Alors, en quoi consiste la culture des tomates selon la méthode I.M. Maslov ? Observons de plus près un plant de tomate. On y remarque de petites protubérances sur la tige. À votre avis, à quoi servent-elles ? Certains pensent qu’elles sont purement esthétiques, mais en réalité, ce sont des racines cachées. Maslov les a découvertes et a constaté que, dans des conditions favorables, ces racines se développent.
Racines supplémentaires à plant de tomates Il s'agit d'un apport nutritionnel supplémentaire. Cela permet à la plante de recevoir un maximum de nutriments du sol pour une récolte abondante.
En bref, la méthode ! Les plants de tomates doivent être plantés selon la méthode Maslov lorsque leurs tiges sont épaisses et hautes. Cela garantira un rendement maximal grâce au développement de nombreuses racines.
Comment planter correctement les semis
En observant la photo de la méthode de culture des tomates d'I.M. Maslov, on constate que l'essence de cette méthode réside dans la plantation. Le plant doit atteindre une certaine taille avant d'être mis en terre.
Comment la plupart des jardiniers plantent-ils leurs semis ? Verticalement, comme ils ont poussé : on creuse un trou et on y plante les racines et un morceau de tige profondément. Selon Maslov, les semis devraient être plantés dans des trous oblongs. La tige entière est placée dans le trou, ne laissant dépasser que quelques feuilles au-dessus de la surface.
Important! Lors de la plantation de jeunes plants de cette manière, il convient de les orienter vers le sud, racines vers le sud et parties aériennes vers le nord. Ceci favorisera leur croissance vers le soleil.
Après l'atterrissage potager Vous pouvez l'arroser immédiatement. Lorsque le plant de tomate commencera à se dresser vers le soleil, si les semis ont été correctement orientés au départ, le plant poussera verticalement. D'après les témoignages, la méthode de culture des tomates selon I.M. Maslov permet de doubler la récolte.
Autres caractéristiques de la méthode
Outre la plantation de jeunes plants, la méthode de Maslov pour la culture des tomates présente d'autres différences. Il n'est pas nécessaire de retirer les gourmands. Le problème est que cette opération entraîne une perte importante de récolte. Or, un jardinier soucieux du résultat ne souhaite certainement pas cela.
De plus, les pousses latérales doivent être laissées pousser jusqu'à une taille impressionnante, puis être enterrées de part et d'autre de la tige principale. Très vite, elles développeront des racines, ce qui permettra au plant de se doter de pousses latérales robustes qui, après quelques semaines, seront aussi hautes et donneront des fruits de qualité comparable à ceux du plant principal. Bien entendu, cela multiplie par plusieurs fois le rendement des tomates.
Conseil! Si vous voulez cultiver des tomates Selon la méthode de Maslov, veuillez noter que des buissons supplémentaires peuvent se former pendant la croissance. Cela signifie que les jeunes plants doivent être espacés d'une distance deux fois supérieure à la norme habituelle.
Il s'avère que les plants de tomates doivent être espacés d'un mètre. Cela permettra aux pousses de se développer activement et de recevoir les nutriments nécessaires du sol.
En ce qui concerne les soins
Pour la culture des tomates, Maslov suit scrupuleusement les règles de jardinage classiques. Les plants doivent être arrosés et fertilisés régulièrement. Les plates-bandes doivent être maintenues propres. En suivant ses recommandations de plantation, un seul plant peut produire jusqu'à 12 kilogrammes de tomates, ce qui permet également de réduire le nombre de semis.
Il s'avère qu'il n'y a aucune différence entre la culture des tomates selon la méthode Maslov et la méthode conventionnelle. Les mêmes soins sont nécessaires. Cependant, le processus diffère sensiblement au stade de la plantation des jeunes plants. Autre différence : les pousses latérales ne sont pas supprimées, mais enracinées, ce qui permet à chaque plant de produire au moins deux nouvelles pousses. On imagine aisément l'impact sur le rendement : il est multiplié par plusieurs. Remarque : Culture de tomates sous serre en polycarbonate : plantation et entretien.
De nombreux jardiniers ont déjà expérimenté la culture des tomates selon la méthode d'I.M. Maslov et témoignent d'une récolte abondante. Bien sûr, il vous faudra revoir votre approche du jardinage, et notamment de la culture des tomates. Mais si vous obtenez une double récolte, comme le promet Maslov, tous vos efforts auront été récompensés.

Fertiliser les tomates avec du sel
Comment fertiliser régulièrement les jeunes plants de légumes avec de l'iode
Quand et comment semer les plants de tomates en mars 2024 – des conseils simples et accessibles aux débutants
Catalogue des variétés de tomates noires