Caractéristiques et description de la tomate « Ural Bogatyr »

Tomates

Ural Bogatyr est une variété de mi-saison et de grande taille. Elle est destinée à la culture en serre. La plante peut atteindre 2 mètres de hauteur et nécessite donc un support.

Il est également nécessaire d'éliminer régulièrement les gourmands. Il est préférable de former le buisson avec 1 à 2 tiges.

Les fruits sont roses, gros et en forme de cœur, certains spécimens ayant une forme trapézoïdale. Ils pèsent de 400 à 800 grammes. Leur chair est ferme et charnue, avec peu de graines. Leur saveur est agréable et légèrement sucrée. Ils sont délicieux en salade fraîche, et permettent également de réaliser des jus, des sauces et des pâtes. Cette variété offre d'excellents rendements.

Tout commence avec les semis

préparation des semences

Il faut tout d'abord les trier, en retirant manuellement les petits, les vides et les cassés.

Important ! Pour augmenter la germination des graines, faites-les tremper dans de l'eau chaude pendant environ 2 à 3 heures.

Vous pouvez ensuite les conserver dans une solution d'engrais minéraux.

Préparation du sol

Il existe plusieurs options de sol :

  • 1 part de terre de jardin, 1 part d'humus, 1 part de tourbe noire ou pressée, cendre de bois (0,5 l par seau de mélange de terre), superphosphate (2 boîtes d'allumettes par seau) ;
  • 1 part de terre de jardin, 1 part de sable, 1 part de tourbe noire ou pressée, solution d'engrais minéraux au choix.

De plus, la terre que vous pouvez acheter en magasin est parfaite pour les semis.

Semer des graines

La terre préparée est légèrement humidifiée et versée dans les caissettes. Elle est nivelée et légèrement tassée. De petits sillons (environ 1 cm) sont tracés, en laissant environ 5 cm entre les rangs. Les graines sont placées dans ces sillons, espacées de 2 à 3 cm. Elles sont ensuite recouvertes de terre et humidifiées. Enfin, les caissettes sont placées dans un endroit sombre à une température de 22 degrés Celsius.

Les premières pousses apparaissent au bout de cinq jours environ. Le premier arrosage se fait avec parcimonie, à l'eau tiède.

Le deuxième arrosage se fait une à deux semaines après le premier. Ensuite, on fertilise les plantes. À ce stade, elles doivent avoir une vraie feuille. L'engrais « Effect » convient parfaitement. Il contribue à renforcer les racines.

Lorsque les plants ont 2 à 3 feuilles, repiquez-les dans des contenants plus petits. Des contenants de 10 x 10 cm conviennent. Remplissez-les avec le même terreau qu'auparavant.

Conseil ! Si vous avez des semis allongés, il faut les planter un peu plus profondément dans le sol que les autres.

Après la récolte, les jeunes plants doivent être arrosés quotidiennement, en veillant à ce que le sol ne se dessèche pas.

Après 20 à 24 jours, les plantes sont transplantées dans des contenants plus grands, mesurant 10 x 10 cm. L'arrosage se fait une fois par semaine.

La méthode du double repiquage limite la croissance des jeunes plants, les empêchant de s'étioler. Un arrosage régulier assure un bon développement racinaire.

Conseil ! Si vos tomates s’étiolent, réduisez la fréquence d’arrosage et baissez la température. Un apport d’engrais à base de superphosphate sera également bénéfique.

Planter des tomates

Préparation de la serre

La période idéale pour planter des semis sous serre plastique s'étend du 1er au 10 mai. Toutefois, il est important de noter qu'il peut faire encore assez froid durant cette période, surtout la nuit. Il est donc recommandé de recouvrir la serre d'une bâche supplémentaire, à retirer entre le 1er et le 5 juin.

Important ! Une serre à tomates doit être équipée d'aérations, car les plants ont besoin de ventilation pendant la floraison.

Pour prévenir les épidémies, les précautions suivantes doivent être prises :

  • enlever environ 10 à 12 cm de la couche supérieure de terre ;
  • puis le sol est pulvérisé avec une solution chaude de sulfate de cuivre (1:10).

Préparation du terrain

Si le sol de la serre est argileux ou limoneux, ajoutez un seau de tourbe, de sciure de bois et d'humus par mètre carré. Ajoutez également trois cuillères à soupe de superphosphate, une cuillère à café d'urée et une à deux cuillères à soupe de cendres de bois. Ensuite, bêchez le sol.

Règles de plantation

Conseil ! Ne plantez jamais trop profondément des jeunes plants déjà bien développés, car ils risquent de développer des racines supplémentaires. Il est préférable de les planter verticalement.

Soins des tomates

Après la plantation, ne pas arroser les jeunes plants pendant 12 à 15 jours. Au bout de 10 à 12 jours, tuteurer les arbustes. La plante se compose alors d'une ou deux tiges portant une pousse inférieure. Conserver sept à huit pousses par tige et supprimer toutes les autres.

Avant la floraison, il faut arroser les tomates tous les 5 à 6 jours. Prévoyez 4 à 5 litres d'eau tiède par mètre carré. Pendant la fructification, il faut compter 10 à 15 litres d'eau.

Garniture de dessus

Durant la période de croissance, il convient d'effectuer 3 à 4 apports d'engrais racinaires. Le premier doit être réalisé 20 jours après la plantation en serre. Il faudra alors : 10 litres d'eau, 1 cuillère à soupe de nitrophoska et 500 g de solution nutritive pour la molène.

Le deuxième arrosage aura lieu 10 jours après le premier. Vous aurez besoin de : 10 litres d’eau, 1 cuillère à soupe d’engrais complexe et 1 cuillère à café de sulfate de sodium.

Le troisième traitement a lieu 12 jours après le deuxième. Vous aurez besoin de : 10 litres d’eau, 1 cuillère à soupe de superphosphate et 2 cuillères à soupe de cendres de bois.

Pendant la période de fructification, les tomates doivent être fertilisées avec la composition suivante : 10 litres d'eau, 1 cuillère à soupe d'humate de sodium, 2 cuillères à soupe de superphosphate.

Avis

Marina, 45 ans. J'adore jardiner et je le fais depuis longtemps. J'aime particulièrement cultiver des tomates. L'année dernière, j'ai accueilli un nouveau pensionnaire dans ma serre : le Bogatyr de l'Oural. J'ai effectué une désinfection préalable de la serre, ce qui a permis d'obtenir des tomates saines et une récolte abondante. Les fruits étaient délicieux. J'ai également préparé de nombreuses conserves, comme des jus et du ketchup.

 

Victoria, 36 ansJe suis une jardinière débutante et je choisis encore mes variétés de tomates, mais j'ai bien aimé l'Ural Bogatyr. Bien que je sois un peu méfiante envers les variétés hautes, je n'ai eu aucun problème pour les cultiver. Nous avons palissé les plants sur un treillis. La récolte a été impressionnante. Les tomates ont une saveur excellente.

 

Victor, 62 ansJ'adore les variétés de tomates hautes car elles offrent une récolte abondante et permettent de gagner un espace précieux dans la serre. Notre famille a beaucoup apprécié la variété Ural Bogatyr. Nous avons préparé une grande quantité de concentré de tomates.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates