Tomates de serre néerlandaises extra-précoces

Tomates

Les tomates de variété néerlandaise sont très appréciées des jardiniers russes pour leur résistance aux maladies et leur forte valeur marchande. On trouve un vaste choix de semences, mais dans la plupart des régions du pays, les tomates néerlandaises extra-précoces sont principalement cultivées sous serre. Elles produisent des fruits et mûrissent sur pied avant l'arrivée du froid, un atout important sous les climats tempérés. Les fruits mûris sous serre sont de forme uniforme, ce qui facilite leur conservation et leur transport. Bien que leur saveur soit parfois moins prononcée que celle des variétés traditionnelles, les hybrides offrent d'excellents rendements et une récolte précoce.

Lady Shedy F1

Un hybride de première génération très précoce, appartenant à la catégorie des tomates à croissance déterminée. Savoureux, relativement facile à cultiver et productif.

Caractéristiques de la tomate :

  • hauteur de la plante – jusqu’à 60-80 cm ;
  • feuillage moyen;
  • formation en deux troncs;
  • des touches de 3 à 4 tomates;
  • résistance à la chaleur.

Ces tomates d'un rouge éclatant pèsent environ 130 à 200 grammes chacune. Elles sont composées de nombreuses cavités et leur chair est juteuse et charnue, avec une saveur sucrée à la coupe. Elles s'utilisent dans les salades, les sauces, les jus, les purées et les pâtes.

Esmira F1

Résistante à la plupart des maladies courantes, cette tomate vous ravira par sa précocité et ses délicieuses tomates. Un plant donne 5 à 6 kg. Sa saveur est agréable, légèrement sucrée et très légèrement acidulée.

En serre, cette plante atteint 2 mètres de hauteur et se caractérise par un faible écart entre les entre-nœuds et par de petites feuilles.

Note!
Il est recommandé de tailler le buisson en un seul tronc.

L'hybride est créé par Rijk Zwaan, une entreprise de Rotterdam. Cette tomate est commercialisée comme hybride de serre et présente une bonne nouaison même dans des conditions de culture difficiles et stressantes.

Solerosso F1

Ce véhicule hybride a été commercialisé par la société renommée Nunhems et est inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie depuis 2006. Caractéristiques principales :

  • tomate du groupe des espèces déterminées ;
  • précoce (90 jours);
  • Le rendement est plus élevé lorsqu'il est cultivé sous abri, avec des chiffres de 7 à 8 kg par mètre carré ;
  • excellent goût ;
  • Durée de conservation des fruits.

Ce fruit est principalement utilisé pour la fabrication de jus, de pâtes et de purées. Sa peau fine ne se fissure pas dans les marinades, ce qui permet de l'utiliser dans de nombreux plats.

Donald F1

Les fruits de cette tomate précoce ressemblent à de petites boules rouge vif, de forme régulière. Ils pèsent de 50 à 60 grammes et possèdent une saveur excellente et une chair ferme.

Cet hybride nain ne dépasse pas un demi-mètre de hauteur. Il se plaît particulièrement bien sous tunnel et sous arche recouverte de plastique, sur des plates-bandes surélevées. Nul besoin de le pincer, ce qui le rend idéal pour les jardiniers débutants.

Note!
Le point fort de cet hybride réside dans sa grande résistance au fusarium et aux nématodes.

Ces fruits se prêtent bien à la mise en conserve. Ils se transportent facilement et se conservent longtemps (jusqu'à deux mois).

Magnus F1

Cet hybride est commercialisé par la société agricole Monsanto (Pays-Bas) et figure dans les catalogues du Registre d'État de la Fédération de Russie.

Ceux qui ont cultivé des tomates de variétés néerlandaises remarquent :

  • maturation précoce des tomates (88-90 jours);
  • rendement fruitier élevé (jusqu'à 14-16 kg/m²);
  • résistance à la plupart des maladies de la tomate, « échappatoire » au mildiou ;
  • résistance des fruits à la fissuration.

Six à sept grappes se forment sur des arbustes robustes et densément feuillus. Les fruits, à chair dense et à peau légèrement côtelée, sont de couleur rouge et pèsent environ 120 à 140 grammes chacun.

Son goût est agréable, avec un arôme caractéristique. Cette tomate est polyvalente, mais grâce à sa précocité, elle est surtout utilisée dans les salades d'été.

Diadème F1

Autre variété de tomate précoce du groupe « hollandais », ses fruits sont délicieux en conserve. Le plant atteint un mètre cinquante de hauteur et nécessite un tuteurage. On le palisse souvent en deux ou trois troncs.

Ces tomates sont rondes, lisses, avec un petit renflement, et pèsent jusqu'à 200 grammes. Leur peau et leur chair sont fermes et d'un rouge vif. Les tomates hybrides ont généralement une saveur standard, mais celle-ci se distingue par sa douceur.

Cette variété se distingue par sa longue période de fructification, permettant une récolte de tomates jusqu'à l'automne. Elle supporte bien le transport et se conserve longtemps. Résistante aux maladies, son rendement surpasse celui de nombreux autres hybrides, atteignant jusqu'à 18 kg par mètre carré avec des soins appropriés.

Formule 1 classique

Pour les amateurs de tomates en conserve et marinées, la variété hybride classique est recommandée. Ses fruits sont allongés, denses et ressemblent à des cylindres réguliers.

Les plantes sont compactes, ne dépassent pas un mètre de hauteur et présentent un feuillage dense. Les inflorescences commencent à se former après la septième feuille, puis s'étendent à travers celle-ci.

Pendant la saison des tomates, le plant est tellement chargé que l'on attache non seulement les tiges, mais aussi les grappes. Un seul petit plant produit 3 à 4 kg de délicieuses tomates. Celles-ci sont d'un rouge vif, à la peau brillante et à la chair ferme.

Usage universel :

  • salades;
  • coupe;
  • conservation;
  • saumurage ;
  • séchage.

Les tomates poussent bien sous abri, tolèrent les variations de température et ne subissent pas de pertes de rendement lors de sécheresses prolongées. Elles nécessitent une nutrition et un arrosage adéquats.

Benito F1

Un hybride populaire qui s'est bien comporté sous les climats tempérés. Recommandé aux jardiniers débutants, car il est facile à cultiver et ne nécessite pas de rejets latéraux.

Caractéristiques principales :

  • tôt;
  • plante standard, hauteur jusqu'à 80 cm ;
  • les fruits sont ovales, denses, avec un petit nombre de graines dans la pulpe ;
  • hybride à usage général ;
  • Poids de la tomate – 110-140 grammes, sucre – 2,4 %.

Les tomates mûrissent rapidement, ce qui permet d'obtenir facilement une bonne récolte même en Sibérie et dans l'Oural, où les étés sont courts. Elles surpassent les autres hybrides en termes de résistance aux maladies, tolèrent la fusariose et tous les types de mosaïque, et produisent des fruits avant que le mildiou ne se propage largement dans les serres.

Un arbuste produit 7 à 8 kg, l'hybride donnant un rendement supérieur dans les zones abritées. Il est très résistant aux basses températures et aux conditions climatiques difficiles des régions tempérées.

Afen F1

Hybride moins connu de tomates anciennes issues de cultures néerlandaises, il surpasse pourtant les variétés populaires sur de nombreux points. D'après les jardiniers de Sibérie, du Nord-Ouest et du centre de la Russie, il est productif et donne de magnifiques fruits couleur framboise au goût excellent.

Cette variété indéterminée nécessite un support et une conduite en buisson. Elle est généralement cultivée sur deux troncs, les gourmands étant rapidement supprimés. Les grappes sont robustes et portent 4 à 5 fruits pesant chacun environ 270 à 350 grammes.

Les tomates sont légèrement aplaties, d'un rose vif tirant sur le framboise, et fermes. Leur chair est sucrée sans être acide. Grâce à leur peau fine mais dense, elles résistent à l'éclatement et se prêtent bien au transport longue distance.

En serre, veillez à respecter les espacements, en plantant trois arbustes par mètre carré. Évitez les plantations trop denses, car cela réduirait les rendements. Le rendement en fruits est de 8 à 9 kg par mètre carré.

débuts en F1

Cette variété précoce « Dutchman » a été créée par Monsanto. Cet hybride est commercialisé comme étant résistant aux maladies (verticilliose, fusariose), précoce et productif (4 à 5 kg par plant).

Description:

  • tomate déterminée;
  • feuillage bas, des buissons apparaissent après 6 à 7 feuilles ;
  • a besoin de soutien;
  • exclusion partielle des beaux-fils, selon la situation ;
  • les fruits sont ronds, légèrement aplatis sur le dessus ;
  • couleur - orange-rouge, poids environ 180-230 grammes.

Cette tomate est adaptée à la culture sous serre et son rendement reste bon même en conditions de faible luminosité. Pour une récolte optimale, 4 à 5 apports d'engrais par saison sont nécessaires, ainsi qu'un arrosage régulier. Les fruits se consomment frais, sous forme de jus, de pâte, de purée, en salade ou coupés en dés.

Gros bœuf F1

Très appréciée des jardiniers russes, cette variété est prisée pour sa productivité et sa facilité d'entretien. Elle produit des fruits dans toutes les conditions, mais donne de meilleurs résultats en serre et selon les techniques de culture hybride. Développée par les sélectionneurs de Monsanto, cette variété hybride est inscrite au Registre national depuis 2008.

Note!
Les hybrides de première génération, étiquetés F1, ne produisent pas de graines destinées aux semis. De nouvelles semences sont achetées chaque année.

Les tomates atteignent leur maturité technique en 98 à 100 jours et sont pleinement mûres sur le plant 10 à 14 jours plus tard. Elles sont généralement cueillies vertes et conservées à la maison dans des caisses pour mûrir.

Ce plant de tomate possède des buissons vigoureux à croissance illimitée, atteignant près de deux mètres de hauteur. Cultivé en tige unique, il produit des tomates plus grosses (jusqu'à 250-300 grammes).

Ces plants se distinguent par leur grande taille et leurs larges feuilles. Les fruits sont presque invisibles à cause du feuillage, c'est pourquoi on supprime toujours les feuilles inférieures lors de l'entretien. Les tomates sont grosses et charnues, ce qui les rend souvent idéales pour la production de jus et de concentré. Elles sont délicieuses fraîches et en salade.

Berberana F1

Avec seulement trois mois de soins, vous pourrez récolter ces tomates précoces sous serre. Cet hybride possède de nombreuses qualités :

  • maturité précoce (90-95 jours) ;
  • modestie;
  • taux de rendement élevés (jusqu'à 25-30 kg par mètre carré) ;
  • aspect attrayant des tomates ;
  • bon goût pour un hybride.

Les plants atteignent 1,8 mètre de hauteur et nécessitent un support. Ils sont conduits en deux troncs, avec suppression indispensable des gourmands. Les gros fruits, jusqu'à 200 grammes, ont une peau brillante et une chair dense et juteuse. Ils sont composés de plusieurs loges et contiennent peu de graines. Les tomates ne se fendent pas et supportent bien le transport. Grâce à ces qualités, la variété Berberana est recommandée pour la culture commerciale.

Skif F1

Les jardiniers apprécient cette tomate hybride, réputée pour sa facilité de culture. Peu exigeante et productive, cette variété s'épanouit sous serre. La récolte est précoce : les fruits arrivent à maturité en 90 à 98 jours. Les plants, trapus et bien feuillus, peuvent atteindre 1,3 mètre de hauteur.

Les tomates sont rondes, souvent avec un petit renflement sur les parties supérieures. Elles sont d'un rouge vif, avec des nuances rosées par endroits. Leur peau brillante est épaisse et fine. Leur chair juteuse contient peu de graines. Côté saveur, ce sont des tomates polyvalentes classiques, convenant aussi bien à la consommation fraîche qu'à toutes sortes de transformations.

Note!
Cet hybride supporte bien les températures élevées et ne se décolore pas lorsque les conditions changent.

Polbig F1

Ce modèle hybride compte de nombreux adeptes en Russie. Tomate précoceElle mûrit en 90 à 95 jours et occupe peu d'espace en serre. Sous abri, sa hauteur ne dépasse pas 1,3 mètre. Son feuillage est vert foncé, légèrement ondulé.

Des grappes de 4 à 6 tomates rouge vif aux reflets rosés se forment. Chaque tomate pèse environ 120 à 150 grammes. Sa chair est ferme et contient peu de graines. Riches en carotène, ces tomates, grâce à leur peau épaisse, résistent à l'éclatement, se conservent longtemps et supportent bien le transport.

Cet hybride présente une forte résistance au mildiou et à la fusariose. Il tolère très bien les variations de température, formant des touffes même lors de légères vagues de froid. Des rendements plus élevés ont été observés en serre : jusqu’à 5 à 6 kg par mètre carré de culture.

Lemon Boy F1

Les amateurs de tomates jaunes apprécient cet hybride néerlandais. C'est une tomate grappe, à maturation précoce (en 90 à 95 jours), qui produit de petits fruits regroupés par 7 ou 8.

Ces plants de tomates sont très vigoureux et ne présentent aucune limitation de croissance ; ils atteignent 2 à 2,3 mètres de hauteur. Les producteurs recommandent de les palisser en ne conservant qu'un seul tronc, de les tuteurer et de supprimer les gourmands. Il est préférable de les cultiver sur un treillis.

Les tomates sont lisses, parfaitement rondes et ont une peau ferme. Elles pèsent environ 150 à 200 grammes et ont une bonne saveur de tomate. À maturité, leur chair juteuse transparaît sous la peau ambrée. Utilisations :

  • conservation;
  • coupe;
  • salades.

Le producteur, Enza Zaden, souligne la résistance génétique de cet hybride aux maladies et son taux de nouaison élevé, même dans des conditions défavorables.

Mondial F1

Les jardiniers apprécient cet hybride précoce au nom évocateur de Mondial. Caractéristiques principales de la variété :

  • précocité (95-102 jours) ;
  • modestie;
  • résistance au froid et à la chaleur ;
  • forte fructification des tomates en toute saison estivale ;
  • forme du poignet ;
  • par type de croissance – tomate indéterminée (jusqu'à deux mètres).

Les tomates sont uniformes, légèrement côtelées et pèsent environ 180 à 220 grammes. Elles sont d'abord vert clair, puis rouge vif. Elles sont utilisées pour la transformation, les salades et les conserves.

Polfast F1

La tomate hybride néerlandaise Polfast offre un goût exceptionnel. Issue de la célèbre entreprise agricole Bejo Zaden, ses semences sont très appréciées dans de nombreux pays européens.

Hybride précoce, inscrit au Registre national de la Fédération de Russie. Avantages :

  • croissance faible, hauteur – 60-65 cm (convient aux petites serres) ;
  • taux de rendement élevés – jusqu’à 6-7 kg par mètre carré ;
  • résistance à la plupart des infections de la tomate ;
  • modestie.

Ces tomates ont une tige côtelée et charnue et une saveur exquise. Leur peau et leur chair sont d'un rouge profond et intense. Elles pèsent environ 120 à 150 grammes et s'utilisent dans toutes sortes de préparations, notamment les salades.

La gamme de tomates précoces des entreprises néerlandaises comprend des dizaines d'hybrides. Chaque jardinier peut facilement choisir une variété adaptée à ses conditions de culture et, avec des soins appropriés, est assuré d'obtenir une excellente récolte.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates