Framboise « Fierté de la Russie » : description, avis

Framboise

Raspberry Pride of Russia : description, avis, photosLa framboise « Fierté de la Russie » a été créée en 1992 grâce aux efforts du professeur V.V. Kichin. La description de cette variété a été largement saluée et est devenue une source de fierté pour les sélectionneurs russes, d'où son nom simple.

Description de la variété de framboise « Fierté de Russie »

La variété de framboise « Fierté de Russie » produit des baies rouge foncé, légèrement brillantes et à la texture veloutée. Ces baies, assez grosses (jusqu'à 12 grammes chacune), sont de forme uniforme, ressemblant à un cône arrondi. Elles offrent une saveur douce-acidulée et un léger arôme de framboise, sont riches en jus et contiennent très peu de petites graines. Il arrive parfois d'observer des baies doubles sur un framboisier « Fierté de Russie ».

Même à pleine maturité, les framboises de la variété « Fierté de Russie » restent bien ancrées à la tige. De plus, lors de la récolte, elles se détachent facilement. Cependant, les avis concernant cette variété soulignent sa durée de conservation moyenne. Il est préférable de consommer les framboises dès leur cueillette.

Caractéristiques de la variété de framboise « Fierté de Russie »

La framboise « Fierté de Russie » est une variété mi-précoce, précoce et autofertile. Elle peut être récoltée 5 à 6 fois par saison, offrant jusqu'à 5 kilogrammes de baies mûres et juteuses par récolte.

Les framboisiers sont compacts mais vigoureux ; ils produisent de nombreuses pousses et drageons tout au long de la saison, ce qui leur permet de s’étendre dans tout le jardin. Leurs tiges sont hautes, épaisses et sans épines, et prennent une teinte gris-brun en hiver. Une seule branche de taille moyenne peut porter de 20 à 30 fruits.

Nous recommandons : Comment prendre soin des framboisiers au printemps pour assurer une bonne récolte

La variété de framboise « Fierté de Russie » se distingue par sa bonne tolérance au froid et à la chaleur, ainsi que par sa forte immunité aux maladies fongiques.

Description et avis sur la variété de framboise « Fierté de Russie ».

Avis des jardiniers

La variété de framboise « Fierté de Russie » a fait l'objet de nombreux avis contradictoires. Après avoir consulté plusieurs critiques, il est possible d'en dégager les principaux avantages et inconvénients.

Elena : « Pour moi, la variété « Fierté de Russie » est la plus ordinaire. Elle est certes productive, mais d'un prix exorbitant, et je dirais que son goût est acidulé avec des notes sucrées, et non l'inverse. Elle est bonne pour la confiture, mais on ne peut pas en consommer beaucoup fraîche. »

Anna : « Je cultive la variété de framboisier « Fierté de Russie » depuis plusieurs années. Son avantage est qu'elle n'a jamais été malade, mais elle est constamment attaquée par les pucerons. Je ne sais même pas pourquoi, car les pucerons ne sont généralement pas attirés par les framboisiers. Mais cette variété produit une récolte si abondante que parfois, nous ne savons même plus quoi en faire. »

Nina : « Tous mes framboisiers sont de la variété « Fierté de Russie ». Ils sont faciles d'entretien et donnent une récolte abondante si on les fertilise correctement. J'utilise un engrais minéral complexe contenant du magnésium, du phosphore et du potassium. Les fruits mûrissent gros et charnus, et j'ai remarqué que leur saveur varie beaucoup selon les conditions climatiques. »

Commentaires sur l'article : 1
  1. Olga

    J'ai cette variété à ma datcha. Bien sûr, en soignant régulièrement les framboises, on peut en récolter cinq ou six fois par saison, mais comme je ne suis à la datcha que le week-end, je ne les récolte que trois ou quatre fois. Les premières fois, les framboises sont assez petites, alors je les utilise pour faire de la confiture. Les autres fois, elles sont plus grosses et on peut les manger à volonté ; on en vend aussi. Beaucoup les trouvent un peu acidulées, mais ce sont des framboises, elles doivent donc toujours être acidulées. Personnellement, je ne les aime pas trop sucrées, par exemple. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates