Comment planter des semis de poivrons : une méthode éprouvée

Poivre

Une méthode éprouvée pour une bonne germination des semis de poivron.

Il est parfois inutile de réinventer la roue. En effet, les méthodes traditionnelles de semis peuvent parfois être bien plus efficaces que les méthodes modernes.

Pour garantir une germination à 100 % des graines de poivron, il n'est pas nécessaire de les faire tremper dans l'eau. Suivre ces étapes suffit.

Guide étape par étape pour planter des semis de poivrons.

Étape 1. Vous aurez besoin de terre récupérée à l'automne ou de terreau acheté en sachet. Il vous faudra également des sachets de graines et des plateaux de semis. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc et un outil de jardinage spécial : une truelle pour plantes d'intérieur.
Ce dont vous avez besoin pour planter des semis de poivrons
Étape 2. Remplissez le contenant de terreau (un peu moins de la moitié de sa capacité, car vous devrez en rajouter au fil du temps sous les racines des semis pour les fortifier). Le terreau du commerce est généralement humide et contient déjà de l'engrais, ce qui favorise la germination.
Nous versons de la terre dans le récipient.
Étape n° 3 : Tracez des sillons à la main ou à l’aide d’outils de jardin.
~3
Conseil : Si vos rebords de fenêtre sont étroits ou si l’espace est limité, vous pouvez rapprocher les sillons ou semer les graines plus densément. Dans ce cas, veillez à repiquer les poivrons dès qu’ils ont deux ou trois feuilles afin de garantir la vigueur de leurs tiges.

Étape n°4 : Répartissez les graines de poivron dans chaque rangée (si le sol est sec, il est recommandé d'arroser profondément dans chaque sillon à l'aide d'un vaporisateur).
Répartissez les graines de poivron
Collez les sachets vides sur la boîte pour éviter de mélanger les variétés de poivrons.
Coller les sachets de variétés de poivrons

Étape 5. Recouvrez légèrement les graines de terre, arrosez d'eau tiède et couvrez le récipient d'un film plastique. Une ou deux semaines plus tard, les jeunes plants de poivron apparaîtront.
Saupoudrez les graines de terre.
Remarque : Ne tardez pas à planter les semis ; le meilleur moment est fin février (cela dépend toutefois de la région, voir aussi Quand semer les jeunes plants de poivrons), car les graines, contrairement aux tomates, mettent plus de temps à germer.

Bonne récolte !

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates