On achète souvent des objets emballés dans du plastique pour la maison et le quotidien. Bouteilles et bidons en plastique offrent une matière première intéressante pour les loisirs créatifs. Les artisans fabriquent des décorations de jardin et des outils pratiques. Ne jetez pas à la poubelle les contenants vides de climatiseurs, d'eau, d'engrais, de carburants ou de lubrifiants. Ils peuvent avoir une seconde vie. Avec un peu d'imagination et quelques matériaux, vous pouvez créer quelque chose d'unique. artisanat original pour le jardin et le potager.
articles de ménage
Pour fabriquer un lavabo de fortune pour le camping ou la campagne, il vous faut un bidon d'au moins 5 litres, un robinet, un joint en caoutchouc et un écrou de fixation. Et un peu de patience. Percez un trou au fond du bidon, puis fixez le robinet avec un écrou et un joint. Remplissez le bidon d'eau par l'ouverture supérieure. Ce dispositif peut être fixé sur n'importe quelle surface verticale à l'aide d'un crochet ou d'une sangle, ou utilisé en camping.
On peut utiliser de petits récipients de 2 à 3 litres pour fabriquer une pelle en plastique. Sa forme dépendra du récipient choisi. La poignée doit être identique à celle du récipient. Munissez-vous d'un crayon et de ciseaux. Tracez le contour de la future pelle au crayon, puis découpez-la soigneusement.
Fabriquer un arrosoir est sans doute l'une des choses les plus simples à faire avec des restes de produits ménagers. Un petit récipient, d'un litre à un litre et demi environ, est idéal. Il suffit de percer quelques trous dans le couvercle, et l'arrosoir est prêt. Pensez à faire un trou plus large près de la poignée pour éviter les variations de pression lors de l'arrosage.
Un seau est indispensable dans tout jardin. Il n'est pas toujours possible d'en acheter un immédiatement. Fabriquer un seau à partir d'un bidon est la solution. Vous aurez besoin d'un récipient de 5 à 10 litres, d'un couteau bien aiguisé, d'un crayon et de l'anse d'un vieux seau. Commencez par laver le récipient avec une solution savonneuse épaisse. Tracez au crayon le contour du haut du futur seau. Découpez le long du trait à l'aide d'un couteau. Il ne vous reste plus qu'à fixer l'anse, et votre nouveau seau est prêt !
Vous pourriez être intéressé par :idées décoratives
Pour fabriquer rapidement une mangeoire à oiseaux, utilisez une boîte en plastique vide et propre. Percez des trous sur deux ou quatre côtés et fixez des perchoirs. Il ne vous reste plus qu'à remplir la boîte de graines et attendre les visiteurs.
Les figurines d'animaux et d'oiseaux sont un ajout très apprécié dans tous les jardins, et pas seulement des enfants. Vous pouvez fabriquer une figurine de cygne en utilisant :
- plastique;
- carton;
- serviettes en papier ;
- du plâtre ;
- fantaisie.
Découpez un récipient en plastique de façon à ce que la queue, le cou et le corps de l'oiseau soient visibles. Découpez les ailes dans du carton épais et collez-les. Utilisez du papier pour créer la tête et le cou. Recouvrez le tout d'une couche d'essuie-tout et de plâtre.
Laissez sécher et décorez. Vous pouvez utiliser des pierres colorées, des boutons ou des perles pour les yeux. Les garçons adoreront cette astuce pour fabriquer une voiture avec un vieux bidon d'essence.
Pour ce faire, vous aurez besoin du récipient lui-même, de 4 couvercles, de colle liquide ou de colle, et d'une paire d'épingles en métal ou en bois.
Il faut percer le fond du récipient de deux trous de chaque côté afin d'y insérer les goupilles et d'y coller les couvercles.
Cela donnera des roues à la voiture. À présent, laissez libre cours à votre imagination ! Vous pouvez la décorer avec des autocollants et de la peinture. Si vous attachez une corde à la voiture, votre enfant pourra la faire rouler.
https://youtu.be/_w2ARH0XFSg
Si vous avez récupéré beaucoup de boîtes de rangement vides identiques, vous pouvez fabriquer une armoire. Il vous faudra du fil solide, de la colle, du papier de verre et un couteau bien aiguisé. Découpez les côtés des boîtes pour que les objets ne tombent pas, tout en conservant des étagères faciles d'accès. Empilez les boîtes sur deux ou trois rangées, collez-les ensemble et attachez-les solidement. Poncez les bords découpés.
Idées pour le jardin Il existe de nombreux projets permettant de réutiliser de vieux contenants en plastique. Fabriquer de nouveaux outils de jardinage ne coûte presque rien. Cependant, si le bricolage n'est pas votre tasse de thé et que vous avez beaucoup de plastique, pensez à le recycler. Vous contribuerez ainsi à rendre le monde plus propre.

Une maison de style scandinave : confort et simplicité à chaque coin de rue
15 idées de semis à privilégier en mars et comment les réaliser
Comment décorer son jardin soi-même avec des matériaux de récupération
Étiquettes pour semis à faire soi-même