
La tomate Caspian Pink est une variété kazakhe réputée, appréciée des jardiniers amateurs et professionnels. De nombreux agriculteurs témoignent de la possibilité de produire de savoureuses tomates roses aux bienfaits remarquables pour la santé.
La tomate Caspian Pink, originaire du Kazakhstan, est une variété populaire importée en Russie. De nombreux jardiniers russes la considèrent aujourd'hui comme l'une des meilleures. Malgré sa culture peu exigeante, elle produit des tomates délicieuses et nutritives, au parfum intense et à la saveur délicate.
Description et caractéristiques de la variété
Les tomates peuvent atteindre 1,8 mètre de hauteur, mais nécessitent un tuteurage et un pincement. On obtient le meilleur rendement avec des plants à deux tiges.
Caractéristiques des tomates Caspian Pink mûries :
- forme plate et ronde ;
- résistance aux fissures ;
- couleur rose pâle ;
- poids 300-400 grammes.
Comme vous pouvez le constater, l'apparence même de la variété de tomate Caspian Pink témoigne de la réussite de la culture de ce légume.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de tomate Caspian Pink présente de nombreux avantages importants :
- belle apparence des tomates mûres;
- poids optimal des fruits ;
- la possibilité d’obtenir une bonne récolte, ce qui justifiera certainement tous les espoirs du jardinier ;
- La variété Caspian Pink est facile d'entretien, ce qui permet même à un débutant de gérer facilement cette culture potagère ;
- résistance optimale aux conditions météorologiques défavorables, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'impact des conditions météorologiques sur la récolte ;
- Le goût impeccable des tomates mûres les rend idéales pour la préparation de salades fraîches, de jus et de sauces.
Règles pour cultiver la variété
La variété Caspian Pink se cultive de préférence en serre, en suivant les pratiques agricoles standard.
Dès la première étape, semez les graines dans des plateaux de 5 à 7 cm de profondeur. Le terreau doit être riche en nutriments et composé de tourbe, d'humus et de gazon. Humidifiez le mélange avec du sable de rivière, de la cendre de bois et du superphosphate. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des terreaux spéciaux sans ajout d'engrais. Au bout de 7 à 10 jours environ, de robustes plants de tomates devraient apparaître et être prêts à être repiqués à leur emplacement définitif.
Il est préférable de préparer les planches de culture sous serre environ une semaine et demie après la plantation des jeunes plants. Ameublissez la terre, désherbez et incorporez du compost. Si la terre est pauvre, vous pouvez ajouter une tasse de charbon de bois et 6 à 8 kilogrammes de compost par mètre carré. Dans tous les cas, il est préférable de bien préparer le sol à l'avance pour garantir la réussite de la culture des tomates sous serre.
Les jeunes plants de tomates doivent être mis en terre à leur emplacement définitif dans un sol chaud et pas trop profond afin de favoriser leur enracinement. Cependant, il est déconseillé d'ajouter trop de fumier, d'urée ou de fientes de poule, car cela risque de donner des feuilles vertes au lieu de tomates juteuses.
À l'avenir, il sera nécessaire de prendre soin correctement de la variété de tomate Caspian Pink :
- Arrosage. Les jardiniers expérimentés recommandent d'attendre jusqu'à dix jours avant d'arroser. Ensuite, arrosez les tomates tous les quatre ou cinq jours. Avant la floraison, prévoyez 4 à 5 litres d'eau par mètre carré ; pendant la floraison, comptez 10 à 13 litres. Il est préférable d'arroser les racines le matin.
- Ventilation de la serre. Il est préférable de maintenir une température de 18 à 20 degrés Celsius par temps nuageux et de 24 à 26 degrés Celsius par temps ensoleillé. Les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'à 15 ou 16 degrés Celsius.
- Jarretière La taille est indispensable et peut être effectuée 3 à 4 jours après la plantation du plant de tomate. À cette fin, on utilise des treillis pour fortifier les plants.
- Il est essentiel de pincer les pousses latérales. Il est conseillé d'enlever les petits beaux-fils pour éviter d'endommager le plant de tomates.
- Garniture. Il est préférable d'appliquer le premier engrais 1,5 à 2 semaines après la plantation des tomates. Utilisez une cuillère à soupe de nitrophoska et 500 ml de molène liquide pour 10 litres d'eau. Versez un litre de cette solution au pied du plant. Un deuxième apport d'engrais sera nécessaire 10 jours plus tard. Au total, 3 à 4 apports sont nécessaires par saison.
Il s'avère que des soins complets pour les tomates Caspian Pink sont vraiment importants.
Avis
Galina :
« La tomate Caspian Pink est l'une des meilleures variétés pour la culture sous serre. Sa culture facile et rapide garantit une récolte correcte dans les plus brefs délais. Même un jardinier débutant peut la réussir. »
Julia :
« Les tomates Caspian Pink sont cultivées exclusivement sous serre, mais la récolte abondante et savoureuse justifie pleinement cette méthode. Je cultive cette variété de tomate délicieuse et sans défaut depuis plusieurs années maintenant. »
Maxime:
« Je suis un jardinier expérimenté. Bien sûr, j'ai essayé de nombreuses variétés de tomates, cultivées en plein champ et sous serre. La variété Caspian Pink, il s'avère, est l'une des plus faciles à cultiver et des plus productives, avec une saveur impeccable. »

Fertiliser les tomates avec du sel
Comment fertiliser régulièrement les jeunes plants de légumes avec de l'iode
Quand et comment semer les plants de tomates en mars 2024 – des conseils simples et accessibles aux débutants
Catalogue des variétés de tomates noires
Amour
Je suis déçue cette année : au 15 juillet, pas un seul fruit ! C’est la seule tomate de ce type dans la serre, et je regrette de l’avoir plantée…