Liste d'herbes aromatiques épicées du jardin

Légumes


liste des herbes aromatiques épicées du jardinChaque potager comprend un espace dédié aux herbes aromatiques, indispensables à la cuisine estivale et hivernale. C'est pourquoi beaucoup s'intéressent au choix des herbes aromatiques pour leur jardin : une liste des variétés disponibles et les spécificités de leur culture. Vous trouverez ci-dessous une liste de base des herbes aromatiques que vous pouvez cultiver dans votre jardin.

Aneth

L'aneth est l'herbe aromatique la plus répandue dans tous les jardins. Très facile à cultiver, elle ne requiert aucune condition particulière et demande peu d'entretien. Pour la semer, il suffit d'acheter les graines, de les disperser sur un sol humide et de les recouvrir légèrement de terre.

Il est à noter que l'aneth peut être cultivée plusieurs fois au printemps et en été. Pour ce faire, il suffit d'enlever les plants fanés, d'humidifier légèrement la terre et de semer de nouvelles graines d'aneth. Il est également préférable de choisir un emplacement ensoleillé pour la plantation de cette herbe aromatique.

aneth dans le jardin

Basilic

Autre herbe indispensable à tous les plats d'été, le basilic possède des feuilles éclatantes et un arôme agréable qui ajoute une saveur délicieuse et épicée à n'importe quel plat.

Aujourd'hui, le basilic se décline en plusieurs variétés, qui diffèrent non seulement par leur arôme, mais aussi par l'apparence de leurs feuilles et leur goût. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de cette herbe aromatique, nous vous recommandons de consacrer un petit coin de terre à la culture de plusieurs variétés de cette plante incroyablement savoureuse.

basilic du jardin

Persil

Le persil est une herbe aromatique tout aussi populaire. Presque tous les jardiniers en cultivent. On l'utilise souvent pour agrémenter les plats de viande, les salades et les entrées. La plupart des gens apprécient cette herbe dans leur jardin (liste avec photos) pour son arôme et ses bienfaits.

Le persil se sème généralement à partir de graines semées en terre humide et légèrement recouvertes de terre. Comme l'aneth, le persil peut être cultivé plusieurs fois au cours de l'été.

persil dans le jardin

Thym

Parmi les herbes aromatiques d'été, le thym est très répandu ; il est très facile à cultiver et demande peu d'entretien. Comme il pousse rapidement, il est préférable de le planter dans de petits parterres ou des pots remplis de terre.

Pour que le thym pousse rapidement et produise une bonne récolte, il est nécessaire de lui fournir un ensoleillement de qualité et de drainer fréquemment le sol. Thym Elle n'apprécie pas les arrosages fréquents, veillez donc à ce que la terre ne se dessèche pas, mais ne soit pas constamment humide.

thym dans le jardin

Il est important de noter que cette épice compte plusieurs variétés, dont une ornementale. Par conséquent, avant d'acheter du thym pour le semis, renseignez-vous auprès du vendeur sur son usage prévu.

Sage

La sauge est une plante facile à cultiver et très bénéfique, aux feuilles attrayantes et veloutées. Aucune préparation particulière du sol n'est requise pour sa plantation, car elle peut être semée en bordure de massifs.

Cette plante prospère dans toutes les conditions et ne nécessite ni arrosage constant ni soins particuliers. Vous pouvez la semer ou utiliser des jeunes plants, que vous pourrez ensuite planter au même endroit que votre sauge habituelle.

shalfei%cc%86-na-ogorode

Il convient de noter que cette épice, comme le thym, peut être cultivée comme plante ornementale et utilisée en cuisine.

Romarin

Aujourd'hui, de plus en plus de jardiniers amateurs s'essaient à la culture du romarin dans leur jardin. Cette plante possède un agréable arôme épicé et de solides propriétés médicinales. Le romarin est couramment utilisé comme condiment pour aromatiser les plats. Pensez à créer… jardin sur le rebord de la fenêtre en hiver.

Pour cultiver des épices sous notre climat, il est préférable d'utiliser des contenants profonds et larges remplis de terre. En été, on peut les placer à l'extérieur, mais dès l'arrivée du froid, il faut les rentrer.

romarin médicinal

Marjolaine et origan

De nos jours, on utilise fréquemment des épices comme la marjolaine et l'origan dans la préparation de nombreux plats. Ces deux plantes sont pratiquement identiques en apparence, mais diffèrent par leur goût. L'origan possède une saveur plus prononcée et épicée, tandis que la marjolaine, quant à elle, offre un arôme et un goût doux et discret.

Il existe une grande variété de plantes aromatiques que l'on peut cultiver au jardin. Il est conseillé de choisir un emplacement bien ensoleillé et un sol régulièrement drainé. Seules les feuilles de ces plantes sont utilisées en cuisine, fraîches ou séchées.

mai%cc%86oran-na-ogorode

Menthe

Aucun jardin n'est complet sans une herbe aussi parfumée et rafraîchissante que la menthe. Cette plante est très appréciée des cuisiniers amateurs, car elle s'utilise dans de nombreux plats et boissons rafraîchissantes.

Pour cultiver la menthe, il est recommandé de choisir un emplacement en plein soleil. Attention, cette plante a tendance à s'étendre ; si vous souhaitez limiter sa croissance, cultivez-la dans des pots plus petits.

myata-na-ogorode

Il convient de noter que herbes aromatiques dans le jardinLa liste des plantes vivaces et annuelles est très longue. Ainsi, chaque jardinier peut choisir l'espèce qui correspond le mieux à ses besoins.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates