Caractéristiques et description de la tomate « Wild Tiger »

Tomates

La variété de tomate « Wild Tiger » a été développée par des sélectionneurs américains. Elle se distingue par son aspect attrayant.

Description de la variété Wild Tiger

Les tomates sont à croissance indéterminée. La récolte des fruits mûrs commence 110 à 120 jours après la levée. Les tiges peuvent atteindre 1,8 m de hauteur. Les plants sont peu feuillus. Les feuilles sont grandes et vert foncé.

Les fruits sont petits, pesant entre 60 et 90 grammes. D'un rouge profond aux reflets bruns, ils sont striés sur toute leur surface. À maturité, ces stries passent du vert clair au jaune. Leur saveur est agréable et ils ne sont pas acides. Leur forme rappelle celle d'une prune. La chair est juteuse et contient très peu de graines. L'intérieur est composé de nombreuses petites loges.

Une grappe produit de 3 à 6 tomates. Un seul plant, d'une hauteur de 1,5 mètre, peut produire jusqu'à 10 grappes. Le rendement par plant est de 3 à 4 kg. On les cultive en extérieur sous les climats tempérés ; la culture en intérieur convient aux climats plus rigoureux. Il est conseillé de ne pas planter plus de quatre plants par mètre carré. On les utilise principalement pour la consommation fraîche et la préparation de conserves.

Conditions de culture et d'entretien des tomates

Les tomates hautes nécessitent plus d'entretien que les tomates à croissance déterminée. Principales recommandations d'entretien pour les tomates à croissance indéterminée :

  1. Préparation des semences. Les semences achetées en magasin sont généralement traitées ; si elles sont légèrement décolorées, aucun traitement supplémentaire n’est nécessaire. Si les semences sont par ailleurs normales, il est recommandé de les faire tremper dans un stimulateur de croissance avant le semis. La solution de trempage « Baktofit » est spécialement conçue à cet effet. La dose recommandée est de 1 g pour 500 ml.
  2. Semis. Le sol doit être chaud. Semez à une profondeur de 1 à 2 cm. Arrosez les graines avec de l'eau tiède.
  3. Culture des semis. La température de la serre doit être maintenue à 25 °C pendant les premières semaines, puis abaissée progressivement pour permettre aux plants de s'acclimater. Il est préférable d'arroser les semis quotidiennement, mais modérément ; évitez le sur-arrosage. Vous pouvez fertiliser les semis avec la solution suivante : dissoudre 20 g de sulfate d'ammonium, 30 g de superphosphate et 5 g de chlorure de potassium dans 10 litres d'eau. Arrosez les plants au pied, en évitant de mouiller les feuilles.
  4. Plantation en pleine terre et entretien. Apportez 1 kg d'humus, une cuillère à soupe de superphosphate et de la cendre de bois dans les trous préparés. Il est recommandé de planter les plantes hautes en les inclinant à 45 degrés. Lors de la plantation, arrosez abondamment chaque plant avec 10 litres d'eau. Au fur et à mesure de sa croissance, tuteurez la plante, supprimez les pousses superflues, ameublissez la terre et paillez.
  5. Fertilisation. Au fur et à mesure de la croissance de la plante, appliquer un engrais azoté à raison de 30 à 35 grammes par mètre carré. Lors du débourrement, appliquer un engrais potassique et phosphoré à raison de 30 à 40 grammes par mètre carré.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages de la tomate sont les suivants :

  • résistance climatique ;
  • résistance aux maladies majeures ;
  • aspect attrayant des fruits ;
  • maturation précoce des tomates ;
  • utilisé dans divers domaines culinaires.

Inconvénients de la plante :

  • Les soins prennent beaucoup de temps ;
  • La récolte est moyenne.

Avis :

Oksana Romanovna :

C'était la première fois que je cultivais la tomate « Wild Tiger ». Les fruits sont petits, parfaits pour les conserves. J'ai passé beaucoup de temps à m'occuper du plant. Je l'ai fertilisé deux fois : une première fois lorsqu'il était encore sous serre, et une seconde fois lorsque les fruits ont commencé à se former. La récolte a été moyenne. Chaque grappe a produit 3 à 4 tomates. Leur saveur était agréable.

 

Andreï Viktorovitch :

Une tomate doit être productive, c'est mon avis. La variété « Wild Tiger » donne de bons fruits, mais ils sont petits. Je dirais qu'elle a un rendement moyen. On ne peut pas dire qu'elle soit couverte de tomates, donc je lui donnerais une note moyenne. La couleur est agréable, la saveur est fraîche et la chair est juteuse.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates