Tomate « Pink Honey » : caractéristiques et description de la variété

Tomates

Tomate « Pink Honey » : caractéristiques et description de la variétéL'une des meilleures tomates à cultiver. Cette variété n'est pas hybride ; on peut donc en obtenir de nombreuses l'année suivante à partir de ses graines. La tomate « Pink Honey » est très populaire car elle produit de très gros fruits, dont certains peuvent atteindre 1,5 kg dans des conditions optimales. Cependant, on n'obtient pas toujours des fruits de cette taille. Le plus souvent, la récolte se compose de belles tomates aromatiques au goût délicieux, d'un poids moyen de 300 à 600 g. Tout dépend des conditions de culture, des soins apportés, de la qualité des graines et de divers autres facteurs. En supprimant les fleurs superflues et en uniformisant les grappes, le poids final des fruits peut atteindre 1 kg, voire plus. Voici les principales caractéristiques de cette excellente variété pour salade.

 

Description du fabricant

 

Cette variété de tomate est considérée comme l'une des plus grosses et des plus savoureuses. Elle se cultive aussi bien en pleine terre qu'en serre. On la plante généralement à raison de deux ou trois plants par mètre, formant une ou deux tiges.

Tomate « Pink Honey » : caractéristiques

Ce n'est pas une variété hybride, elle peut donc être cultivée pour ses semences en vue de la prochaine récolte. Cette tomate est réputée pour ses excellentes qualités nutritionnelles : sa saveur est agréable, et sa chair est tendre, savoureuse et aromatique. Les fruits mûrissent généralement en août, vers la fin de l'été, 115 jours après la plantation. Ils sont très savoureux, charnus et tendres, parfaits pour les salades.

 

Cette variété, comme toutes les variétés non hybrides, est sensible à diverses maladies et ravageurs, et nécessite donc des soins attentifs. De nombreux producteurs affirment qu'elle est idéale pour la culture sous serre, mais certains utilisateurs font également état d'une excellente fructification en pleine terre. Tout dépend des conditions climatiques et d'un entretien approprié. On a constaté que même en sol salin, cette tomate pousse bien et produit d'excellents fruits. En serre, elle atteint environ 60 à 70 centimètres de hauteur, mais dans des conditions optimales, elle peut atteindre près d'un mètre. Un seul plant peut produire jusqu'à 10 kilogrammes de tomates, mais cela dépend des soins apportés.

 

Cette plante nécessite un arrosage et une fertilisation réguliers. Il est préférable de la planter au printemps et de faire germer les jeunes plants en les repissant en pleine terre 60 jours avant la plantation. Cette plante a besoin de chaleur et d'aération. Par conséquent, dans les régions au climat nordique et plus au nord, cette variété doit être cultivée sous serre chauffée, tandis que dans le sud, elle peut être cultivée de n'importe quelle manière. Sous ces climats, la tomate prospérera aussi bien au jardin qu'en serre. Pour obtenir des fruits plus gros, utilisez différents engrais, fertilisez régulièrement la plante et supprimez les fleurs fanées. Cela augmentera la taille des fruits, les rendant plus charnus et plus savoureux. Un arrosage et une aération réguliers sont également essentiels, mais il faut éviter le gel.

 

Caractéristiques des tomates

 Tomate « Pink Honey »

Cette variété se distingue par ses fruits charnus, très gros et en forme de cœur, à la chair assez ferme et à la saveur douce-acidulée caractéristique. Du fait de sa grande taille, elle n'est pas recommandée pour la mise en conserve, car les fruits ne rentrent pas dans les bocaux et risquent d'être gravement endommagés lors du retrait. En revanche, cette tomate est excellente à trancher et se prête à de nombreuses salades d'été, soupes et sauces. Elle permet de réaliser une délicieuse purée épaisse et savoureuse, qui ravira ceux qui n'apprécient pas l'acidité et le goût des tomates.

 

Cette tomate se conserve bien et ne se gâte pas longtemps. Elle convient donc à la culture commerciale, même si son rendement, comme celui de toutes les variétés non hybrides, n'est pas le plus élevé.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates