Tomates à la coréenne : la recette la plus délicieuse
Ces tomates épicées à la coréenne sont un incontournable pour les amateurs de cuisine asiatique. C'est sans aucun doute une recette des plus savoureuses. Les photos à elles seules donnent déjà l'eau à la bouche, sans parler de l'arôme et du goût.
Elles font fureur en apéritif et accompagnent à merveille de nombreux plats. Prévoyez 24 heures de préparation : c’est le temps nécessaire aux tomates à la coréenne pour mariner et développer pleinement leurs saveurs. Les tranches de tomates juteuses s’imprègnent de la marinade acidulée et aromatique, pour un résultat incroyablement délicieux. La préparation est très simple : mixez ou broyez tous les ingrédients de la marinade, puis versez ce mélange épais et parfumé sur les tranches de tomates. Il ne vous reste plus qu’à les laisser mariner avant de servir.
Ingrédients:
- tomates charnues et mûres – 500 – 600 g ;
- poivron doux – 1 pièce (jaune ou vert) ;
- ail – 4 à 5 grosses gousses ;
- piment fort – 0,5 pièce ;
- aneth et persil - un tiers d'un petit bouquet ;
- vinaigre de table 9 % - 2 cuillères à soupe ;
- huile végétale – 2 cuillères à soupe;
- sucre – 1,5 cuillère à soupe;
- sel – 1 c. à thé (au goût);
- sauce soja – 0,5 cuillère à soupe
Comment préparer rapidement des tomates à la coréenne
Coupez le piment en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines. Coupez l'ail et le poivron en lanières.
Rincez les herbes et séchez-les. Hachez grossièrement les feuilles de persil et d'aneth.
Mettez deux types de poivre, des herbes et de l'ail dans un blender. Ajoutez de l'huile végétale (de tournesol). Versez le vinaigre et la sauce soja (de préférence non salée).
Ajouter du sel et du sucre (sel fin).
Broyez au mixeur en mode « impulsion » jusqu'à obtenir la consistance d'une bouillie épaisse et hétérogène, contenant de petits morceaux de légumes et d'herbes.
Coupez les tomates en quartiers, ou en deux si elles sont petites. Disposez-les en une seule couche dans un bol, une casserole ou un bocal.
On enrobe chaque tranche de tomate du mélange de légumes épicés et on verse la marinade dessus. On dispose ainsi toutes les tranches de tomates.
Couvrez le récipient à tomates. Secouez-le plusieurs fois. Laissez reposer à température ambiante pendant deux heures, en le secouant de temps en temps. Placez ensuite au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Après 24 heures, les tomates à la coréenne auront mariné, devenant ainsi épicées, très aromatiques et délicieuses. Elles sont meilleures servies fraîches.
Bon appétit!

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.