Caractéristiques et description de la tomate Wild Rose

Tomates

Pour tout cuisinier, l'esthétique est primordiale, au-delà du simple goût parfait. Lorsqu'on regarde une salade préparée et qu'on y voit des tranches régulières de tomates roses et juteuses, l'envie d'y goûter se fait encore plus pressante.

L'une des variétés courantes de tomates roses est la « Wild Rose », dont la création est due à quatre auteurs.

Caractéristiques et description de la variété de tomate Wild Rose

La tomate Wild Rose est l'une des plus hautes. Les plants peuvent atteindre 2 mètres de hauteur, voire plus, ce qui en fait une variété très productive. Avec un arrosage adéquat et un pincement régulier des tiges, les grappes de tomates peuvent atteindre un poids important grâce à leur abondance. Les tomates sont d'un joli rose et leur saveur est tout aussi exquise : juteuses, sucrées et fondantes. Les fruits sont gros, aplatis et légèrement côtelés sur le dessus. Ces tomates dégagent un parfum distinctif, très frais et aromatique. Leurs feuilles sont d'un vert intense. Seul petit inconvénient : leur durée de conservation est relativement courte.

  

Nom de la variété Tomate rose sauvage
But type de salade
Peler la couleur rose
Le goût du fruit doux
hauteur du buisson 1,5-2,5
Poids d'un fruit à partir de 300 g et plus
Formulaire plat rond, côtelé

L'une des caractéristiques de ce légume est son poids. Le fruit étant assez gros, sa conservation est difficile. C'est une variété idéale pour la préparation de jus et de sauces tomates, ainsi que pour les salades et comme ingrédient dans les plats principaux.

Les avantages de cette variété sont sa résistance aux virus en forme de bâtonnet, sa résistance à la chaleur, son rendement élevé et son excellent goût.

Caractéristiques de la culture

Cette variété de tomate est mi-précoce et peut être cultivée aussi bien en extérieur que sous serre. Cela laisse supposer qu'il s'agit d'une variété de tomate plutôt méridionale.

Du fait de sa grande taille, cette variété nécessite beaucoup d'espace, tant en hauteur qu'en surface de plantation, pour produire une récolte abondante.

Les rosiers sauvages se cultivent exclusivement à partir de semis. Avant de semer les graines en godets, il faut les désinfecter en les faisant tremper dans une solution de permanganate de potassium, et mélanger la terre avec de l'humus ou un autre engrais naturel pour tomates. Environ deux à trois semaines avant la plantation, il faut acclimater les rosiers en les sortant quotidiennement pendant 15 à 20 minutes.

On peut planter les jeunes plants en pleine terre lorsque la température atteint au moins 7 degrés Celsius, car des températures plus basses peuvent tuer les fruits. Début juin est une période propice à la plantation.

Pour planter des tomates en pleine terre, creusez des trous espacés de 70 cm. Il est préférable d'incorporer du terreau à la terre pour favoriser l'enracinement des jeunes plants. Après la transplantation, vous pouvez saupoudrer les trous de cendres, qui constituent également un engrais. Il est conseillé de préparer des tuteurs dès le départ, car cette variété peut atteindre une hauteur de 2 mètres, voire plus.

Pour assurer une bonne production de fruits, les arbustes doivent être arrosés abondamment, mais uniquement avec de l'eau tiède, jamais d'eau de puits. Une fois l'eau absorbée par le sol, il faut l'ameublir.

Il est préférable de commencer à fertiliser les tomates pour la première fois au moins 2 à 3 semaines après la plantation. Le fumier de vache dilué et les fientes d'oiseaux constituent de bons engrais naturels.

Au fur et à mesure de leur croissance, les arbustes doivent être pincés et traités avec des pesticides, que l'on peut acheter dans des jardineries spécialisées.

Avis

Antonina : « La tomate ‘Wild Rose’ est une excellente variété de grosses tomates, idéale pour de nombreuses salades. Elle possède une saveur très sucrée avec une légère pointe d’acidité. Je recommande cette variété de tomate aux cuisiniers amateurs. »

 

Olga : « Chaque année, mon mari et moi plantons la variété « Rose sauvage » dans notre datcha. Tous les voisins sont émerveillés par la qualité de nos plants de tomates. Ils donnent une excellente récolte ; nous en offrons à toute notre famille et à tous nos voisins. »

 

Alexis : « J’essayais d’établir un record personnel depuis un certain temps, et j’y suis parvenu avec la variété de tomate « Wild Rose ». J’ai cultivé une tomate d’un kilo. Si vous prenez bien soin de vos plants, vous pouvez obtenir d’excellents résultats. »

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates