Tomate « Evpator » : avis de ceux qui l’ont cultivée

Tomates

tomate-evpator-otzyvy-o-nem-tex-kto-vyrashhival-egoLa tomate « Evpator » est devenue une favorite des jardiniers qui la cultivent à des fins commerciales. Cette variété a été développée par des sélectionneurs russes de la société Govrish. Lors de la création de cet hybride, les professionnels se sont concentrés sur des qualités telles qu'un rendement élevé et une longue durée de conservation pour le transport. Mais à en croire les avis de ceux qui l'ont cultivée, la tomate « Evpator » impressionne par bien d'autres atouts.

Caractéristiques de la tomate « Evpator »

La variété « Evpator » a été spécialement créée pour la culture en serre ; sa plantation en extérieur est donc impossible. Ces plants de tomates poussent en hauteur, ce qui permet un gain de place, mais cela demande un travail supplémentaire, comme le tuteurage des plants « Evpator », qui peuvent atteindre deux mètres de hauteur. Un fil de fer ou un treillis sont les supports les plus adaptés.

La période de maturation de cette tomate hybride est considérée comme moyenne. Les premiers fruits peuvent être récoltés 100 à 105 jours après le semis. En respectant scrupuleusement les consignes de plantation et en évitant de planter en pleine terre, vous pouvez récolter jusqu'à 45 kilogrammes de tomates fraîches par mètre carré.

Quant à la résistance aux maladies, qui se manifestent particulièrement en conditions de serre, tomate « Évpator »D'après les témoignages de ceux qui l'ont cultivée et les affirmations des producteurs, elle ne souffre pratiquement jamais des maladies les plus courantes chez les tomates.

tomate-evpator-otzyvy-o-nem-tex-kto-vyrashhival

Description des fruits et de leurs qualités gustatives

Le poids moyen d'une tomate « Euraptor » est de 120 grammes. Les fruits sont beaux et réguliers : plats et ronds, d'une couleur vive et brillante, avec une peau épaisse et résistante aux fissures. Ils sont disposés en grappes sur le plant, ressemblant parfois à des grappes de raisin.

tomate-evpator-otzyvy-o-nem-tex-kto-vyrashhival-ego

Comme les gousses ne s'ouvrent pas, elles sont idéales pour la mise en conserve des fruits entiers, et leur saveur riche les rend parfaites à déguster fraîches. De toute façon, le rendement de cet hybride est si élevé que vous pouvez aussi bien les consommer fraîches que préparer une grande quantité de confitures pour les repas d'hiver.

Avis de jardiniers

La tomate « Evpator » est si séduisante avec ses caractéristiques, et ses fruits parfaits et magnifiques donnent envie d'acheter cette variété, mais qu'en disent ceux qui l'ont cultivée ?

Semyon, jardinier amateur : « Je cultive cette variété en serre depuis trois ans. Elle ne m'a jamais déçue et n'a jamais été malade. 'Evpator' produit une récolte abondante jusqu'à l'automne. Elle se transporte bien grâce à cette générosité. Nous en avons même apporté à ma belle-mère, qui habite à 300 kilomètres, et pas une seule tomate n'était abîmée ! »

Elena : « J'ai planté la variété 'Evpator' l'an dernier par pure curiosité, après avoir entendu tant de commentaires positifs. Franchement, je n'ai pas été convaincue. Mon arbuste a atteint 1,5 mètre de haut et était très chétif ; j'étais surprise qu'il puisse supporter autant de fruits. Ma récolte était toutefois moyenne ; j'ai fait de meilleures récoltes dans mon propre jardin. Je ne l'ai pas replantée ; je veux essayer d'autres variétés plus productives. Mais peut-être que je reviendrai à l''Evpator' un jour. »

Anna, 55 ans : J'ai vraiment adoré la variété « Evpator » ! Ses tomates sont délicieuses, sucrées et fermes. Certes, il existe des variétés plus productives, mais l'« Evpator » est résistante aux maladies et donne des fruits régulièrement, même pendant les étés froids, ce qui est très appréciable. Elle est aussi idéale pour les conserves : elle se met facilement en bocaux. Je la cultive depuis environ trois ans et je ne compte pas en changer de sitôt.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates