Caractéristiques et description du poivron « Giant Yellow »

Tomates

Les variétés de poivrons doux diffèrent par leur couleur, leur taille, leur saveur et leur rendement. Le nom « Giant Yellow » est explicite : cet hybride aux teintes vives et ensoleillées est très apprécié pour sa saveur et ses qualités nutritionnelles.

À noter ! Les poivrons jaunes contiennent très peu de caroténoïdes et de lycopène. Leurs bienfaits sont dus à la présence de pectine et de vitamines B et C. Les poivrons jaunes sont également riches en fer et en potassium.

Où est utilisé le Giant Yellow ?

Objectif : universel.

Ce poivron possède une chair épaisse et robuste et des fruits très gros. Sa fermeté le rend idéal pour être farci. Le plat sera magnifique et les portions généreuses.

Les poivrons coupés en tranches agrémentent les salades fraîches et les conserves. Les poivrons doux sont souvent utilisés dans les accompagnements, les ragoûts, les soupes, le lecho et le ketchup.

Un beau poivron jaune rehaussera n'importe quel plat. Il peut être cuit au four, grillé, frit, bouilli, mijoté, mariné, utilisé comme garniture pour tarte ou congelé pour une conservation longue durée.

À noter ! Les poivrons doux sont meilleurs frais, en salade et coupés en tranches. La cuisson réduit leur teneur en nutriments de 70 %.

Description du piment géant jaune

  1. Les arbustes sont étalés et à feuillage dense. Leur hauteur atteint 80 à 110 cm.
  2. Cet hybride est considéré comme précoce.
  3. La culture est possible en serre et en pleine terre.
  4. Les fruits pèsent jusqu'à 250-300 g. L'épaisseur de la paroi du poivron peut atteindre 12 mm.
  5. La pulpe des poivrons est très sucrée et juteuse, dense, avec un arôme parfumé agréable et caractéristique.
  6. Productivité – jusqu’à 5 kg par mètre carré de lits.

Attention ! Les arbustes doivent être attachés à des supports.

technologie agricole

Les graines de poivron Yellow Giant germent à des températures comprises entre 25 et 28 °C. Il faut généralement deux semaines entre le semis et la germination.

Les jeunes plants peuvent être repiqués en pleine terre lorsqu'ils ont 10 vraies feuilles et une tige d'environ 20 cm de hauteur. L'âge approximatif des plants aptes à la plantation en pleine terre est de 55 à 60 jours.

Le moment optimal pour repiquer les jeunes plants :

  • dans la serre - mi-mai ;
  • terrain dégagé – mi-juin.

La plantation des semis ne peut se faire qu'après les dernières gelées nocturnes.

Le 'Yellow Giant' se plante en massifs espacés de 70 x 40 cm ou de 90 x 50 cm. Évitez une plantation trop dense, car cela nuirait à son bon développement.

Culture de jeunes plants de poivron

Cultiver des poivrons dans un « escargot » s'est avéré être une méthode efficace. Vous aurez besoin de :

  • couteau tranchant;
  • Sous-couche stratifiée. Non revêtue de feuille d'aluminium. Épaisseur 2 mm ;
  • Terre. Soit un substrat acheté dans le commerce, soit un mélange de terre de jardin et d'humus ;
  • pince à épiler;
  • sacs d'emballage en polyéthylène ;
  • élastiques ou ruban adhésif ;
  • flacon pulvérisateur et seringue ;
  • le récipient dans lequel se tiendra l'« escargot ».

Comme le Yellow Giant est un hybride, les graines de la récolte de l'année précédente ne sont pas collectées ; elles sont achetées en magasin à chaque fois.

Important ! Contrôlez la qualité des semences, leurs dates de péremption et demandez des certificats aux vendeurs.

  1. Les sous-couches sont généralement vendues en grands rouleaux. Pour les utiliser, découpez le rouleau en bandes de 10 à 14 cm de large à l'aide d'un couteau.
  2. Placez une extrémité du ruban adhésif sur une surface plane et dure recouverte de papier journal ou de film plastique. Ne découpez pas encore le support.
  3. On verse une couche de terre de deux centimètres d'épaisseur sur le bord du substrat et on la tasse légèrement avec la main.
  4. On prélève les graines de poivron une à une à l'aide d'une pince à épiler et on les dépose sur le terreau, à 2 cm du bord. L'espacement entre les graines doit être compris entre 2 et 10 cm. On enfonce légèrement les graines dans le terreau avec le doigt.
  5. Le bord du support est enroulé sur lui-même, formant un rouleau serré et régulier. L'excédent de support est ensuite coupé au couteau.
  6. L'« escargot » est fixé à l'aide d'un élastique ou d'un morceau de ruban adhésif.
  7. L’« escargot » est placé verticalement et recouvert de terre sans la compacter.
  8. Placez l’« escargot » dans un récipient préalablement préparé et arrosez-le généreusement par le dessus à l’aide d’un vaporisateur ou d’une seringue.
  9. Ensuite, recouvrez l'« escargot » d'un sac plastique et fixez-le avec un élastique. L'effet de serre est nécessaire pour une germination plus rapide des graines.
  10. Placez le « sac à escargots » dans un endroit chaud et attendez que les premières pousses vertes sortent de terre. Retirez ensuite le sac et déplacez les jeunes plants sur le rebord de la fenêtre.

Les jeunes plants de poivrons n'ont pas besoin d'engrais supplémentaire. Il est préférable de les arroser par le dessus.

Les jeunes plants de poivrons sont transplantés dans des « couches ». Vous aurez besoin de sacs en plastique de 22 x 32 cm, d'élastiques et de terreau.

Prenez la « squame », retirez l’élastique et dépliez le bord sur 10 à 15 cm. Il n’est pas nécessaire de déplier toute la « squame ».

Placez un sac sur le plan de travail. Versez deux poignées de terre au centre du sac et tassez-la légèrement avec la main.

On sélectionne les pousses vigoureuses et saines sur le bord déplié du « tuteur ». Il est préférable d'éliminer immédiatement les plants faibles. Les semis, avec leur motte, sont transférés dans le « tuteur » et recouverts d'une poignée de terre.

Commencez à rouler la « couche ». Si les jeunes plants sont petits, repliez d'abord le fond du sac, puis roulez les bords libres. Si les plants de poivron sont déjà grands, il est préférable de ne pas replier le fond du sac, mais seulement les bords libres. Fixez les « couches » ainsi formées avec un élastique et placez-les côte à côte dans la boîte.

Deux semaines avant la plantation en pleine terre, endurcissez les jeunes plants en les plaçant brièvement dans une serre, sur le rebord d'une fenêtre ouverte ou sur un balcon. Les plants endurcis s'enracinent mieux et deviennent plus robustes.

Planter les semis dans le sol

Étape 1. Préparer le lit.

Pour cultiver des poivrons en extérieur, il est préférable de les planter dans un endroit ensoleillé. Évitez de les planter à l'emplacement de tomates, de pommes de terre ou d'aubergines. Il est conseillé de les semer après le chou, les pois, le potiron et les légumes racines.

Il est nécessaire de veiller à ce que la température de l'air soit supérieure à +20°C le jour et inférieure à +15°C la nuit.

Il est important d'ameublir soigneusement la terre de la plate-bande à l'aide d'un râteau et d'y incorporer du compost organique. Arrosez la plate-bande préparée pour vérifier le drainage. Si l'eau est rapidement absorbée, le drainage est bon. Si l'humidité stagne, ajoutez du compost et recommencez l'ameublissement.

Étape 2. Préparation des trous.

Les trous doivent être suffisamment profonds pour accueillir le plant et sa motte. Il est préférable de les disposer en deux rangées décalées afin d'assurer un ensoleillement et une aération suffisants.

On verse un litre de solution de molène dans chaque trou (0,5 litre par seau de dix litres, le mélange est chauffé à 35°C).

Étape 3. Planter les semis dans les trous.

Les jeunes plants sont retirés de leurs godets (s'ils n'ont pas encore été repiqués) avec leur motte et transférés dans le trou préparé. On ajoute de la terre autour des racines, on arrose immédiatement et on tasse. Si la terre s'est trop tassée, on en rajoute un peu.

Soins des plantes

Le poivron est une plante qui aime la chaleur et qui nécessite un arrosage régulier.

Comment arroser correctement les poivrons ?

  1. Il faut arroser les poivrons plusieurs fois par semaine. Par temps très chaud et sec, il est préférable de les arroser quotidiennement.
  2. Il est préférable d'arroser les poivrons le matin plutôt que le soir, afin que l'eau soit absorbée tout au long de la journée et que le risque de moisissures et de pourriture soit minimisé.
  3. Arrosez la terre autour du pied. Évitez d'arroser les feuilles du poivron, surtout s'il pousse à l'extérieur, pour éviter de les brûler.
  4. Pour maintenir une humidité optimale du sol, il est recommandé de pailler les plates-bandes avec du foin ou de l'herbe coupée.

Il est conseillé d'ameublir plus souvent la terre autour des plantes et d'enlever les mauvaises herbes en temps opportun.

Comment lutter contre les nuisibles ?

Il est important de surveiller régulièrement vos plantes pour vous assurer qu'elles sont exemptes de pucerons et de moucherons. Pour lutter contre ces parasites, utilisez une solution savonneuse (5 grammes de savon de Marseille fin par litre d'eau, laissez infuser 5 heures, puis filtrez) pour nettoyer le feuillage et les tiges.

Comment fertiliser les plantes ?

Les plantes réagissent bien à l'ajout de potassium et de phosphore au sol, mais tolèrent mal les engrais contenant du chlore.

Les règles pour nourrir les plantes sont les suivantes :

  • Les poivrons cultivés en plein air sont fertilisés toutes les deux semaines, en alternant engrais organiques et minéraux. Les poivrons cultivés en serre sont fertilisés tous les 15 à 20 jours.
  • Avant d'appliquer l'engrais, le sol est abondamment arrosé ;
  • l'engrais est dilué dans de l'eau chaude et décantée ;
  • Après l'application d'engrais, le sol est ameubli.

Important ! Évitez d'appliquer trop d'engrais azoté, sinon les plantes développeront une masse verte excessive et les rendements diminueront.

Premier repas Pendant la floraison, ajoutez 5 g de superphosphate et 10 g d'urée à un seau de dix litres d'eau. Appliquez la solution au pied des plantes à raison d'un litre par plante.

Deuxième repas Pendant la période de formation des ovaires, pour la fécondation, utiliser une solution aqueuse de molène à un ratio de 1:10 ou de fientes d'oiseaux à un ratio de 1:15 (laisser infuser pendant 5 jours).

Vous pouvez utiliser une infusion. Écrasez des orties et des pissenlits, sans racines ni graines, et placez-les dans un tonneau. Ajoutez un seau de molène et une tasse de cendres, remplissez d'eau et fermez le couvercle. La préparation aromatique sera prête au bout d'une semaine. Versez 1 à 2 litres de liquide au pied de chaque plante.

Troisième repas Cette opération est nécessaire pendant la maturation des fruits. Mélangez deux cuillères à café de superphosphate et de sel de potassium dans un seau de dix litres d'eau. Versez un litre de cette solution au pied de chaque tige.

Comment ficeler les poivrons ?

Les poivrons nécessitent un tuteurage. À cet effet, nous recommandons la construction d'un mini-treillis à l'aide de poutres de 40 x 40 mm et d'un treillis d'armature galvanisé à mailles de 50 x 50 mm.

Les poutres doivent être sciées en morceaux d'un mètre et demi de long, et le grillage découpé aux cisailles à métaux en morceaux de 30 x 50 cm. Le bas des poutres doit être taillé à la hache et affûté pour qu'elles s'enfoncent bien dans le sol.

Vous pouvez fixer le grillage aux barres à l'aide de fil à tricoter ou d'agrafes.

Remarque ! L’application d’un produit de préservation du bois prolongera la durée de vie de votre mini-treillis.

Les structures terminées sont enfoncées à l'aide d'une masse près des racines du plant. Au fur et à mesure que le poivron pousse, il est attaché au filet avec des cordes souples.

Avis

Albina, Alekseevka

J'ai cultivé la variété « Yellow Giant » pour la première fois et je suis ravi du résultat. J'ai semé les jeunes plants sous serre début juin et je les ai fertilisés avec une solution de molène. Vers la fin juillet, les premiers poivrons mûrs sont apparus. Ils sont très gros et ont une saveur vraiment délicieuse.

 

Galina, Golubitskaya

Ces poivrons ont une chair très épaisse, sont juteux et délicieux. Bien que je ne sois pas fan des hybrides, je cultive le « Yellow Giant » pour son abondante récolte. Mes plants en serre ont produit des fruits jusqu'à presque fin septembre, mais le rendement a ensuite diminué progressivement. Je recommande le « Yellow Giant » à tous ; je le cultiverai moi-même l'été prochain.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates