Les écorces d'orange confites sont tellement délicieuses !
Préparer des écorces d'orange confites maison est très facile. Nous vous proposons une recette étape par étape avec photos qui vous permettra de transformer vos déchets en trésors !
Les écorces d'orange et de citron permettent de réaliser des fruits confits incroyablement délicieux, que l'on peut utiliser en pâtisserie ou déguster simplement avec du thé.
Il est important de préparer les écorces d'orange immédiatement après avoir pelé le fruit ; elles sèchent pendant le stockage et seront difficiles à traiter – elles nécessiteront un long temps de cuisson.
La préparation prendra 120 minutes et les ingrédients indiqués dans la recette permettront d'obtenir 300 g de fruits confits.
Ingrédients:
- orange – 3 pièces;
- sucre granulé – 300 g ;
- eau – 150 ml ;
- sel – 5 g ;
- citron.
Comment faire des écorces d'orange confites
Lavez soigneusement les écorces d'orange avant de les préparer. Les agrumes étant souvent traités aux pesticides et à la cire, nous vous recommandons de laver les écorces avec une éponge abrasive et du liquide vaisselle. Rincez abondamment les fruits et les écorces lavés.
Coupez le zeste d'orange en petits quartiers, placez-les dans une casserole et ajoutez de l'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes. À ce stade, vous pouvez ajouter les zestes de citron en plus de ceux d'orange.
Au bout de 10 minutes, égouttez les pelures dans une passoire. Changez l'eau trois fois, en la portant à ébullition puis en la laissant mijoter à chaque fois afin d'éliminer toute amertume et les substances nocives.
Vous pouvez ajouter un peu de sel à la dernière eau et y faire cuire les pelures pendant environ 30 minutes.
Versez de l'eau chaude dans une casserole, ajoutez le sucre en poudre et pressez le jus d'un demi-citron. Portez le sirop à ébullition et laissez mijoter quelques minutes.
Déposez les croûtes bouillies dans le sirop, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire pendant 1 à 1,5 heure.
S'il reste beaucoup de liquide dans la casserole, alors 15 à 20 minutes avant la fin de la cuisson, retirez le couvercle et laissez mijoter les fruits confits à feu doux dans la casserole sans couvercle.
Étalez les fruits confits préparés en une couche uniforme sur du papier sulfurisé et laissez-les sécher pendant plusieurs heures à température ambiante.
Roulez les fruits confits dans du sucre en poudre et placez-les dans un bocal ou une boîte en métal.
Conserver dans un récipient fermé, dans un endroit sec et sombre, à température ambiante.
Bon appétit.

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.