Caractéristiques et description de la tomate « Chérie de la Fortune »

Tomates

Il est important de se faire plaisir au quotidien. Même les plus petites choses peuvent égayer votre journée. Par exemple, une nouvelle variété de tomate, « Chérie du destin », pourrait ravir un jardinier amateur ou professionnel.

Caractéristiques et description de la variété

« Darling of Fate » est une variété précoce, dont les plants atteignent 70 à 80 cm de hauteur. Cette tomate est recommandée pour la culture en extérieur. Son feuillage est de taille moyenne. Les fruits sont groupés en grappes, chaque grappe produisant de 4 à 6 tomates.

Les fruits sont lourds, pesant de 200 à 250 grammes. Leur forme ovale allongée rappelle celle d'un poivron. Leur peau est rouge et peut présenter une tache près du pédoncule. La chair est tendre, avec un agréable arrière-goût. Un seul plant produit de 2 à 2,5 kg de fruits.

La tomate est un ingrédient très répandu en cuisine. On peut la transformer en concentré et en jus, et l'ajouter aux pizzas, aux plats principaux et aux ragoûts. Les graines sont semées 50 à 60 jours avant la transplantation en pleine terre. On prévoit trois à cinq plants par mètre carré. La tomate est résistante au mildiou. Elle peut être cultivée en pleine terre dans le sud et le centre de la Russie, et sous serre dans le nord.

Avantages et inconvénients de la tomate « chouchou de la fortune »

La tomate « chérie de la fortune » présente les avantages suivants :

  • goût délicat et agréable des fruits ;
  • taille des tomates ;
  • peut être largement utilisé en cuisine et transformé en divers produits à base de tomates ;
  • Les tomates peuvent supporter le transport sur de longues distances ;
  • Les graines germent ensemble et les fruits mûrissent rapidement.

Inconvénients de la variété :

  • Les buissons ne sont pas assez stables et pourraient devoir être attachés à un support.

Caractéristiques de la culture des tomates dans un parterre de jardin

  • Semez les graines pour les semis en fin d'hiver ou début de printemps (février, mars). Fertilisez et ameublissez le sol au préalable. Pour enrichir la terre ordinaire, ajoutez de la tourbe et de la sciure de bois décomposée. Comptez un seau de tourbe et de sciure par mètre carré de serre. Ce substrat doit être mélangé à la terre végétale.

Pour prévenir les maladies des plantes, le sol peut être désinfecté avec du permanganate de potassium ou un agent antifongique spécifique, tel que la Fitosporin. Cette protection contre les bactéries permettra aux jeunes plants de pousser vigoureusement et de résister à la maladie.

  • Avant le semis, il est conseillé de faire tremper les graines dans un stimulateur de croissance afin d'améliorer la germination et la résistance aux maladies des jeunes plantules. À défaut de stimulateur de croissance, faites tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium (préparer la solution en diluant 1 gramme de permanganate de potassium dans 100 ml d'eau). Laissez tremper les graines pendant 25 minutes, puis rincez-les à l'eau claire et séchez-les.

Une autre méthode traditionnelle de désinfection consiste à faire tremper les graines dans une solution d'ail. Pour ce faire, faites tremper 25 grammes d'ail écrasé dans 100 ml d'eau pendant une heure, rincez à l'eau claire et séchez.

  • Semez les graines à une profondeur de 1 à 2 centimètres. Évitez de planter les jeunes plants trop serrés afin d'éviter qu'ils ne s'étiolent et ne s'affaiblissent.
  • L'arrosage des jeunes plants se fait à l'eau tiède.
  • Il est recommandé de planter 3 à 5 plants par mètre carré. Les plants doivent être acclimatés avant la plantation. L'acclimatation des tomates se fait 10 à 15 jours avant la date prévue de plantation en pleine terre. La serre est ventilée pendant plusieurs heures chaque jour, en augmentant la durée de ventilation quotidiennement.

Important! 1. Vous ne pouvez pas baisser la température brutalement, car cela peut détruire la plante.

  • Il ne faut pas commencer à endurcir les tomates trop tôt, car cela peut ralentir leur croissance normale et vous empêcher d'obtenir une bonne récolte plus tard.

Les trous de la plate-bande sont généreusement arrosés et une cuillère à soupe de Nitrofoska est ajoutée. Un plant est mis en terre dans chaque trou, en veillant à ce que ses racines soient entièrement recouvertes de terre.

  • Fertilisez avec parcimonie. Le premier apport d'engrais doit être effectué trois semaines après la plantation des jeunes plants en pleine terre. Diluez 20 à 30 grammes de Nitrofoska dans 10 litres d'eau par mètre carré de plantation. Arrosez uniformément la solution obtenue autour des racines de tous les plants.

Ensuite, surveillez l'état du plant. Évitez de trop fertiliser le plant de tomate, car cela se produit lorsque le feuillage se développe excessivement, ce qui nuit à la fructification. Si les tiges sont épaisses et les feuilles d'un vert foncé, le plant reçoit suffisamment de nutriments.

  • L'état de la plante se reflète dans ses feuilles. Des feuilles jaunies et sèches peuvent indiquer une maladie ou une carence en micronutriments.
  • Les plantes adultes s'arrosent au pied. Éviter de mouiller les feuilles réduit le risque de maladies.
  • En pleine terre, la plante est vulnérable aux attaques de doryphores, de pucerons, d'aleurodes et de chenilles. Pour protéger les tomates, vous pouvez utiliser l'insecticide à large spectre « Aktara ».

 

Note! Lors du repiquage des jeunes plants en pleine terre, leurs racines sont trempées dans une solution de Prestige. Cela protège la plante des ravageurs et maladies les plus courants. L'effet du produit s'estompe avant la formation des fruits ; il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de ses effets sur la santé.

https://youtu.be/opJH5kxUngc

Avis de jardiniers

Varvara Alekseevna, 35 ans.

J'adore cultiver des tomates. La variété « Charmed Destiny » a été à la hauteur de mes attentes. Les tomates ont bien poussé, avec des grappes bien fournies. J'ai récolté en moyenne deux kilos de fruits par plant. Elles sont délicieuses et juteuses. Je les ai utilisées pour faire du jus de tomate, car mes enfants en raffolent en hiver.

 

Nikolaï Fedorovitch, 53 ans.

Je cultive des légumes depuis toujours. Mon travail est directement lié au jardinage. Je vis à la campagne, mais en ville, je travaille comme conseiller dans une graineterie. Au fil des ans, j'ai testé de nombreuses variétés. L'an dernier, j'ai essayé la variété « Baloven Fate ». J'ai semé des graines de la marque « Sibirsky Sad ». Le taux de germination a été excellent. Les fruits se sont formés et ont mûri uniformément. J'ai été ravi par la saveur délicate de la tomate. Son agréable goût sucré persiste longtemps après la dégustation. Je considère cette variété comme excellente.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates