La pomme de terre Kiwi est-elle chimique ou non ? Description, caractéristiques variétales et avis

Pomme de terre

La pomme de terre Kiwi est une variété facile à cultiver. Grâce à sa simplicité d'entretien et à sa résistance aux maladies et aux ravageurs, même les jardiniers débutants sont assurés d'une récolte abondante. Une description de la variété Kiwi, des photos et des avis permettent aux jardiniers de mieux la cultiver et d'obtenir la récolte souhaitée.La pomme de terre Kiwi est une variété populaire, idéale pour les jardiniers débutants comme confirmés. Sa facilité d'entretien et sa récolte abondante expliquent sa popularité. Une description de la variété Kiwi, des photos et des avis vous permettront d'évaluer sa valeur nutritionnelle et de faire le bon choix quant à sa culture.

Description et caractéristiques de la variété

La pomme de terre Kiwi se caractérise par ses buissons hauts. La fertilité du sol détermine la hauteur des plants (40 à 80 centimètres). Les tiges, portant de nombreuses feuilles et fruits, sont toujours dressées. Le limbe et les inflorescences sont bien visibles.

Cette variété de pomme de terre est inhabituelle, ressemblant visuellement à un fruit exotique. Les fruits allongés ont des bords arrondis, censés être particulièrement rugueux. La chair de la pomme de terre a une saveur agréable.

Indicateurs de rendement des cultures

Les pommes de terre néo-zélandaises sont une culture tardive. Il faut plus de quatre mois entre la levée et la maturation. La durée de maturation varie d'environ deux semaines selon le climat régional. La récolte se termine généralement durant la première quinzaine de l'automne.

Cette variété se distingue par son très haut rendement. Par exemple, un kilogramme de tubercules peut donner plusieurs seaux.

Les pommes de terre poussent bien dans presque tous les types de sol. Cependant, l'expérience de nombreux jardiniers confirme qu'elles se développent mieux dans un sol sablo-limoneux. Les kiwis sont faciles à cultiver, mais certaines subtilités doivent tout de même être prises en compte.

Un espacement de 30 x 70 cm entre les plants entraîne une baisse des rendements, car les plants de pommes de terre, avec leurs nombreuses feuilles, nécessitent plus d'espace. Un espacement de 40 x 70 cm garantit une récolte plus abondante. Le meilleur rendement est obtenu avec un espacement de 45 x 90 cm.

Chimie ou pas ?

De nombreux jardiniers amateurs sont convaincus que le kiwi est une variété de pomme de terre biélorusse, mais cette opinion est erronée.

De nombreux jardiniers s'interrogent sur la sécurité de la pomme de terre Kiwi. Des rumeurs laissent entendre qu'elle pourrait être génétiquement modifiée. Cette variété est résistante au doryphore de la pomme de terre, ce qui alimente les soupçons d'origine chimique. En réalité, la pomme de terre est protégée des ravageurs grâce à une protéine végétale répulsive. Un simple processus de croisement a permis de développer cette protéine bénéfique.

La peau de cette pomme de terre est particulièrement poilue. Cette différence confirme l'utilisation de méthodes de sélection éprouvées. La variété de pomme de terre Kiwi est sans danger.

Conseils de culture des pommes de terre kiwi

Échéances

Dans les régions au climat tempéré, la période recommandée pour planter les pommes de terre est la seconde moitié du printemps. À ce moment-là, le sol a atteint la température idéale et les gelées sont passées, écartant ainsi tout risque pour la récolte future.

Fonctionnalités d'atterrissage

Les kiwis se plantent à partir de graines. Les tubercules germés constituent un matériel de plantation idéal.

Important! Il est préférable de planter dans un sol fertile. De plus, l'emplacement doit bénéficier d'un bon ensoleillement, indispensable à la bonne croissance des légumes. Les meilleurs emplacements sont ceux qui présentent un sol sablo-limoneux, qu'il convient de préparer à l'automne.

Règles de base pour préparer la culture des pommes de terre :

  • Il est conseillé de labourer la couche supérieure à une profondeur suffisante ;
  • Il faut ajouter du fumier au sol ;
  • Le phosphore et le potassium sont utilisés pour l'alimentation animale, et les pommes de terre riches nécessitent l'utilisation supplémentaire d'engrais azotés ;
  • Les engrais sont appliqués au moins deux fois : lors de la préparation automnale et de la plantation des pommes de terre ;
  • Toutes les mauvaises herbes sont détruites ;
  • La culture du sol est essentielle, car le succès de la culture de la pomme de terre en dépend en grande partie ;
  • Le schéma de plantation est extrêmement important, la distance minimale entre les planches étant de 70 centimètres et entre les tubercules de 30 centimètres ;
  • La profondeur de plantation est déterminée par le type de sol et doit être de 5 à 10 centimètres.
Fait! Une plantation correcte garantit la possibilité d'obtenir 2 kilogrammes par plant de pomme de terre.

Instructions d'entretien

La description de la variété de pomme de terre Kiwi indique qu'elle est facile à cultiver.

Il est recommandé d'arroser trois fois durant l'été. L'eau doit pénétrer le sol jusqu'à une profondeur de 0,5 mètre. Un sol bien gorgé d'eau garantit une bonne récolte.

Une fertilisation régulière est essentielle à la réussite de la culture des pommes de terre.

Résistance de la variété aux maladies

Le kiwi est résistant au doryphore de la pomme de terre. Ce ravageur ne détruit pas les jeunes pousses, il n'y a donc aucune menace pour la récolte.

Les insectes sont repoussés par les feuilles rugueuses, sur lesquelles il leur est impossible de pondre correctement leurs œufs.

La fibre biologique spéciale garantit également une protection contre les vers fil-de-fer.

Le kiwi présente une résistance particulière aux maladies virales et infectieuses.

Récolte et stockage

Le kiwi est gage d'une bonne récolte. Ce légume se récolte généralement au début de l'automne, lorsque les fanes de pommes de terre sont légèrement desséchées. Un plant de pomme de terre légèrement sec indique que la récolte est prête.

Conseil! Les tubercules de pommes de terre arrachés sont séchés et triés. Il est conseillé de conserver les légumes dans un endroit frais et sombre (par exemple, une cave).

Avis

Les caractéristiques et les avis concernant les pommes de terre kiwi méritent l'attention de nombreux jardiniers.

Olga :

« La Kiwi est l'une des variétés de pommes de terre les plus populaires, et j'ai appris à l'apprécier. Une récolte abondante contribue à la réussite du jardinage. Le plus important est de bien planter les pommes de terre, de les arroser régulièrement et d'apporter tous les engrais nécessaires. Autrement, les pommes de terre sont résistantes aux ravageurs et à diverses maladies, ce qui garantit une récolte de grande qualité. »

Milana :

« Je jardine depuis longtemps. La kiwi est une variété de pomme de terre rare qui commence tout juste à se faire connaître des jardiniers. Sa facilité d'entretien la rend idéale même pour les jardiniers débutants. De plus, ce légume n'est pas OGM, car sa haute qualité et toutes ses propriétés bénéfiques sont le fruit d'une sélection rigoureuse. Des soins appropriés, incluant l'arrosage et la fertilisation, garantissent une récolte abondante. La kiwi séduit également par sa composition nutritionnelle, son goût et son arôme exceptionnels. »

Catherine :

« La Kiwi est l'une des meilleures et des plus éprouvées variétés de pommes de terre. Au départ, j'avais peur de la cultiver, la croyant issue d'un OGM. Cependant, mon expérience montre que son goût impeccable et sa composition nutritionnelle sont le fruit d'une sélection rigoureuse et de soins attentifs. La récolte se conserve longtemps, mais il est conseillé d'attendre septembre ou octobre pour cueillir les fruits mûrs. Quoi qu'il en soit, je suis ravi de la variété Kiwi ! »

Maxime:

Cultiver un potager demande beaucoup de temps, d'attention, ainsi que de connaissances et d'expérience. La variété de pomme de terre Kiwi est l'une des meilleures, convenant aussi bien aux jardiniers expérimentés qu'aux débutants. Son principal atout réside dans sa résistance aux virus et aux ravageurs. De plus, pour obtenir une bonne récolte, il suffit de suivre les conseils d'arrosage et de fertilisation. Vous aurez ainsi la garantie d'une récolte savoureuse et nutritive qui durera jusqu'à l'année prochaine.

La pomme de terre Kiwi est une variété idéale pour les jardiniers débutants comme pour les jardiniers expérimentés, car elle permet d'obtenir facilement une récolte abondante.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates