Tarte aux pommes « Trois verres » – Simple et délicieuse

Les tartes faciles à préparer sont avantageuses car elles constituent un dessert délicieux et sucré qui ne demande ni beaucoup de temps ni d'efforts. La tarte aux pommes « Trois Verres » en est un bon exemple : elle doit son nom au fait qu'elle nécessite exactement un verre de chacun des ingrédients principaux. Cette tarte est dite « à tartiner » en raison de sa technique de préparation : au lieu d'une pâte épaisse, on verse un mélange sec dans un moule, qui cuit ensuite au four. Envie d'essayer cette recette originale ? Voici les photos étape par étape de sa préparation, accompagnées d'une description détaillée.
Ingrédients:
- pommes juteuses – 6 pièces;
- farine de blé – 1 tasse;
- sucre – 1 cuillère à soupe;
- semoule – 1 cuillère à soupe;
- cannelle – 2 c. à thé;
- levure chimique – 2 cuillères à café rases ;
- sucre vanillé – 10 g ;
- beurre – 100 g.
De plus, vous aurez besoin d'un morceau de beurre et d'un peu de farine pour graisser le plat à four.
Comment faire une tarte aux trois verres
Prenez un grand saladier et mélangez les ingrédients secs. Commencez par mettre la farine et le sucre dans le saladier et mélangez à l'aide d'une cuillère.
Ajoutez la semoule à ce mélange et remuez à nouveau.
Il est maintenant temps d'ajouter deux ingrédients : du sucre vanillé et de la levure chimique. Mélangez-les et pétrissez à nouveau la pâte à tarte sèche.
Pour cette quantité d'ingrédients, il est préférable d'utiliser un moule à gâteau d'un diamètre ne dépassant pas 25 cm. Beurrez le fond et les parois intérieures du moule, puis farinez-le.
Vous créerez ainsi une « chemise française », une sorte de « barrière » qui empêchera la tarte de coller pendant la cuisson.
Sortez le beurre froid du réfrigérateur et coupez-en la moitié (50 g) en cubes. Disposez ces morceaux au fond du moule. Cela rendra la tarte plus moelleuse et savoureuse.
Répartissez la moitié du mélange sec dans le plat à four à l'aide d'une cuillère, en essayant de former une couche uniforme.
Coupez les deux tiers des pommes en dés et râpez grossièrement le tiers restant. Le jus des pommes râpées permettra au mélange sec de s'assouplir à la cuisson et d'obtenir une pâte onctueuse. Les pommes en dés formeront une délicieuse garniture au goût unique.
Mélangez les pommes coupées en dés et râpées. Étalez la moitié de ce mélange sur la couche sèche dans un plat allant au four.
Saupoudrez légèrement les pommes dans la poêle de cannelle.
Versez la moitié du mélange sec restant dans le moule et saupoudrez-la sur la couche de pommes.
Déposez ensuite les pommes restantes dans le plat, sur le mélange sec, saupoudrez-les de cannelle et enrobez-les du reste du mélange sec. Râpez ou coupez en dés le beurre restant (50 g) et répartissez-le sur la tarte.
Préchauffez le four à 180 degrés Celsius, placez-y le plat contenant les ingrédients et faites cuire pendant 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, le mélange sec se transformera en pâte, les pommes en garniture et le beurre en une onctueuse croûte à tarte.
Cette tarte aux pommes « Trois Verres » est un vrai délice ! La partie la plus longue de la recette est la préparation des pommes, notamment le découpage à la main. Cependant, vous pouvez gagner du temps en préparant les pommes pour la garniture. Bon appétit !

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.