Biscuits express « Idéaux pour les résidents d'été » - Préparés sans four
Ces biscuits express, parfaits pour un été en amoureux, sont une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent préparer une petite douceur pour accompagner le thé, sans avoir besoin d'un four. Cette recette illustrée vous montrera comment réaliser des biscuits maison simples, moelleux et délicieux, avec des ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans vos placards. Un peu de crème fraîche et d'huile végétale, du sucre, de la farine, un œuf et une poêle en fonte : voilà tout ce qu'il vous faut pour préparer ce plat.
S'il n'y a pas de magasin près de votre datcha et que vous avez un besoin urgent de quelque chose de sucré autre que de la confiture pour votre thé du soir, alors cette recette est pour vous, chers habitants de datcha.
La préparation prend 30 minutes et les ingrédients indiqués dans la recette permettent de réaliser 8 portions.
Ingrédients:
- crème sure – 65 g ;
- œuf – 1 pc.;
- huile végétale – 45 g ;
- sucre granulé – 85 g ;
- farine de blé – 250-270 g ;
- levure chimique – 1 cuillère à café (ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude) ;
- une pincée de sel ;
- Sucre glace et cannelle moulue, facultatifs.
Comment faire des biscuits rapides sans four
Versez la crème fraîche dans un bol. Si elle est acide, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à la levure chimique, sinon les biscuits seront trop acides.
Cassez un gros œuf dans un bol.
Ajouter de l'huile végétale raffinée et inodore.
Ajoutez le sucre en poudre et une pincée de sel. Mélangez soigneusement les ingrédients au fouet jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient dissous.
Ajoutez la farine de blé et la levure chimique (bicarbonate de soude) en petites quantités dans un bol et pétrissez la pâte.
Il est difficile de déterminer la quantité exacte de farine, je recommande donc de se concentrer sur la consistance de la pâte : elle doit facilement former une boule.
Prélevez de petits morceaux de pâte, roulez-les en boules et placez-les sur une planche saupoudrée de farine.
Aplatissez les boules avec une spatule.
On utilise n'importe quel objet plat et texturé pour créer un motif sur les biscuits. J'ai utilisé un maillet à viande ; il a une sorte de fleur à une extrémité.
Placez une poêle en fonte sur le feu, faites-la chauffer et ajoutez les biscuits. Faites-les frire à sec à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté.
Retirez les biscuits cuits de la plaque, saupoudrez-les de sucre glace et de cannelle moulue. Servez-les avec du thé.
Bon appétit.

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.