Caractéristiques et description de la tomate « Dar Zavolzhya »

Tomates

La culture des tomates est relativement récente dans notre région. Pourtant, tous les jardiniers en ont planté dans leur potager. Parmi les nombreuses variétés disponibles sur le marché, l'une d'entre elles possède des caractéristiques uniques qui en ont fait la favorite des jardiniers amateurs comme professionnels.

Caractéristiques et description de la variété

La tomate « Dar Zavolzhya » est une variété de mi-saison à haut rendement, développée en 1992. Grâce à ses excellentes qualités, elle est largement cultivée en Russie. Elle est idéale pour les régions centrales de Russie et le Caucase, mais peut également être cultivée partout en Russie.

Le plant de tomate « Dar Zavolozhye » est bas, moyennement ramifié, avec des feuilles vertes non pubescentes.

Productivité

Cette tomate est appréciée pour sa production rapide de fruits. Elle est idéale pour les jardiniers amateurs du week-end, car les fruits mûrissent simultanément sur le plant. On peut récolter jusqu'à 7 kg de fruits par mètre carré.

Hauteur, poids de la plante, couleur, forme, vitesse de maturation

La variété « Dar Zavolzhya » est une variété déterminée, atteignant 70 centimètres de hauteur. Ses feuilles sont vert clair et glabres. Les fruits sont ronds, de taille moyenne, et leurs loges à graines sont peu visibles. Leur poids varie de 70 à 80 grammes, pouvant parfois atteindre 100 grammes. Leur diamètre est d'environ 7 centimètres. La maturation est uniforme et dure de 103 à 105 jours. Les fruits sont juteux et se conservent bien. Ils sont utilisés pour la préparation de conserves et de cornichons.

Caractéristiques de la culture et de l'entretien de la variété

La tomate « Dar Zavolzhya » est une des meilleures variétés pour la culture en extérieur. Il est donc conseillé de la semer à partir de jeunes plants. Les fruits mûrissent 105 jours après la germination. Son système racinaire est robuste et bien plus développé que le plant lui-même. De ce fait, elle ne nécessite pas d'arrosages fréquents, mais un apport d'engrais régulier est recommandé.

Il est conseillé de semer dès mars ou avril. Trente jours après la germination, il faut acclimater les jeunes plants. On peut les placer à l'extérieur ou dans une serre légèrement entrouverte. Commencez par les laisser dehors quelques heures par jour. La nuit, il faut les couvrir ou les rentrer pour les protéger du gel.

Lors de la culture de semis, il convient d'accorder une attention particulière au maintien d'une température stable dans la serre, ainsi qu'à l'arrosage et à la ventilation réguliers des plantes.

La variété « Dar Zavolzhya » produit d'excellents fruits en sol noir. Avant la plantation, ameublissez le sol et incorporez-y de la matière organique. Plantez les tomates de manière clairsemée. Tuteurez les plants pour éviter qu'ils ne se cassent sous le poids des fruits mûrs. Évitez que les fruits ne touchent le sol : cela nuirait à leur commercialisation et favoriserait la pourriture.

Avant la plantation, il est primordial de fertiliser soigneusement le sol. À l'automne, incorporez de l'humus ou un engrais minéral avant de planter. Ensuite, fertilisez le sol toutes les deux semaines. Pendant la floraison, un engrais riche en azote est nécessaire.

Avant d'arroser, il faut ameublir la terre. Les tomates doivent être arrosées peu fréquemment. Il faut absolument éviter tout excès d'eau.

Le seul inconvénient notable de cette variété est une forte baisse de la qualité des fruits en cas d'humidité élevée et une faible tolérance aux changements brusques de température.

La tomate « Dar Zavolzhya » nécessite une lutte antiparasitaire régulière :

  • Le mildiou est traité avec des préparations spéciales ou une solution de sulfate de cuivre ;
  • La cendre est utilisée pour prévenir l'apparition de maladies fongiques ;
  • Des produits contre les pucerons et les acariens sont disponibles dans le commerce.

Avantages et inconvénients

La tomate « Dar Zavolzhya » présente de nombreux avantages. Elle est devenue une variété très appréciée des jardiniers amateurs et professionnels. Parmi ceux-ci :

  • productivité élevée ;
  • précision et recul sans danger ;
  • tolérance à la sécheresse ;
  • stockage à long terme ;
  • Excellente présentation.

Parmi ses inconvénients, on note une faible tolérance aux basses températures et une intolérance à l'excès d'eau, ce qui altère considérablement l'apparence et la saveur du fruit.

Avis

« L'excellente tomate 'Dar Zavolzhya' est très facile à cultiver, les plants sont bas et les fruits sont abondants. J'ai été ravi par le goût et la quantité de tomates. Je la recommande vivement. »

 

« C'est magique ! Ils ressemblaient à des buissons ordinaires, ils ont germé et poussé tous en même temps, mais quand ils ont mûri, je n'en croyais pas mes yeux : ils ont tous mûri en même temps, il y en avait tellement. »

 

« J'ai beaucoup aimé la variété 'Dar Zavolzhya'. Les petits arbustes compacts se sont bien enracinés après la transplantation. Même si nous n'avons pas eu le temps de nous en occuper, ils ont donné une récolte assez abondante. Tous les fruits étaient parfaitement homogènes. Ils étaient délicieux marinés. J'en replanterai sans hésiter. »

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates