Les croquettes de chou sont l'option la plus délicieuse
Les galettes de chou ne remplaceront certes pas les escalopes de viande, mais pour varier votre alimentation ou lorsque vous n'avez pas de viande, ces recettes sont une excellente option. Vous pouvez préparer les galettes de chou nature ou avec des œufs, de la crème fraîche, de la mayonnaise, du fromage ou du fromage blanc. Ils peuvent être cuits au four, frits à la poêle ou cuits à la vapeur.
Dans la recette ci-dessous, les galettes de chou sont préparées sans viande, mais avec un œuf. Pour une version plus légère, remplacez l'œuf par une cuillère à soupe de semoule. Blanchissez le chou quelques minutes au préalable : cela l'attendrira et atténuera son goût caractéristique. Ajoutez les épices selon vos goûts. Vous pouvez utiliser un mélange d'épices tout prêt pour les plats de légumes ou ajouter un peu de poivre, d'herbes aromatiques, de piment ou de paprika ; laissez libre cours à votre imagination et trouvez votre propre combinaison savoureuse.
Ingrédients:
- chou blanc – 350 g ;
- farine de blé – 3 cuillères à soupe;
- œuf – 1 pièce ;
- sel – au goût;
- oignons – 1 grosse tête ;
- huile végétale – 3 cuillères à soupe;
- herbes provençales séchées – 0,5 c. à thé ;
- poivre noir moulu – au goût;
- piment ou paprika – 2 à 3 pincées.
Comment préparer des galettes de chou sans viande
Pendant que l'eau pour blanchir le chou bout, préparez les légumes. Hachez finement l'oignon. Déchirez le chou en fines lanières.
Ajoutez le chou à l'eau bouillante, baissez le feu et laissez mijoter cinq minutes. Le chou doit être tendre, mais ne le faites pas trop cuire.
Égouttez le chou dans une passoire ou un tamis et laissez-le refroidir avant de le presser sans vous brûler. Vous pouvez aussi le rincer à l'eau froide puis le presser.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Ajoutez l'oignon coupé en dés et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
Déposez le chou pressé dans un bol, ajoutez les oignons frits et l'œuf battu. Mélangez.
Ajoutez de la farine, du sel selon votre goût, des épices selon la recette ou ajoutez les épices de votre choix.
Mélangez soigneusement tous les ingrédients. La pâte doit être collante et ne pas s'émietter. Si c'est le cas, ajoutez de la farine.
Humidifiez vos mains avec de l'eau froide et formez de petites galettes plates et rondes. Placez-les dans une poêle chaude avec de l'huile et faites-les frire à feu doux pendant environ trois minutes de chaque côté.
Servez les côtelettes de chou avec un accompagnement de votre choix, des légumes frais, de la sauce tomate ou de la crème fraîche. Bon appétit !

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.