Caractéristiques et description de la tomate Big Beef

Tomates

Il est difficile de trouver une variété de tomate à la fois précoce, de grande taille et facile à cultiver. Pourtant, des sélectionneurs néerlandais ont mis au point un tel hybride, qu'ils ont baptisé Big Beef.

C'est-à-dire un gros bifteck. Il doit son nom à la consistance charnue de sa chair et à la grande taille de son fruit.

Caractéristiques et description de la variété

La tomate Big Beef est un hybride mi-précoce. Il faut compter 100 à 110 jours entre le semis et la première récolte. Elle convient aussi bien à la culture en intérieur qu'en extérieur. Ses plants indéterminés sont très hauts et étalés. Ils nécessitent un treillage et un palissage. Le feuillage est moyen. Les feuilles sont grandes et vert foncé. Le tronc est épais, succulent et vigoureux, pouvant atteindre 180 cm de hauteur.

Les fruits sont gros, jusqu'à 800 grammes chacun. Ils poussent en grappes de 3 à 5 tomates. Les tomates sont rondes et aplaties. Leur surface est légèrement côtelée et brillante. Leur saveur est sucrée, avec une pointe d'acidité typique des tomates. Leur arôme est aromatique et distinct. À maturité, le fruit est d'un rouge vif. À l'intérieur, on trouve 6 loges contenant quelques graines.

La période de fructification de l'hybride est prolongée. La récolte opportune des fruits mûrs assure la formation de nouveaux ovules.

Note! La cueillette des fruits verts en grappes entières accélère la nouaison ultérieure, augmentant ainsi le rendement de la variété.

Cette variété offre d'excellents rendements. Un seul plant peut produire jusqu'à 5 kg. Un rendement légèrement inférieur est possible en pleine terre. Les fruits se consomment frais, en jus et en concentré de tomates.

Caractéristiques et inconvénients de la variété

Cette variété présente l'avantage d'offrir de gros fruits et un rendement élevé. Greffée pour résister à de nombreuses maladies des solanacées, notamment le mildiou et le virus de la mosaïque du tabac, elle produit des fruits à maturation rapide et étalée sur une longue période. Cet hybride, riche en vitamines et minéraux, convient à l'alimentation infantile. Il peut être cultivé dans toutes les régions de Russie, se conserve bien et supporte le transport.

Les inconvénients de cette variété sont sa grande taille et le fait qu'elle nécessite d'être taillée et attachée.

Semis pour jeunes plants

Les graines destinées aux semis sont semées 60 à 65 jours avant la transplantation des plants à leur emplacement définitif. En Russie centrale, cela correspond au début du mois de mars.

Choisissez un terreau fertile et léger pour vos semis. Remplissez les pots, humidifiez le terreau et semez les graines à 2 cm de profondeur. Recouvrez d'un film plastique et placez dans un endroit chaud. La température optimale pour la germination est de 20 à 22 °C. Dès l'apparition des premières pousses, retirez le film plastique et placez les semis sur un rebord de fenêtre lumineux et chaud ou sous un éclairage artificiel. La température optimale pour leur croissance initiale ne doit pas dépasser 18 °C. Après le repiquage, augmentez la température à 23-25 ​​°C.

On repique les semis lorsqu'ils ont 2 à 3 vraies feuilles. Après le repiquage, il faut leur apporter un engrais minéral complet.

Cultiver et entretenir la variété

Repiquez les jeunes plants à leur emplacement définitif lorsque la plante aura au moins 8 vraies feuilles, ou lorsque tout risque de gel sera écarté.

Choisissez un emplacement ensoleillé. Il est préférable d'éviter les courants d'air, car cette variété pousse très haut et ses branches risquent de se casser sous l'effet du vent.

Préparez le sol à l'avance. Enlevez les mauvaises herbes, ajoutez de l'engrais et bêchez. Laissez le sol se tasser pendant environ une semaine. Creusez ensuite des trous d'au moins 25 cm de profondeur. Déposez une grosse cuillerée de cendre de bois ou de gazon au fond. Placez ensuite les jeunes plants et le tuteur (qui servira plus tard à attacher le plant de tomate) dans le trou et recouvrez de terre.

Le buisson doit être taillé en ne conservant qu'une ou deux tiges. Les tiges restantes doivent être supprimées par la taille. Supprimez également les fleurs en excès ou trop petites. Laissez 4 à 5 fleurs par bouquet. Plantez-les selon un espacement de 60 x 50 cm, car les buissons sont très vigoureux.

Important! Si vous laissez toutes les fleurs en grappes, les fruits seront petits et le rendement diminuera.

Au début, il faut arroser quotidiennement. Une fois que les jeunes plants seront bien enracinés, arrosez moins souvent mais abondamment, 1 à 2 fois par semaine.

La fertilisation contribue également à augmenter le rendement. Il est nécessaire d'effectuer au moins quatre applications par saison. La première application se fait immédiatement après la transplantation. Utilisez un engrais phosphaté. La deuxième application a lieu deux semaines après la plantation, avec un engrais minéral complexe. La troisième application se fait à la nouaison. La quatrième application a lieu pendant le remplissage des fruits. Il est également conseillé d'apporter de l'engrais entre les récoltes afin de prévenir l'affaiblissement de la plante et la baisse de qualité des fruits.

Il est également conseillé d'enlever régulièrement les mauvaises herbes et d'ameublir la terre autour du tronc de la plante, surtout après l'arrosage.

Avis de ceux qui ont planté la variété

D'après de nombreux avis de jardiniers, d'agriculteurs et de vacanciers, cette variété est excellente. Les enfants l'adorent car elle est sucrée et grosse, comme une pomme. Les ménagères apprécient sa bonne conservation et les excellentes sauces et jus qu'elle permet de réaliser. Les agriculteurs apprécient particulièrement sa facilité de transport et l'aspect des tomates. En serre, cette variété reste verte jusqu'aux fortes gelées.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates