Variétés idéales de poivrons pour la région de Leningrad aujourd'hui

Poivre

Les poivrons doux sont un légume riche en vitamines. Ils se marient à merveille avec de nombreux plats et sont délicieux frais, en conserve, marinés ou en ragoût. Il existe d'innombrables recettes délicieuses à base de poivrons. Cependant, chaque légume ou fruit possède ses propres caractéristiques, notamment en matière de conditions de culture et de climat. Quelles variétés de poivrons sont les mieux adaptées à la région de Leningrad ?

Tôt

Pensez à décider à l'avance de l'utilisation que vous ferez des fruits et des plats que vous préparerez. Les légumes précoces sont très appréciés, car on peut les déguster dès début juillet. Pour accélérer la maturation, il est préférable de les semer.

Cardinal

La variété de poivron doux Cardinal est précoce. Elle appartient à la famille des poivrons hybrides. Elle arrive à pleine maturité en 140 jours et mesure environ 100 à 105 cm de haut.

Les gros fruits cubiques sont d'un bordeaux foncé aux reflets violacés à pleine maturité. Chaque fruit pèse environ 250 g et possède une chair épaisse. Le rendement peut atteindre 15 kg par mètre carré.

Martin

La variété Lastochka est peu exigeante en matière de conditions de culture. Elle s'adapte bien à toutes les régions, mais est surtout cultivée dans la région de Leningrad. Variété précoce, elle atteint sa maturité technique environ 65 jours après l'apparition des premières pousses.

Les arbustes sont bas, ne dépassant pas 65 cm de hauteur. La plante possède une tige fine. Les fruits sont de taille moyenne et pèsent jusqu'à 85 g. Le légume est de forme conique et, à maturité, il est rouge.

Agapovsky

Variété précoce. La pleine maturité est atteinte en 125 jours maximum. Le buisson peut atteindre 80 cm de hauteur. Les fruits sont gros, prismatiques, légèrement côtelés et pèsent jusqu'à 120 g. Les légumes ont une chair épaisse de 5 à 8 mm.

Les grappes sont composées de 4 à 5 fruits. Elles dégagent un arôme distinct. La variété Agapovsky est appréciée pour sa facilité de transport et sa longue conservation. Le rendement est de 11 kg par mètre carré.

Abricot préféré

« Apricot Favorite » est une variété de poivron doux précoce, mûrissant en 105 jours maximum. Polyvalente, elle convient aussi bien à la culture sous serre qu'en plein champ. La plante atteint une hauteur de 60 cm.

Il est très couramment utilisé pour la fabrication de conserves.

Grains de poivre coniques, d'un poids moyen de 160 g. Leur peau est brillante, lisse et légèrement côtelée. Leur nom évoque leur couleur abricot éclatante. Cette variété est également utilisée dans l'alimentation infantile et par les personnes allergiques.

Belladone

La belladone est une variété de poivron doux précoce. Adaptée à la culture en extérieur, elle arrive à maturité en 75 jours environ. Les légumes, de forme cubique aux angles arrondis, mesurent environ 10 cm de long et pèsent 200 g. Leurs parois sont épaisses.

Les arbustes atteignent environ 95 cm de hauteur. Les fruits mûrissent en grappes, formant un bouquet. Le fruit est jaune. Grâce à sa couleur, la belladone est idéale pour les personnes allergiques.

Mi-saison

Les variétés de mi-saison sont appréciées avant tout pour leur saveur. Comme leurs fruits mettent plus de temps à mûrir, elles nécessitent davantage de chaleur et de soins pour leur culture. Cependant, elles surpassent nettement les variétés précoces en termes de taille et de rendement.

Miracle californien

Ce type de poivron est une variété de mi-saison. La plante est compacte, atteignant une hauteur maximale de 45 cm, mais malgré sa petite taille, les fruits sont de bonne taille, pesant jusqu'à 125 g.

California Wonder est une plante cubique aux parois de 7,5 à 8,5 mm d'épaisseur. Sa couleur est rouge bordeaux. Cet hybride s'adapte à diverses conditions de culture. Sa longue durée de conservation est un atout.

Le miracle doré de la Californie

Mi-saison. La maturité technique survient 155 jours après l'apparition des premières pousses. Bien que la plante soit basse, atteignant 40 cm de hauteur, ses fruits sont assez gros.

Ces légumes sont de forme cubique, avec des formes plus arrondies, de couleur jaune vif, et pèsent environ 135 g. Ils sont appréciés pour leur productivité.

Atlas

La variété Atlas produit de gros fruits. La maturation a lieu en 155 jours. Les fruits peuvent atteindre 26 cm de long et peser jusqu'à 400 g. L'épaisseur de la paroi peut atteindre 7 mm.

Ce légume a une forme pyramidale et des bords côtelés. Sa peau est brillante et devient rouge vif à maturité.

Bogatyr

La tomate Bogatyr est très utilisée en cuisine. C'est une variété de mi-saison dont le cycle de croissance dure jusqu'à 160 jours. Ses fruits sont gros, prismatiques, et peuvent peser jusqu'à 175 g et mesurer 13 cm de long.

La tige de ce plant est fine et nécessite un tuteurage vertical. Le plant atteint une hauteur de 55 à 85 cm. Ces poivrons se conservent bien, ce qui explique leur utilisation fréquente dans le commerce.

Étoile de l'Est

Le poivron Star of the East a une période de croissance allant jusqu'à 118 jours. Hybride de poivron doux, il prospère dans diverses conditions, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Les plants atteignent une hauteur de 70 cm.

Ces légumes cubiques, jaunes à maturité, pèsent jusqu'à 300 g. Ils sont savoureux et résistants à certaines maladies. Ils s'utilisent dans tous types de cuisine.

Isabel

L'Isabelle est très utilisée en conserve. Ses fruits, en forme de tonneau, pèsent jusqu'à 160 g. Les plants sont compacts et n'excèdent pas 60 cm de hauteur. Les légumes sont verts pendant leur croissance et d'un jaune vif à maturité.

Elle pousse aussi bien en extérieur qu'en serre. Ses fruits de taille moyenne la rendent idéale pour la culture en bocaux.

Avis

Alla : « Toute notre famille adore les salades fraîches. Après l'hiver, nous avons besoin de vitamines. Quel meilleur endroit pour trouver autant d'ingrédients sains que dans les poivrons ? Au fil des années de jardinage, nous avons identifié nos variétés précoces préférées : « Swallow » et « California Golden Miracle ». »

Yulia : « Mon mari et mon fils adorent les cornichons. Pour qui d’autre se donnerait-on autant de mal ? J’aime beaucoup les petits poivrons, je les conserve et les fais mariner entiers. Pour ce type de conserve, j’utilise la variété « Isabella » de mi-saison et la variété précoce « Apricot Favorite ». »

Andrey : « Je travaille dans le commerce des fruits et légumes depuis plus de 15 ans. Durant cette période, j'ai identifié les qualités des produits qui stimulent les ventes. La durée de conservation est essentielle. Agapovsky et Californian Miracle se distinguent de la concurrence précisément grâce à cette qualité. »

« Grâce à leurs parois épaisses, ils se conservent bien et ne se gâtent pas. »

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates