Pour éviter de compromettre les récoltes futures, de nombreux jardiniers ont recours à des remèdes traditionnels pour lutter contre les insectes nuisibles. Si la mouche de la carotte a élu domicile dans votre jardin, nous verrons dans cet article comment la combattre à l'aide d'ammoniaque et d'autres méthodes. Ce parasite est assez courant et se nourrit non seulement de carottes, mais aussi de persil et de céleri.
Brève description
Comme son nom l'indique, ce ravageur est une mouche noire, commune dans la plupart des régions de notre vaste pays. Cette mouche est petite, dépassant rarement 5 mm. Ses ailes sont transparentes, et sa tête et ses pattes sont également translucides.
Si ce ravageur est présent dans votre jardin, il deviendra actif dès la seconde moitié de mai. Des mesures préventives doivent être prises lorsque les pommiers et les sorbiers sont en fleurs. Cette mouche est très prolifique et ses larves survivent bien à l'hiver dans les légumes-racines, voire simplement dans le sol.
Cette mouche est particulièrement fréquente dans les zones ombragées et humides du jardin. Si vous plantez des carottes et autres cultures sensibles au soleil, le risque d'infestation est faible. Cependant, si la mouche de la carotte est déjà présente, il est nécessaire de prendre des mesures pour sauver votre récolte. Pensez d'abord aux remèdes naturels ; l'ammoniaque, en particulier, est un excellent remède.
Important! L'ammoniaque est très utile à cet égard, Comment se débarrasser des mouches de la carotte Remèdes traditionnels. Il ne faut donc pas recourir immédiatement aux insecticides qui sont absorbés par le fruit.
En guise d'excellente mesure préventive, sachez que de nombreux ravageurs du jardin, comme la mouche de la carotte, sont sensibles à certaines odeurs. Par exemple, répandre du tabac, de la cannelle, du poivre rouge ou noir, ou de la moutarde sèche entre vos plates-bandes peut servir de mesure préventive, voire de remède.

Méthodes de contrôle traditionnelles :
1. L'absinthe fraîche aidera à éliminer ce parasite. Versez de l'eau bouillante sur un seau d'absinthe, puis laissez infuser. Divisez ensuite le contenu du seau en trois parts et diluez chaque part avec 8 litres d'eau. Utilisez ensuite l'infusion d'absinthe diluée pour arroser les plates-bandes. D'ailleurs, ne jetez pas l'absinthe : vous pouvez aussi la répandre entre les rangs.
2. Vous pouvez aussi utiliser 5 kg de fanes de tomates. Versez un seau d'eau dessus et laissez-les infuser pendant plusieurs heures. Râpez 50 grammes de lessive sur les fanes et laissez refroidir. Diluez cette préparation avec de l'eau dans un rapport d'un volume pour trois volumes d'eau, puis arrosez les plates-bandes.
3. Planter des oignons ou de l'ail près des carottes permet de repousser la mouche de la carotte. Vous pouvez aussi simplement semer des gousses d'ail ou des oignons hachés entre les rangs.
4. Les boules de naphtaline sont excellentes pour éliminer les parasites. Placez-les dans une bouteille de bière coupée en deux et dispersez-les dans la zone.
5. Il ne faut pas utiliser de fumier frais pour nourrir les carottes, car il peut contenir les larves de ce ravageur.
6. Pour arroser les semis, car c'est la période où les larves deviennent actives, vous pouvez utiliser une solution saline faible.
7. Pour lutter contre ce ravageur au printemps, utilisez les sommités et les racines de la bardane. Hachez les feuilles, couvrez-les d'eau et laissez infuser une semaine. Ajoutez ensuite du savon à lessive et pulvérisez légèrement la solution.
8. Si vous mélangez de la cendre avec du tabac et que vous répandez le mélange entre les rangs, cela empêchera également la lutte contre les mouches de la carotte.
Nous vous rappelons que ceci est nuisible dangereuxMouche de la carotte. Comment la contrôler avec de l'ammoniaque : il suffit de diluer l'alcool dans de l'eau, puis de pulvériser la plante avec le mélange à n'importe quel stade de sa croissance.
Quelles mesures préventives faut-il garder à l'esprit ?
Pour éviter d'avoir à gérer ce ravageur plus tard, envisagez des mesures préventives efficaces. Par exemple, évitez de planter des cultures dans les zones basses. Évitez également de planter des carottes, du céleri et des panais trop près les uns des autres – tout ce qui attire la mouche de la carotte dans le jardin.
Avant la plantation, les semences doivent être traitées afin d'assurer une protection maximale contre le développement des larves parasites à ce stade. Arrosez ces cultures uniquement lorsque la surface du sol est sèche. Veillez à ameublir régulièrement la terre tout au long de la saison de jardinage.
Encore une fois, en détail sur l'alcool
Nous allons vous expliquer en détail comment lutter contre la mouche de la carotte à l'aide d'ammoniaque, une méthode courante. Diluez un millilitre d'ammoniaque dans cinq litres d'eau et pulvérisez la culture avec cette solution.
Intéressant! Cette méthode transformation des récoltes maraîchères Cela permettra également de lutter contre les courtilières présentes dans votre région et contre de nombreux autres parasites.

Comment et avec quoi lutter contre le psylle du poirier
Oïdium de la vigne (photo) et comment le traiter
Les méthodes les plus efficaces de lutte contre les pucerons sans produits chimiques
Comment traiter les arbres fruitiers en automne contre les maladies et les ravageurs