Le chou de Barao Zolotoy n'est pas qu'une simple variété, c'est un véritable trésor pour les jardiniers ! Résistant au gel et au mildiou, il prospère à mi-ombre. De plus, il est incroyablement productif ! Les jardiniers expérimentés affirment que, dans de bonnes conditions climatiques et avec des soins appropriés, un seul plant peut produire jusqu'à 20 kg.
- Milieu de saison : de la levée à la récolte de la première culture, il faut environ 110 à 120 jours.
- Feuillage dense, très ramifié.
- Indéterminé
- Conçu pour la culture sous film plastique.
- Très grande : Avec des soins appropriés, elle peut atteindre 2 m de hauteur.
- La première fleur en brosse se forme au-dessus de la 9e à la 11e feuille, les suivantes – toutes les trois feuilles.
- Les fruits, de couleur ambrée dorée, sont de forme ronde-ovale. De taille moyenne, ils pèsent jusqu'à 100 g chacun. Ils se prêtent aussi bien à la mise en conserve qu'à la consommation fraîche, et peuvent également être utilisés pour la fabrication de jus.

- Convient à la culture en serre et en pleine terre.
- Résistant aux fluctuations et aux baisses soudaines de la température de l'air.
- Extrêmement productif ! Chaque tige porte 6 à 8 grappes de fleurs, et chacune peut donner jusqu’à 10 fruits. Un seul plant produit en moyenne 15 kg de tomates.
Semis pour jeunes plants
- Il est préférable de semer les graines fin février ou début mars. Si le soleil n'est pas encore assez fort, il faut fournir aux jeunes plants un éclairage d'appoint jusqu'à 12 heures par jour à l'aide de lampes horticoles spéciales.
- Pour améliorer la germination, il est recommandé de faire tremper les graines dans des biostimulants (Epin, Ecosil) la veille du semis. Vous pouvez également préparer une solution de miel : dissoudre une cuillère à café de miel dans 0,5 litre d’eau. Faire tremper les graines dans cette solution pendant au moins deux heures.
- Il est préférable de faire germer les graines dans des substrats meubles et pauvres en nutriments, comme la fibre de coco, la perlite ou la vermiculite. Les jeunes plants s'en retirent facilement sans endommager leurs racines.
- En attendant l'apparition des germes, les bols qui les contiennent doivent être conservés sous un film plastique transparent, en le retirant périodiquement pour aérer les cultures.
- Il faut repiquer les plants dès l'apparition de la première paire de vraies feuilles. Les pots en tourbe sont idéaux.
- L'entretien des jeunes plants est simple : fertilisez-les sept jours après la transplantation, arrosez-les et ameublissez la terre pour améliorer l'aération des racines.

Croissance
- Il est conseillé de planter 2 à 3 plants par mètre carré de terre en serre ou en pleine terre.
- Il est plus efficace de le cultiver en 2 ou 3 troncs.
- Il faut l'attacher immédiatement après la plantation et ensuite pendant toute la saison de croissance.
- Fertilisez tous les 7 à 10 jours. La première fertilisation doit être effectuée une semaine après la plantation. Jusqu'à la nouaison, pour favoriser la croissance du feuillage, il est conseillé d'apporter de la matière organique, comme de la molène ou du fumier de cheval. Pendant la floraison et la maturation des fruits, appliquez au pied une solution aqueuse d'engrais minéral complexe riche en phosphore. La pulvérisation du collet avec une solution de micronutriments est également bénéfique.
- Pour prévenir le mildiou, il est bon d'arroser les plantes avec du petit-lait ou sa solution (1 litre pour 12 litres d'eau).
- L’arrosage doit être effectué le soir, après quoi la serre doit être bien aérée.
Avantages et inconvénients de la variété
- Il porte des fruits en abondance et pendant longtemps – jusqu'à l'arrivée de gelées persistantes.
- Les fruits sont bien conservés, gardant ainsi longtemps leur aspect commercialisable.
- Elles peuvent mûrir sur le rebord de la fenêtre.
- Les plantes peuvent pousser avec succès non seulement en plein soleil, mais aussi à l'ombre suffisante.
- Résistant au mildiou.
- Il est déconseillé de planter la tomate de Barao d'Or près de plants de tomates d'autres variétés. Elle risque d'étouffer ses voisines.
- Il est important de bien pincer les pousses latérales tout au long de la saison de croissance.
- Il est nécessaire de fournir un support solide et d'attacher constamment le buisson.
Avis
Cette année, j'ai cultivé pour la première fois la variété Golden de Barao.
Pour obtenir une récolte abondante, j'ai utilisé une technique particulière : planter les jeunes plants tôt dans une serre en polycarbonate. Je l'ai fait fin mars. J'ai bien recouvert les plants. Les températures nocturnes sont descendues jusqu'à -3 °C, mais se sont maintenues autour de 8 °C le jour. C'était un pari risqué. De plus, une courtilière a infesté la serre, ce qui a compliqué les choses. J'ai traité la terre et les jeunes plants avec du Ridomil Gold, pulvérisé les feuilles avec des oligo-éléments et arrosé au pied, en diluant les produits uniquement dans de l'eau tiède. Bref, c'était assez fastidieux ! Mais la récolte a été une excellente surprise ! Les fruits ont mûri encore plus gros que ce que le vendeur de graines avait promis. Un délice ! Nous en avons mangé jusqu'en décembre ! Les tomates étaient exemptes de maladies. Je suis sûre que c'est grâce à leur adaptation précoce à la terre de la serre. Une variété très gratifiante !
Natalya Vassilievna
La tomate De Barao est l'une des variétés préférées de notre famille. Nous cultivons aussi la variété Golden. Elles sont excellentes pour les conserves et les salades ! De plus, ces plants sont très résistants au mildiou.
Margarita



Fertiliser les tomates avec du sel
Comment fertiliser régulièrement les jeunes plants de légumes avec de l'iode
Quand et comment semer les plants de tomates en mars 2024 – des conseils simples et accessibles aux débutants
Catalogue des variétés de tomates noires