Pomme de terre Elizabeth : Description de la variété (Photo)

Pomme de terre

 

La pomme de terre Elizaveta est une variété populaire. Après avoir consulté sa description, ses photos et les avis des jardiniers, elle est plébiscitée. Cette pomme de terre à faible teneur en amidon est idéale pour la préparation de nombreux plats.

D'après sa fiche descriptive, la pomme de terre Elizaveta possède de nombreux atouts. Les avis sont très positifs, et les photos permettent de constater le résultat.

Cette variété est très appréciée. Elle possède une saveur excellente et se conserve tout l'hiver.

Description et caractéristiques de la pomme de terre Elizabeth

Cette variété mi-précoce est cultivée dans de nombreuses régions de Russie. La récolte commence en seulement 80 jours.

Les tubercules, d'aspect commercialisable, pèsent jusqu'à 140 grammes chacun. Le rendement est d'environ 400 quintaux par hectare. Cette variété, issue de sélectionneurs russes, convient à la culture même dans les régions septentrionales du pays.

Valeur de la variété

Les pommes de terre contiennent des protéines, des acides aminés et des vitamines. Elles sont cultivées pour la consommation familiale et la vente au détail. Les tubercules se conservent bien et il est possible de récolter soi-même les plants.

Avantages et inconvénients

La variété Elizabeth présente de nombreuses caractéristiques positives. Les plus importantes sont :

  • les fruits ont bon goût;
  • les tubercules ont un aspect commercialisable ;
  • Les pommes de terre sont résistantes aux maladies ;
  • Cette variété est facile à cultiver ;
  • Les pommes de terre peuvent se conserver longtemps ;
  • rendement élevé.
Veuillez noter que les jardiniers affirment qu'il n'y a aucun inconvénient. Des problèmes peuvent survenir uniquement en cas de conditions météorologiques défavorables ou si les cultures ne reçoivent même pas les soins les plus élémentaires.

 

Règles de croissance

La pomme de terre Elizaveta est facile à cultiver. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte au préalable.

  1. Préparation du sol : Les pommes de terre préfèrent un sol fertile. Si le sol est lourd, ajoutez du sable ou de la tourbe. Il convient de le labourer à l’automne et au printemps, et d’y incorporer de l’engrais organique.
  2. Préparation du matériel de plantation. Avant la plantation, les tubercules doivent être préparés. Cela comprend la germination et le traitement contre les parasites et les maladies.

Dates de plantation

On peut commencer les semis durant la deuxième décade de mai. À ce moment-là, la terre devrait avoir atteint une température de 8 degrés Celsius. Les jardiniers expérimentés vérifient la maturité du sol de la manière suivante : la terre ne doit pas coller à la bêche lorsqu’on la travaille, et elle ne doit pas s’effriter lorsqu’on la presse à la main.

Veuillez noter que cette variété est résistante aux variations de température. Cependant, elle peut ne pas survivre au gel.

Planter des pommes de terre

Juste avant la plantation, désinfectez le sol. Creusez ensuite des trous et incorporez-y du compost et des cendres de bois. Espacez les plants d'au moins 30 cm et plantez-les à une profondeur d'environ 10 cm.

Instructions d'entretien

La culture de la pomme de terre Elizaveta est facile ; toutes les étapes sont standardisées. Pour assurer une bonne récolte, il est conseillé de se familiariser avec quelques recommandations.

  • Humidification du sol. Cette variété exige un arrosage fréquent. Un excès ou un manque d'eau est à proscrire. L'arrosage doit être abondant et régulier. Un premier arrosage est nécessaire après la plantation. Un second sera requis lorsque les jeunes plants atteindront 10 cm de hauteur. Par la suite, la fréquence d'arrosage devra être adaptée aux conditions climatiques. Par temps chaud, arrosez les plants tous les 5 jours. À température ambiante, un arrosage tous les 10 jours maximum suffit.
Il est important de maintenir l'humidité du sol grâce au paillis.

 

  • garniture de dessusCette culture nécessite une fertilisation plusieurs fois par saison. Les engrais utilisés comprennent des engrais minéraux, des déjections d'oiseaux et de la molène. Une fertilisation foliaire est également nécessaire. Celle-ci est effectuée deux semaines avant la récolte. Une solution de superphosphate s'est avérée efficace.
  • Désherbage et buttageLes pommes de terre n'apprécient pas les mauvaises herbes. Il faut donc les éliminer dès leur apparition. Le butter est également une étape importante. Il faut le faire une première fois lorsque les plants atteignent 8 cm de hauteur et une dernière fois lorsqu'ils atteignent 25 cm.
  • Enlever les dessusLes jardiniers expérimentés enlèvent les fanes plusieurs semaines avant la récolte. Cette méthode permet de conserver la récolte pendant longtemps.

Maladies et ravageurs

D'après la description et les avis concernant cette variété, la pomme de terre Elizaveta est résistante à de nombreux ravageurs et maladies. Les cultures ne sont pas menacées par des maladies telles que le chancre, les nématodes et la gale. Dans de rares cas, la jambe noire, les maladies virales et bactériennes peuvent survenir.

Pour protéger les cultures des maladies, des mesures préventives sont nécessaires. Avant la plantation, les tubercules doivent être traités avec un fongicide. De plus, les plants doivent être traités avec des préparations à base de cuivre.

Quant aux ravageurs, les plus dangereux sont le doryphore de la pomme de terre, les pucerons, les thrips et les taupins. Le traitement des cultures avec des insecticides contribuera à préserver la récolte. La rotation des cultures est également importante.

Avis

Les avis sur la variété Elizaveta sont majoritairement positifs. Nombreux sont les jardiniers qui cultivent des pommes de terre dans leur propre potager et qui partagent volontiers leurs impressions. Ces témoignages pourront peut-être aider les jardiniers débutants à choisir la variété qui leur convient.

Irina, 37 ans :

« Toute notre famille cultive la variété Elizaveta. Nous apprécions cette pomme de terre pour sa saveur, son rendement élevé et sa facilité de culture. »

Cependant, cette culture préfère pousser sur une surface plane et bien exposée. En respectant ces quelques règles simples, vous obtiendrez une bonne récolte.

Kirill, 48 ans :

« Après avoir étudié les caractéristiques et les avis concernant la variété de pomme de terre Elizaveta, je me suis intéressé à cette culture. Depuis trois ans, je la cultive exclusivement et j'en suis très satisfait. Les tubercules se conservent longtemps et sont de belle apparence. »

https://youtu.be/hWmsDOxTxS0

La pomme de terre Elizaveta est une variété très appréciée, et de nombreux jardiniers ne jurent que par elle. Son rendement élevé et sa facilité d'entretien en font l'une des plus recherchées.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates