De l'aspirine pour les tomates, à quoi ça sert ?

Engrais et préparations

Découvrez les avantages de ce remède pharmaceutique simple par rapport aux autres produits de protection et de nutrition des tomates. En utilisant l'aspirine correctement, vous obtiendrez une récolte de tomates abondante.

Apprenez des autres jardiniers et découvrez leurs conseils pour prendre soin de vos plantes en toute sécurité et à moindre coût. Efficacité, sécurité et prix abordable sont autant d'atouts pour choisir un produit adapté à la prévention, au traitement et à l'amélioration de la croissance et de la fructification des tomates. Vous obtiendrez d'excellents résultats à moindre coût.

Bienfaits de l'aspirine

L'aspirine, ou acide acétylsalicylique, est un médicament à base de plantes bien connu. Elle a d'abord été isolée de l'écorce de saule. On a découvert par la suite que les plantes produisent naturellement cette substance lorsqu'elles sont soumises à un stress (comme le rempotage, la sécheresse, les maladies ou les insectes). Par conséquent, ces comprimés peuvent être considérés comme un remède bénéfique pour la santé des plantes. Pulvériser et arroser les tomates avec une solution d'aspirine peut contribuer à assurer une bonne récolte et à protéger les cultures contre de nombreuses maladies.

Propriétés:

  • augmente le rendement des cultures ;
  • renforce le système immunitaire ;
  • accélère la germination des graines ;
  • assure la prévention des maladies ;
  • augmente la résistance au stress.

Comment postuler

L'aspirine est utilisée pour l'irrigation et la pulvérisation des racines. Selon les résultats escomptés, les traitements des tomates peuvent être appliqués fréquemment tout au long du printemps et de l'été.

  1. Pour faire germer les graines, dissoudre le comprimé dans un litre d'eau et faire tremper les graines pendant 24 heures.
  2. Pour lutter contre les maladies infectieuses, ajouter 500 mg d'acétylsalicylate (2 comprimés) à 7 litres d'eau. Traiter les tomates toutes les 3 semaines.
  3. À titre préventif, avant de planter les semis, traitez-les avec une solution d'acétylsalicylate ; cela les protégera contre la germination défectueuse et la pourriture.
  4. Pour prévenir les maladies sur les plantes adultes, pulvérisez les faces externe et interne des feuilles toutes les deux semaines pendant toute la saison. Dissolvez deux comprimés dans cinq litres d'eau.
  5. Pour protéger les plantes des maladies fongiques, mélangez 1 gramme d'aspirine, 3 grammes de bicarbonate de soude, 5 mg d'alcool dénaturé et 5 grammes de savon. Diluez le mélange dans un litre d'eau et pulvérisez les feuilles trois fois par saison.
Attention!
Pour mieux conserver l'humidité sur les feuilles, ajoutez des copeaux de savon à l'eau.

Le traitement des plantes sera inefficace s'il est appliqué en présence de rosée sur les feuilles ou lorsque le soleil est déjà chaud. Le moment optimal pour le traitement est le matin, avant les fortes chaleurs, et le soir, avant la tombée de la nuit, afin que les feuilles aient le temps de sécher. Pulvériser sous la pluie sera inutile, car l'eau lessivera rapidement le traitement. Suivez ces quelques conseils simples et vos tomates vous offriront une récolte abondante.

Avis

Maria Sergeevna, 54 ans

Je n'aime pas utiliser de produits chimiques pour traiter les plantes, alors j'utilise toujours une solution d'aspirine. Cela favorise une bonne récolte et les tomates sont pratiquement exemptes de maladies. Même la germination des graines est toujours bonne car je les fais tremper dans une solution d'aspirine.

Oleg Ivanovitch, 48 ans

J'aime cultiver des tomates dans mon jardin et j'ai essayé toutes sortes de variétés. Si l'aspirine est très efficace en traitement et en prévention, elle n'augmente pas le rendement de toutes les variétés. Les tomates « Cœur de taureau » sont plus petites, tandis que sur les plants à petits fruits, le nombre de fruits a augmenté et la période de fructification s'est allongée.

Conclusion

Pour des plants sains, une récolte respectueuse de l'environnement et une méthode efficace et abordable pour lutter contre les maladies des tomates, essayez de pulvériser et d'arroser vos plants avec de l'aspirine. L'efficacité de cette méthode est éprouvée depuis de nombreuses années et même les jardiniers les plus expérimentés l'apprécient.

aspirine
Commentaires sur l'article : 1
  1. Grand-père Sabbakin

    Citation : Pour protéger les plantes des maladies fongiques, mélangez 1 gramme d'aspirine, 3 grammes de bicarbonate de soude, 5 mg d'alcool dénaturé et 5 grammes de savon.
    Cinq milligrammes d'alcool dénaturé, c'est cool, mais où peut-on s'en procurer ?
    Peut-être serait-il plus facile d'ajouter une cuillère à café d'une solution aqueuse d'alcool éthylique à quarante pour cent ?

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates