Variétés de tomates basses cultivées en Sibérie pour les cultures en plein champ

Tomates


Tomates de Sibérie pour pleine terre - précoces, à croissance basseLa saison des tomates rouges mûres approche à grands pas ; il est donc temps de choisir et de semer. Les climats rigoureux rendent l’obtention d’une récolte abondante et saine beaucoup plus difficile, mais heureusement, la sélection variétale a permis de créer des variétés qui tolèrent bien le froid, mûrissent tôt même par temps froid et n’ont rien à envier aux autres en termes de saveur et de rendement.

Les tomates de Sibérie adaptées à la pleine terre, précoces et basses (voir vidéo), sont disponibles dans toutes les jardineries ; l’essentiel est de savoir les reconnaître. Vous pouvez également vous renseigner sur les variétés les plus appropriées. Variétés de tomates adaptées à la culture dans le sud de la Russie.

Les meilleures variétés de sélection sibérienne

Navette Cette variété basse ne nécessite ni tuteurage ni bouturage. Après l'apparition des premières pousses, les fruits mûrissent en 80 à 100 jours. Ce sont des tomates de petite taille, pesant jusqu'à 60 grammes. Cette variété se caractérise par sa tolérance aux variations de température, sa résistance aux ravageurs et sa facilité de transport, ce qui la rend facile à replanter.

Norme d'Alpatyev Malgré son nom complexe, cette variété est très facile à cultiver. Elle ne nécessite ni tuteurage ni pincement. Cette variété est particulièrement adaptée à la mise en conserve.

Hospitalier Cette variété se distingue par ses gros fruits. Une seule tomate peut peser jusqu'à 500 grammes. Malgré cela, elle reste compacte, ne dépassant pas 80 centimètres de hauteur. Elle offre une récolte abondante et régulière tout au long de la saison.

Pouvoir de tuer Cette variété basse peut produire jusqu'à 5 kg de légumes frais et mûrs par plant. Bien taillée, elle donnera des fruits pesant jusqu'à 150 g. Facile d'entretien, elle convient même aux jardiniers débutants qui pourront en profiter.

Tomates de sélection sibérienne

Poids lourd de Sibérie Voici une autre tomate de Sibérie, idéale pour la pleine terre : précoce, basse et, d'après les forums, parfaite pour les conserves. Elle ne nécessite pas de gourmands et tolère toutes les variations de température. Malgré sa petite taille, elle produit de gros fruits charnus.

Gros maître d'équipage Cette variété se distingue par son aspect. Des rayures dorées ornent les flancs de la tomate rouge. Chaque fruit pèse jusqu'à 180 grammes et la récolte est régulière. Elle se prête à de nombreux usages.

Nikola – se distingue par ses gros fruits charnus d'un rouge vif, portés par de petits buissons bas.

Cerisier en fleurs Cette variété convient aussi bien à la culture sous serre qu'en pleine terre. Ses fruits sont sucrés, à la chair juteuse et ferme. Les plants sont très résistants aux maladies. Il est préférable de consommer les tomates fraîches, car la mise en conserve peut les faire éclater et exposer toute la chair.

Tomates de Sibérie pour pleine terre

Bouvreuils – Elle produit des plants petits mais très fructueux. Les premiers fruits peuvent être récoltés 95 jours après l'apparition des premières pousses. Une tomate pèse jusqu'à 150 grammes. Les variétés de tomates sont excellentes pour la culture en serre..

Conte de fées des neiges – une variété dont les buissons ressemblent à un sapin de Noël orné de boules rouges. Même en plein été, vous profiterez d'une récolte abondante et savoureuse. Nul besoin de tuteurage ni de palissage.

Des pommes dans la neige – une des variétés les plus précoces. Ses fruits se distinguent par leur couleur rouge vif et leur poids de seulement 70 grammes. Malgré leur légèreté, ils sont très charnus. Ils sont résistants à de nombreuses maladies et tolèrent également les variations de température.

Tomates de Sibérie pour pleine terre - précoces

Tomates de Sibérie pour plein champ : précoce, à croissance basse Nous proposons un large choix. Ainsi, chacun peut trouver sa variété préférée et la cultiver sans effort, pour savourer des tomates fraîches et savoureuses directement du jardin tout au long de la saison, même si la météo est aussi capricieuse qu'une chanteuse d'opéra !

Bonne chance au jardin et bonne récolte !

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates