Chou pané à la semoule et aux œufs
Les côtelettes de chou bien préparées disparaîtront de la table aussi vite que celles au porc ou au poulet.
Il n'y a pas beaucoup de secrets pour réussir de délicieuses galettes de chou. Tout d'abord, il est important de ne pas trop cuire le chou et de bien l'essorer avant d'ajouter les autres ingrédients. Ensuite, après avoir incorporé la semoule, laissez reposer le mélange de légumes 15 à 20 minutes, le temps que la semoule gonfle et absorbe l'excédent de liquide. Le troisième secret réside dans l'ajout d'épices. Un peu de poivre noir, d'herbes de Provence, de paprika, de noix de muscade, de curry doux, d'aneth séchée ou fraîche : tous ces aromates masqueront efficacement l'odeur et le goût du chou.
Les galettes de légumes doivent être frites à feu moyen-doux afin que la viande hachée ait le temps de cuire à la vapeur à l'intérieur et qu'une croûte dorée se forme à l'extérieur.
Cette recette illustrée vous dévoilera les autres subtilités de la préparation des galettes de chou à la semoule et aux œufs.
Ingrédients:
- chou blanc – 300 g ;
- œuf – 1 pièce ;
- semoule – 2 cuillères à soupe avec une petite lame ;
- sel – au goût;
- aneth séchée ou fraîche hachée – au goût;
- poivre noir, noix de muscade - 2 à 3 pincées de chaque ;
- paprika doux – 0,5 c. à thé;
- huile végétale – 2 cuillères à soupe
Comment cuisiner des côtelettes de chou
Déchirez le chou en fines lanières à l'aide d'un couteau bien aiguisé à longue lame, d'une râpe ou d'un robot culinaire muni d'un accessoire approprié.
Dans une grande casserole, portez deux litres d'eau à ébullition. Ajoutez le chou haché et baissez le feu. Laissez cuire 5 à 7 minutes. Si le chou est jeune, 3 à 5 minutes suffisent. Le chou doit être tendre, mais pas en purée.
Placez le chou dans une passoire et égouttez-le. Laissez-le refroidir, puis pressez-le bien pour en extraire l'excédent de liquide et remettez-le dans le bol.
Assaisonnez avec de l'aneth frais ou séché, du poivre noir et rouge (ou du piment ou du paprika, si vous préférez). Ajoutez une pincée de noix de muscade et salez selon votre goût. Versez l'œuf battu.
Mélangez tous les ingrédients et ajoutez la semoule. Remuez soigneusement le mélange de légumes jusqu'à ce que toute la semoule soit humidifiée. Laissez reposer 15 minutes.
Une fois que la semoule aura gonflé, la masse de chou deviendra visqueuse, conservera bien sa forme et ne s'étalera pas.
À l'aide d'eau froide, formez de petites galettes dodues avec le mélange de chou. Faites-les revenir dans une poêle chaude huilée à feu moyen-doux pendant environ trois minutes d'un côté, puis retournez-les et poursuivez la cuisson pendant le même temps.
Servez les côtelettes de chou chaudes ou froides, avec la garniture de légumes, la sauce ou l'accompagnement de votre choix. Bon appétit !

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.