Pomme de terre « Utro rannee » : description et caractéristiques de la variété, avis

Pomme de terre

La description, les photos et les avis concernant la variété de pomme de terre « Utro Rannee » confirment que chaque jardinier peut réussir la culture de cette pomme de terre de mi-saison. Un entretien adéquat garantit une récolte savoureuse et nutritive dans les meilleurs délais.La description, les photos et les avis concernant la variété de pomme de terre « Utro Rannee » confirment que les jardiniers, qu'ils soient novices ou expérimentés, peuvent cultiver avec succès cette pomme de terre de mi-saison, appréciée pour sa saveur impeccable et sa richesse nutritionnelle. La variété « Utro Rannee » connaît une popularité croissante ces derniers temps.

Description et caractéristiques de la pomme de terre Early Morning

C'est un fait ! L'Utro rannee est une variété de pomme de terre inscrite au Registre national de la Fédération de Russie pour la région de la Terre noire centrale.

Il faut un peu plus de trois mois après l'apparition des premières pousses pour que les légumes atteignent leur maturité technique. Pendant cette période, il est essentiel de respecter scrupuleusement toutes les règles de culture.

Les plants de pommes de terre atteignent généralement une hauteur moyenne, ce qui facilite grandement leur entretien, même pour les jardiniers débutants. Par ailleurs, leur hauteur ne nécessite pas de tuteurage.

Les principales différences entre les pommes de terre :

  • Le poids maximal possible d'un tubercule de pomme de terre est de 130 grammes ;
  • couleur de la pulpe – jaune clair ;
  • teneur en amidon – 15-18 % ;
  • qualités gustatives optimales ;
  • La récolte présente un taux de commercialisation satisfaisant de 82 à 97 %, 95 % des cultures de racines étant résistantes aux conditions extérieures et ayant une longue durée de conservation.

Un hectare peut produire de 200 à 230 quintaux de pommes de terre. Ce chiffre démontre la faisabilité de la culture de variétés précoces de pommes de terre.

Avantages et inconvénients

Le matin, c'est le jour des pommes de terre, ce qui présente de nombreux avantages importants :

  • la possibilité de cultiver facilement des pommes de terre, et même les jardiniers novices peuvent obtenir une récolte correcte ;
  • la conservation réussie de la récolte, qui permet de l'utiliser longtemps et activement à la maison ou de la vendre au marché aux légumes ;
  • Leur teneur optimale en amidon et leur goût agréable font des pommes de terre un aliment idéal en cuisine et un véritable atout grâce à leur polyvalence dans la préparation de nombreux plats.

Les jardiniers expérimentés soulignent que la variété « Utro Ranneye » ne présente pratiquement aucun inconvénient. Toutefois, pour garantir une bonne récolte, il est toujours recommandé de prendre des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs de la pomme de terre.

Règles de culture et d'entretien

Une plantation correcte des tubercules de pommes de terre est essentielle à la réussite de leur culture. Toutes les méthodes de plantation traditionnelles sont autorisées : plantation à plat, en buttes ou en tranchées. Dans tous les cas, les pommes de terre sont plantées selon un espacement de 60 x 35 cm, dans des trous de 10 à 12 cm de profondeur.

La plantation des pommes de terre ne s'effectue que selon certaines règles qui ont un effet positif sur la récolte.

  1. Les tubercules de semence de pommes de terre sont sortis de leur lieu de stockage à la mi-mars et mis à germer dans un endroit chaud.
  2. Il est préférable de cultiver les pommes de terre dans des zones qui n'ont pas été utilisées à des fins similaires depuis 3 à 4 ans. Les légumineuses et les céréales sont considérées comme les meilleurs substrats.
  3. Lors du bêchage d'automne, l'apport de fumier est autorisé. Il est recommandé d'ajouter 3 à 4 kilogrammes de fumier par mètre carré.
  4. Sur les sols légers, des engrais minéraux sont ajoutés au printemps lors du travail préliminaire du sol.
  5. On ne plante les pommes de terre qu'une fois le sol réchauffé et les gelées printanières passées.

Il est conseillé de planter la pomme de terre Early Morning en tenant compte des règles ci-dessus afin d'obtenir les meilleurs résultats.

L'entretien des pommes de terre nécessite les étapes obligatoires suivantes :

  • application régulière d'engrais, la fertilisation avant l'apparition des bourgeons ou au tout début de la floraison étant considérée comme la plus efficace ;
  • Il est conseillé d'utiliser des engrais contenant de l'azote, car ils stimulent la croissance et améliorent l'état des cultures maraîchères ;
  • Il est recommandé de maintenir le sol meuble et d'enlever régulièrement les mauvaises herbes ;
  • L’arrosage des pommes de terre est arrêté plusieurs semaines avant la récolte prévue ;
  • Un arrosage régulier est nécessaire, qu'il convient de préférence d'effectuer en tenant compte des conditions météorologiques.

Des soins appropriés aux pommes de terre garantissent une bonne récolte de qualité.

Maladies et ravageurs

La variété de pomme de terre « Utro Ranneye » se caractérise par une résistance exceptionnelle au cancer de la pomme de terre. Cependant, elle est sensible aux nématodes et au mildiou ; la prévention des maladies et des ravageurs est donc essentielle. Les jardiniers débutants peuvent mettre en œuvre avec succès des mesures préventives pour garantir une récolte de qualité.

Avis

Boris :

« Je jardine depuis longtemps et j'adore cultiver différentes variétés de pommes de terre. J'ai tout de suite été séduit par la variété Early Morning. Cette pomme de terre est impeccable : résistante aux intempéries, elle est aussi facile à cultiver. Toutefois, la prévention des maladies et des ravageurs est essentielle pour une récolte abondante et saine. Rien de compliqué à signaler, il suffit de suivre quelques conseils simples. »

Élisabeth :

« L’Utro Ranneye est l’une des variétés de pommes de terre précoces les plus savoureuses. J’apprécie non seulement sa saveur et ses utilisations culinaires, mais aussi sa facilité de culture. Il n’est pas surprenant que de nombreux jardiniers russes commencent à porter une attention particulière à la variété Utro Ranneye. »

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates