Caractéristiques et description de la tomate « Spanish Lefebres »

Tomates

La variété « Lefebres espagnole » a été importée d'Espagne au Canada dans les années 1960 et a progressivement gagné en popularité depuis. Elle prospère dans les jardins russes, aussi bien en serre qu'en pleine terre.

Ces tomates, de forme allongée et de couleur rouge, ont une saveur sucrée. Cette variété est principalement destinée à la conservation au vinaigre. Son nom d'origine est « L'Espagnole Lefebvres ». On l'appelle aussi couramment « Spanish Lefebvres ».

Caractéristiques

Ces arbustes atteignent une hauteur de 2 mètres. Cette variété est considérée comme de mi-saison. Son feuillage est régulier et ses inflorescences simples. Elle convient aussi bien à la culture sous serre qu'en plein champ.

Caractéristiques de soins

Semez les graines 60 à 65 jours avant de repiquer les jeunes plants au jardin. Espacez-les légèrement : pas plus de 3 à 4 plants par mètre carré. Arrosez modérément. La plante apprécie un apport d’engrais. Pour un résultat optimal, formez un buisson de 2 à 3 tiges.

Attention ! Le tuteurage et le pincement des gourmands sont obligatoires.

Description des fruits

Les tomates mûres sont d'un rouge vif. Elles sont allongées, en forme de prune, et se terminent en pointe. Leur chair est ferme et brillante, et elles résistent à l'éclatement. Leur saveur est agréable, légèrement sucrée. Elles sont idéales pour les conserves et les marinades. Chaque tomate pèse entre 150 et 250 grammes.

Intéressant ! Il arrive que les fruits prennent une forme ronde. On peut même trouver sur un même plant des tomates de formes variées, rondes ou allongées.

Productivité

Chaque grappe produit jusqu'à six fruits. Le rendement moyen est de 4 kg par plant. On peut récolter jusqu'à 16 kg de tomates mûres par mètre carré de serre.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Bon rendement ;
  • Fruits fermes et denses ;
  • Polyvalent – ​​se consomme frais ou en conserve.

Défauts:

  • Cela nécessite de l'attacher à un support et de pincer au bon moment les pousses latérales.

Conclusion

La variété « Lefebres espagnole » est très appréciée des jardiniers russes, et à juste titre. Ses fruits, au goût agréable, se consomment en salade ou en conserve. La plante est très facile d'entretien ; même un jardinier débutant peut s'en occuper. Elle pousse bien dans toutes les régions de Russie.

Avis

Irina Vladimirovna

J'adore cette variété et je la cultive chaque année sous serre. Lorsque les étés sont chauds et ensoleillés, la récolte est excellente. Je récolte 3 à 4 kilos de délicieuses tomates par plant. Je les utilise principalement pour faire des conserves pour l'hiver.

Tatiana K.

J'ai cultivé une fois des tomates Lefebre espagnoles. Le rendement était inférieur à la moyenne ; apparemment, elles avaient besoin de plus de soleil et d'engrais. Les tomates étaient savoureuses, mais un peu fades à mon goût.

 

Nadezhda, Perm

Sur les conseils d'un voisin, j'ai commencé à planter cette variété. Les jeunes plants sont vigoureux et robustes. Cependant, sous serre, les plants s'étiolent et il faut les tuteurer. Je les ai fertilisés avec un engrais complexe pendant la floraison. Les tomates ont donné de délicieuses tomates, d'une belle forme allongée. J'ai cueilli les tomates vertes, encore vertes. Même mûres, elles conservent leur saveur. Je les recommande !

 

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates