Concombres avec ketchup au piment pour l'hiver

Préparatifs pour l'hiver

Concombres avec ketchup au piment pour l'hiver, en bocaux d'un litrePour les plus aventureux, il est possible de préparer des concombres au ketchup pimenté pour l'hiver, dans des bocaux d'un litre. Même après préparation concombres dans un tonneau Avec du ketchup au piment, elles restent croustillantes et ont un agréable côté épicé.

Concombres avec ketchup au piment

De nombreuses ménagères s'efforcent de préparer chaque année une nouvelle recette et de surprendre leur famille avec de délicieuses conserves. En matière de cornichons, chacune a sa propre recette. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Après tout, les mêmes recettes finissent par lasser.

Produits nécessaires pour la préparation du cornichon :

• 3 kilogrammes de concombres uniformes avec des boutons ;
• 5 grains de poivre par pot ;
• 3 feuilles de laurier par bocal ;
• aneth frais ;
• pour 1 litre de liquide, utilisez 200 ml de vinaigre ;
• pour 1 litre de liquide, vous aurez besoin de 210 grammes de sucre granulé ;
• On ajoute 2 grosses cuillères à soupe de sel de table à 1 litre de liquide ;
• 110 grammes de ketchup par litre de liquide.

Préparation:

Il est conseillé de préparer les bocaux au préalable. Il est recommandé de les laver soigneusement à l'eau et au liquide vaisselle. Ensuite, lavez les fruits et coupez-les en rondelles. Il est recommandé de déposer des grains de poivre, de l'aneth frais finement haché et des feuilles de laurier au fond du bocal.

Ensuite, disposez les légumes verts côte à côte dans chaque récipient. Vous pouvez maintenant préparer la saumure. Versez un litre de saumure dans le récipient. Ajoutez l'extrait de vinaigre, le sucre en poudre, le sel et le ketchup. Mélangez délicatement et mettez sur le feu.

Une fois la marinade à ébullition, versez-la sur les concombres préparés dans les bocaux. Il est recommandé de fermer chaque bocal avec un couvercle et de les stériliser pendant 10 minutes. Ensuite, roulez les bocaux et retournez-les. Il n'est pas nécessaire de les emballer. Une fois refroidis, ils sont prêts à être conservés. Vous avez maintenant des concombres au ketchup pimenté pour l'hiver, en bocaux d'un litre. La recette est très simple.

Concombres avec ketchup au piment pour l'hiver, en bocaux d'un litre

Concombres d'Alla Kovalchuk avec ketchup au piment

Nombreuses sont les ménagères qui apprécient la méthode de la spécialiste culinaire Alla Kovalchuk pour préparer les concombres pour l'hiver. Elle est tout simplement miraculeuse : les fruits restent croquants, fermes et délicieux tout au long de la saison. On peut également les conserver. Salade de courgettes à la langue de belle-mère basé sur les recettes d'Alla Kovalchuk.

Produits nécessaires pour la préparation du cornichon :

• 1,5 kilogramme de concombres ;
• 2 feuilles de raifort ;
• 5 feuilles de cerisier ;
• 5 feuilles de groseille ;
• aneth frais ;
• 2 feuilles de laurier ;
• 5 grains de poivre ;
• 2 gousses d'ail ;
• 110 grammes de sel marin ;
• 3 litres d'eau purifiée.

Préparation:

Commencez par faire tremper les légumes dans de l'eau froide pendant environ une heure. Avant cela, rincez et séchez les bocaux. Placez les feuilles et l'aneth au fond du bocal. Ensuite, disposez les concombres côte à côte, de préférence debout. On place généralement les plus gros concombres en premier, puis les plus petits par-dessus, de façon aléatoire.

Déposez les feuilles restantes par-dessus. Ajoutez l'ail, le poivre, la feuille de laurier et le sel. Recouvrez d'eau. Fermez le bocal avec un couvercle en silicone et secouez jusqu'à dissolution complète du sel. Conservez à température ambiante pendant 3 jours, de préférence à l'abri de la lumière.

Une fois le temps écoulé, écumez la mousse qui s'est formée. Fermez le récipient avec un couvercle perforé et versez la marinade dans une casserole. Ajoutez 110 ml d'eau et portez à ébullition. Laissez bouillir pendant environ 5 minutes. Écumez à nouveau.

Versez la marinade préparée sur les légumes et fermez hermétiquement. Il est recommandé de retourner les bocaux et de les envelopper dans une couverture jusqu'à refroidissement complet. Conservez ensuite la marinade. Les concombres au ketchup pimenté d'Alla Kovalchuk, parfaits pour l'hiver et conditionnés en bocaux d'un litre, sont prêts. À découvrir ! Comment se débarrasser d'un nid de guêpes dans son jardin.

Concombres avec ketchup au piment pour l'hiver, en bocaux d'un litre

Concombres avec ketchup au piment et vinaigre

Pour ceux qui n'apprécient pas les plats épicés ou relevés, essayez cette recette de cornichons croustillants maison, préparés avec du ketchup et sans stérilisation. Le résultat est un plat aromatique au goût unique. Il se déguste aussi bien seul qu'en accompagnement.

Quels produits doivent être préparés pour la mise en conserve :

• 1,75 litres d'eau purifiée ;
• 2 kilogrammes de concombres frais ;
• 310 ml de ketchup ;
• une grande cuillère de sucre granulé ;
• 3 inflorescences d'aneth ;
• 6 grains de poivre ;
• une petite racine de raifort ;
• 2 cuillères à soupe de sel de table ;
• 2 petites cuillères d'essence de vinaigre.

Préparation:

Avant la cuisson, il est recommandé de laver et de trier les concombres. Évitez les variétés jaunes et retirez les extrémités. Il est préférable de choisir des concombres de taille uniforme et lisses pour une marinade homogène. Faites tremper tous les concombres triés dans de l'eau froide pendant 3 à 4 heures, en changeant l'eau toutes les demi-heures ou toutes les heures. Ainsi, les concombres resteront croquants et fermes après la marinade, et non mous.

Pendant ce temps, préparez les bocaux. Lavez-les soigneusement. Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les taches. Placez les bocaux lavés au four pendant 15 minutes. Égouttez les concombres. Vérifiez une dernière fois que les extrémités de chaque concombre sont bien coupées pour une meilleure marinade.

Déposez l'aneth, le raifort et les grains de poivre au fond du bocal. Disposez ensuite les légumes verticalement, bien serrés. Versez de l'eau bouillante dessus et couvrez. Une fois refroidie, filtrez la saumure dans un récipient muni d'un couvercle perforé.

Portez à nouveau le liquide égoutté à ébullition et versez-le dans des bocaux. Remettez l'eau dans la casserole. Ajoutez le sel, le sucre et le ketchup. Laissez bouillir quelques minutes, puis versez dans les bocaux. Ajoutez un filet d'extrait de vinaigre dans chaque bocal. Il ne vous reste plus qu'à rouler les bocaux et à les retourner. Une fois refroidis, conservez-les. Vos cornichons au ketchup et au piment, en bocaux d'un litre, sont prêts pour l'hiver sans stérilisation.

Concombres marinés avec du ketchup au piment pour l'hiver, en bocaux

Concombres avec ketchup au piment « Torchin »

Les cornichons au ketchup Torchin sont très en vogue ces temps-ci. Ce nouveau produit a déjà conquis de nombreux palais grâce à sa saveur et son arôme uniques. Cette recette plaira aux plus aventureux. Vous pouvez l'essayer pour la première fois ; un bocal suffira. Si elle vous plaît, vous pourrez en préparer davantage la prochaine fois. Vous pourrez ainsi savourer le goût unique des cornichons maison tout l'hiver.

Quels produits doivent être préparés pour la mise en conserve :

• 1,5 litres d'eau purifiée ;
• ketchup au piment de Torchin ;
• 2 kilogrammes de concombres ;
• 2 cuillères à soupe de sel de table ;
• une grande cuillère de sucre ;
• grains de poivre ;
• essence de vinaigre ;
• ail;
• raifort;
• aneth.

Préparation:

Commencez par laver tous les légumes et retirez les extrémités. Il est recommandé de choisir des concombres de taille uniforme, de préférence petits. Versez de l'eau froide sur les concombres préparés et laissez-les tremper 3 à 4 heures. Cela leur donnera plus de croquant après la mise en conserve. Placez les herbes hachées, l'ail, les grains de poivre et le raifort au fond d'un bocal de trois litres. Ensuite, tassez bien les concombres. Il est préférable de les disposer verticalement, sans laisser d'espace vide.

Portez l'eau à ébullition et versez-la dans des bocaux. Fermez-les hermétiquement et laissez reposer 10 minutes. Égouttez le liquide dans un récipient. Ajoutez du sel fin, du sucre en poudre et de l'extrait de vinaigre. Vous pouvez également ajouter du ketchup. Les concombres marinés au ketchup pimenté, conservés dans des bocaux Torchin d'un litre, sont un vrai délice pour l'hiver. Mélangez tous les ingrédients et portez à ébullition. Versez la marinade sur les légumes dans les bocaux. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux.

Il est recommandé de retourner les bocaux et de les recouvrir d'une couverture chaude. Une fois refroidis, les concombres peuvent être conservés. La stérilisation n'est pas nécessaire. Il suffit de rincer les bocaux à l'eau bouillante et de laisser les couvercles frémir quelques instants avant la cuisson. Les concombres épicés au ketchup pimenté, prêts pour l'hiver dans des bocaux d'un litre de Torchin, sont prêts. La recette est très simple. Les instructions étape par étape vous permettront de maîtriser la mise en conserve en toute simplicité. Cet hiver, savourez le goût incomparable de concombres croquants.

Concombres avec ketchup au piment pour l'hiver

Concombres avec ketchup au piment et moutarde

Le site web « Povarenok » est très populaire en ligne. On y trouve des recettes de plats variés, partagées par des femmes. Or, actuellement, la demande de conserves de légumes pour l'hiver est forte. Chaque ménagère se prépare pour la saison froide. On conserve les concombres année après année. Ils peuvent ensuite être utilisés comme une excellente entrée ou pour préparer divers plats. Par exemple, une solyanka ou un rassolnik (soupe de cornichons) ne serait pas complet sans concombres. On les ajoute également à certaines salades. oignonsLes salades vinaigrette et Olivier seraient incomplètes sans cornichons. Ces cornichons au ketchup pimenté, présentés en bocaux d'un litre, sont originaux et délicieux en hiver. La vidéo montre la préparation précise, étape par étape, de ce plat.

Produits nécessaires pour la préparation du cornichon :

• 3 kilogrammes de concombres ;
• 3 gousses d’ail par bouteille d’un litre ;
• des épices à votre goût ;
• 210 ml d'essence de vinaigre ;
• 250 grammes de sucre ;
• 1,3 litres d'eau purifiée ;
• un paquet de ketchup au piment ;
• 2 cuillères à soupe de sel de table ;
• une grande cuillère de moutarde sèche ;
• une petite cuillère de poivre noir moulu.

Préparation:

Les concombres doivent être soigneusement lavés. Éliminez les extrémités de chaque concombre. Coupez-les ensuite en quartiers. Les bocaux doivent également être soigneusement lavés, et les épices choisies doivent être déposées au fond de chacun. N'oubliez pas que le ketchup est déjà très aromatique. Disposez ensuite les concombres en une première couche verticale, puis ajoutez l'ail dans les bocaux.

Vous pouvez maintenant préparer la marinade. Ajoutez l'essence de vinaigre, le sucre, le ketchup, le sel, la moutarde et le poivre à l'eau. Mélangez bien tous les ingrédients. Versez la marinade sur les concombres dans les bocaux.

Remplissez une bassine d'eau et plongez-y les bocaux de concombres. Stérilisez-les pendant environ 15 minutes. Ensuite, fermez-les hermétiquement. Retournez les bocaux et enveloppez-les dans une couverture. Une fois complètement refroidis, les bocaux sont prêts à être conservés. Vous avez maintenant des concombres au ketchup pimenté pour l'hiver, en bocaux d'un litre. Povarenok propose une multitude de recettes pour diverses collations hivernales. Expérimentez, créez et régalez votre famille avec de délicieux plats.

Les concombres au ketchup pimenté, conservés en bocaux d'un litre pour l'hiver, sont considérés comme une recette originale. Les avis sont encore rares, car peu de gens connaissent cette recette. La plupart des cuisiniers amateurs utilisent leurs conserves traditionnelles et hésitent à expérimenter. Après tout, les plats familiers finissent par lasser, et on a envie de nouveauté.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates