi, un corps de 3 à 4 millimètres de long, de petites ailes dorsales et une couleur plus foncée que celle des autres fourmis de la colonie.
  4. Une fois la reine éliminée, procédez à l'extermination des fourmis restantes. Faites bouillir 10 litres d'eau. Versez l'eau bouillante sur toutes les zones infestées. Si certaines fourmis persistent, répétez l'opération. Toutefois, cela est peu probable, car leur nid sera détruit, la reine tuée, et il est inutile que les fourmis restent sur votre propriété.

Ainsi, une méthode simple mais efficace permettra d'éliminer une invasion de fourmis sur le site.

Fourmis sur la bardane
Commentaires sur l'article : 33
  1. Svetlana

    Vous pouvez saupoudrer 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur la fourmilière, le mélanger à la couche supérieure de terre et attendre environ une semaine. Les fourmis disparaîtront d'elles-mêmes, et c'est une méthode plus esthétique. Le monde est vaste, il y a de la place pour tout le monde. Cela a été prouvé à maintes reprises.

    Répondre
  2. Nina

    C'est très simple : vous devez uriner à cet endroit.

    Répondre
    1. Paul

      Votre urine est-elle toxique ?

      Répondre
      1. Il est toxique pour tous, et particulièrement pour les fourmis.

        Répondre
    2. Alex

      Si tu urines sur une groseille épineuse, ta chatte sera couverte d'échardes.

      Répondre
      1. Tout le monde parle de ce qui les blesse

        Répondre
  3. Albine

    Vous pouvez aussi semer du millet là où ils courent. Répétez l'opération une fois par semaine.

    Répondre
    1. Valéry

      À quoi sert le millet ? Vont-ils glisser et tomber ?

      Répondre
      1. Ils transporteront le millet jusqu'à la fourmilière et fermeront les passages.

        Répondre
        1. Lantech

          Vraiment ? Alors vous pouvez fabriquer des pièges à souris :
          Types de pièges à souris :
          1. Une lame sur une planche, avec une saucisse de chaque côté. La souris s'approche, pose son goulot sur la lame et regarde à gauche : une saucisse. À droite : une saucisse. À gauche : une saucisse. À droite : une saucisse… L'inconvénient des pièges de type 1 est qu'ils nécessitent une grande quantité d'appât.
          2. La lame est posée sur une planche, mais la saucisse est d'un côté. La souris s'approche, pose son museau sur la lame et regarde à gauche : il y a une saucisse. Elle regarde à droite : pas de saucisse, à gauche : il y a une saucisse, à droite : pas de saucisse… L'inconvénient des pièges de type 2 est la grande quantité d'appât nécessaire.
          3. Un clou. Qui dépasse d'une planche. Pas de saucisse. La souris arrive, regarde tout ça et se met à piquer une crise, se cognant la tête contre le clou : « OÙ EST MA SAUCISSE ?! »

          Répondre
          1. Tatiana

            Merci infiniment, je n'avais pas autant ri depuis longtemps, vous avez un don pour l'écriture, bravo, vous avez prolongé la vie de ce retraité.

            Répondre
          2. Lyuba

            Génial

            Répondre
  4. Veuillez noter qu'il s'agit d'une lutte CONTRE les fourmis, mais d'une élimination des fourmis.

    Répondre
  5. Versez-y un peu d'huile de tournesol parfumée. Les fourmis disparaîtront…

    Répondre
  6. Vanya Innokentyev

    Se débarrasser des fourmis du jardin est simple : urinez sur les fourmilières. Si cela ne fonctionne pas du premier coup, répétez l’opération. Vous rendrez ainsi un service à la nature et vous vous débarrasserez des fourmis.

    Répondre
  7. A. Volk

    Pourquoi réinventer la roue et créer tous ces produits inutiles ? Achetez l’excellent produit anti-fourmis Grom 2 et vous serez satisfait.

    Répondre
  8. Alena

    C'est n'importe quoi, j'ai essayé TOUS les remèdes ci-dessus - rien n'y fait.

    Répondre
    1. Natalia

      Essayez l'ammoniaque.

      Répondre
  9. fourmilier

    Le meilleur moyen d'uriner sur une fourmilière, c'est de déféquer si ça ne marche pas.

    Répondre
    1. chkal

      Uriner et déféquer dans une fourmilière est une méthode très efficace, mais il faut le faire trois fois par jour, assis dessus, les fesses à l'air ! Au bout de trois ans, les fourmis quitteront leur nid et en construiront un nouveau à proximité.

      Répondre
  10. Alex

    La méthode traditionnelle consiste à saupoudrer de cendres de bois

    Répondre
  11. Natalia

    Les fourmis n'aiment-elles pas l'odeur des tomates ? Et elles se sont installées juste au milieu des tomates dans la serre ! J'ai pillé la fourmilière deux fois et détruit leurs cocons, et la troisième fois, j'ai sniffé de l'insecticide : elles sont toutes mortes.

    Répondre
  12. Chaise

    Achetez des « Murovyed » de la société « August ». Elles meurent toutes et ne reviennent pas à cet endroit. Vous pouvez même les arroser lors de la plantation.

    Répondre
  13. Khimka

    L'acier n'y change rien, le millet va boucher une entrée et en creuser une autre ?

    Répondre
  14. Alfia

    J'avais des fourmis chez moi. Après les avoir traitées avec de la poudre insecticide, elles ont envahi le jardin. Je les ai traitées aussi là-bas. C'est un bon remède : les fourmis ont disparu. C'est également efficace contre les cafards et les puces.

    Répondre
  15. Lioudmila

    Je regrette de les avoir tuées. Alors je fais ceci : je prends une pelle et un seau, je déterre la fourmilière, je l’emmène en forêt (elle n’est pas loin de ma datcha) et je recouvre l’endroit où se trouvaient les fourmis avec du tabac ou de la moutarde sèche.

    Répondre
  16. Dima

    CIFOX

    Répondre
  17. J'ai ri.

    Répondre
  18. Amour

    Merci pour le conseil, ça m'a bien fait rire !

    Répondre
  19. Pyromane

    Versez du white spirit dans une fourmilière et jetez une allumette… Et les vivants envieront les morts.

    Répondre
    1. Bête

      Répondre
  20. ESPOIR

    Cette méthode est barbare mais efficace, et il est terrible de la pratiquer en présence d'un enfant. Réfléchissez aux conséquences que vous sèmez dans son âme !

    Répondre
  21. 1) Les reines des différentes espèces de fourmis peuvent présenter de grandes variations ; certaines sont plus grandes, d’autres plus légères ; il n’existe pas de définition précise. On ne peut l’identifier qu’en la comparant aux ouvrières.
    2) Il existe des espèces de fourmis qui ont des soldats, et ceux-ci sont de taille similaire à la reine, il n'est donc pas certain que vous la trouverez.
    3) La reine fertile n'a pas d'ailes.
    4) Il n'est pas nécessaire de creuser tout le sol pour déranger la fourmilière, vous pouvez vous en débarrasser simplement en a) versant du vinaigre dessus, b) préparant une solution d'eau et de sucre (2:1) et en y mélangeant du vinaigre et en la laissant à côté de la fourmilière afin que les fourmis la boivent et nourrissent leurs congénères.
    5) Même si la reine disparaît, la mort des autres n'est pas garantie. La reine sert simplement à maintenir la population. Les ouvrières vivent 2 à 3 ans. Ainsi, même après la mort de leur chef, elles peuvent en capturer une nouvelle au printemps et l'installer sur le trône.

    Je connais tout cela très bien, car deux colonies vivent près de la maison (les Faucheurs et le Jardin Noir).
    J'ai fait beaucoup d'expériences et j'en comprends plus que vous.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates