Tomate géante jaune : description de la variété, avis (photos)

Tomates

L'aboutissement de tous les travaux de jardinage est une récolte de légumes abondante. Les tomates « Yellow Giant » sont une variété très productive. Elles sont cultivées dans les régions du sud, la région de Moscou et le centre de la Russie.La tomate « Yellow Giant » appartient à la famille des tomates à chair ferme. Ses fruits d'une couleur éclatante sont riches en carotène et autres micronutriments. Les tomates jaunes conviennent aux personnes sujettes aux allergies. Leurs gros fruits ne se prêtent pas à la mise en conserve. En revanche, ils sont parfaits pour préparer de délicieuses salades et de nombreux plats.

Description et caractéristiques de la variété

Le plant est de taille moyenne, atteignant 140 à 150 cm de hauteur. La variété « Yellow Giant » est destinée à la culture en extérieur. La maturation a lieu 100 à 105 jours après la germination. Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 700 g, jaunes, multiloculaires et côtelés. Je récolte 10 à 11 kg de tomates par plant. La chair est sucrée, aromatique et peu acide. Les fruits de cette variété sont utilisés pour les jus, la purée de tomates, les salades et diverses préparations culinaires.

Fait. Cette variété assure une récolte stable même lors d'étés défavorables.

Caractéristiques de la culture

Fin mars ou début avril, semez les graines à une profondeur de 1 à 1,5 cm. Lorsque les plants de tomates ont 2 à 3 vraies feuilles, repiquez-les dans des contenants plus grands. Arrosez-les dès que la surface du terreau sèche. Vous pouvez utiliser un engrais azoté. Pour une bonne acclimatation, endurcissez les jeunes plants de tomates une semaine avant le repiquage.

Pour cela, vous pouvez utiliser un balcon ou une loggia, mais il est important que la température de l'air ne soit pas inférieure à + 15 °C.

Les plants de tomates sont mis en culture à l'intérieur fin avril et à l'extérieur fin mai. On les espace de 40 cm, en laissant 60 cm entre les plants sur le rang. Il faut fertiliser les plants plusieurs fois au cours de la saison avec un engrais minéral complexe. Les plants de tomates doivent être tuteurés. Les gourmands sont supprimés rapidement pour assurer une bonne nutrition. La variété « Yellow Giant » se récolte de début juillet à fin août.

Attention! Pour cultiver des tomates en serre, secouez les plants deux fois par semaine pendant la floraison. Cette opération favorise la multiplication des ovules. Il est conseillé de procéder le matin.

Ravageurs possibles de la variété

Acarien tétranyque. Cet insecte est difficile à repérer sur les plantations ; sa présence peut être révélée par une fine toile. Les acariens se nourrissent de la sève des plantes. Les feuilles atteintes se dessèchent et tombent. Un remède traditionnel consiste en une infusion d'ail, de feuilles de pissenlit et de savon liquide. Les plantations peuvent également être traitées avec du Karbofos.

Ver fil-de-fer. Les larves de taupins, ou vers fil-de-fer, causent d'importants dégâts à diverses cultures. Ces vers endommagent le système racinaire des tomates et peuvent pénétrer le fruit. Quelques jours avant la plantation, appliquez du Bazudin au sol ; son effet dure jusqu'à six semaines.

Chenilles de noctuelles. Les chenilles grises se nourrissent de feuilles et de fruits. Des pièges à phéromones sont utilisés contre les papillons. Le produit « Fitoverm » est efficace contre les chenilles.

AleurodeCet insecte blanc ressemble à une mouche ou à un papillon de nuit. Il se cache sous les feuilles. L'aleurode sécrète une substance sucrée qui se transforme rapidement en fumagine. Progressivement, les feuilles changent de couleur, se déforment et tombent. Utilisez Kinmix, Actellic et Aktara contre cet insecte.

Important! Les produits chimiques sont absorbés par toutes les parties de la plante ; il est donc possible de pulvériser les tomates au plus tard un mois avant la récolte.

Avis

Nikolaï, 60 ans :

« J'ai cultivé la variété « Yellow Giant » en serre. Le plant est haut et vigoureux, alors je l'ai tuteuré. Les tomates sont grosses, savoureuses et jaunes. Cette année, nous les cultiverons à partir de nos propres graines. Nous avons fait des jus et des sauces avec les fruits, et nous les avons mangés frais. »

Raisa, 45 ans :

« Une excellente variété, très productive. J'ai beaucoup apprécié ses gros fruits sucrés. Les plants étaient exempts de maladies pendant leur croissance, mais nous n'avons pas pu éviter les tétranyques. J'ai dû appliquer un traitement à deux reprises, à dix jours d'intervalle. Je compte bien replanter cette variété cette année. »

Natalia, 30 ans :

J'ai semé les graines le 20 mars et les jeunes plants sont apparus environ sept jours plus tard. Je les ai repiqués en pleine terre début juin. J'ai immédiatement recouvert les planches d'agrosperme pour faciliter leur acclimatation. J'ai arrosé les tomates toutes les deux semaines avec une infusion de plantes. J'ai eu une bonne récolte et j'ai apprécié la variété.

Pavel, 54 ans :

L'an dernier, j'ai décidé de planter des tomates « Yellow Giant » pour la première fois. Presque toutes les graines ont germé, alors j'ai dû en partager avec des amis. J'ai gardé les jeunes plants chez moi pendant deux mois, puis je les ai repiqués dans la serre. C'est une variété haute, alors je les ai tuteurés et attachés. Les tomates ont poussé, de belles tomates jaune vif et délicieusement sucrées.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates