Les méthodes les plus efficaces pour lutter contre les fourmis dans votre jardin

Maladies et ravageurs

Combattant des fourmis Éradiquer les fourmis n'est pas une mince affaire. L'efficacité maximale est obtenue grâce aux insecticides chimiques. Cependant, leur utilisation au jardin n'est pas toujours envisageable. Chacun souhaite protéger sa propriété des produits chimiques. Heureusement, plusieurs remèdes naturels éprouvés permettent de se débarrasser de ces nuisibles. Leur point commun ? Ils aident à combattre les fourmis sans nuire aux personnes ni à l'environnement.

Repousser par les odeurs

Il existe plusieurs plantes dont le parfum repousse de nombreux insectes. Cultiver les plantes suivantes contribuera à prévenir l'apparition de fourmis dans votre jardin :

  • Luc;
  • ail;
  • œillets d'Inde;
  • persil.

restanija ot muravjevPour repousser les insectes, vous pouvez utiliser des aliments et des plantes séchées dont l'odeur est insupportable pour les fourmis. Vous pouvez les placer près de la fourmilière ou les saupoudrer des substances suivantes :

  • tabac;
  • ammoniac;
  • laurier;
  • anis;
  • valériane;
  • poivron rouge;
  • cannelle.

L'inconvénient des produits parfumés est que l'odeur disparaît rapidement et également après la pluie.

Note!
Il est judicieux de planter de l'ail entre les rangs de fraisiers. On plante également du souci près des arbustes fruitiers et à baies. Il repousse les fourmis et attire les coccinelles, qui se nourrissent de pucerons.

méthode mécanique

La méthode la plus radicale pour se débarrasser des nuisibles consiste à déterrer la fourmilière et à la déplacer. Cette méthode est utilisée en dernier recours, lorsque toutes les autres solutions ont échoué. L'intervention se fait dans une combinaison spéciale.

Creusez la fourmilière aussi profondément que possible et mettez toute la terre, y compris les insectes et les larves, dans un seau ou une brouette. Éloignez les fourmis le plus possible de la zone.

Note!
Pour empêcher les insectes de construire leur nid au même endroit, le trou est soigneusement saupoudré de cendres de poêle ou de sel.

leurres

Cette méthode repose sur l'utilisation de produits attirant les nuisibles. L'appât peut être toxique ou non. Les substances toxiques sont utilisées pour tuer les insectes, tandis que les substances non toxiques sont privilégiées pour éloigner les fourmis.

appâts

Les appâts empoisonnés sont fabriqués à base d'acide borique ou de bore. Ils ont le même effet sur les insectes.

Il existe plusieurs options d'appâts.

  1. À base de sucre. Mélangez 6 cuillères à soupe de sucre avec 1 cuillère à café d'acide borique. L'ajout d'un peu de miel est conseillé. Incorporez 500 ml d'eau et remuez. Versez la solution obtenue dans de petits récipients, comme des couvercles en plastique, et disposez-les dans la zone concernée.
  2. Appât à la glycérine. Mélangez un tiers de cuillère à café d'acide borique, deux cuillères à café de glycérine, un peu de miel, une cuillère à soupe d'eau et du sucre (facultatif) pour former de petites boules.
  3. Avec du jaune d'œuf et de la pomme de terre. Mélangez de l'acide borique (1 cuillère à café), 1 cuillère à café de sucre, 3 pommes de terre cuites et 3 jaunes d'œufs jusqu'à obtenir une pâte lisse. Formez des boules avec la pâte obtenue et disposez-les dans la zone.

Les pièges non toxiques sont fabriqués avec divers aliments sucrés (sucre, sucre glace, miel, confiture). Ils sont placés à l'extérieur de la propriété. Cette méthode est généralement utilisée pour faire fuir les fourmis de la maison vers l'extérieur, mais vous pouvez également essayer de les déplacer directement à l'extérieur de la propriété.

Le plus efficace combattre les fourmis sur le site L'utilisation simultanée de plusieurs méthodes est recommandée. Les remèdes traditionnels sont moins efficaces que les insecticides. En cas d'infestation importante, l'éradication complète prendra beaucoup de temps.

muravji
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates